quelles croquettes choisir?

Farfalla56

bonjour,

j'ai un chat (9mois) stérilisé qui a tendance a se gaver plutot que se nourrir.

quelles croquettes choisir pour qu'il soit rassasié? en tenant compte bien sur du rapport qualité/prix, on est pas crésus hein... 😉

42 réponses
Utilisateur anonyme

Parfois il est préférable de mettre le prix pour la santé de l'animal, cela revient moins cher que les frais de véto.

Farfalla56

bien sur candymarie mais si 2 produits sont assez proche je prefere opter pour le meilleur rapport qualité prix. mettre le prix comme tu dis ok mais il y a des limites...

sevv merci pour les liens!

Farfalla56

super merci👍

Utilisateur anonyme

Voici un article que j'avais écrit sur mon blog : http://einstein-eclipse.eklablog.fr/m6-croquettes-de-la-fortune-a47332734

Il t'aidera peut-être à faire le bon choix !

Utilisateur anonyme

En dehors de croquettes, as-tu pensé a prendre une gamelle anti-glouton? (genre http://www.wanimo.com/fr/chats/gamelle-et-distributeur-sc10/plateforme-alimentaire-stimulo-niveaux-et--sf10827/5-jouet-distributeur/ )

J'avais le même problème avec mes chats après leur stérilisation, ils mangeaient toute leur ration en 5 minutes, du coup avec cette gamelle ils mangent plus lentement et ont le temps de se rendre compte qu'ils sont rassasiés

Utilisateur anonyme

Quelle marque de croquette lui donnes-tu ?

C'est une base à savoir pour comprendre d'où vient le problème.

Farfalla56

son problème n'est pas de manger trop vite, mais il a tjr faim donc oui je pense que ca viens du taux de céréales.

je n'ai pas de marque spéciale puisque je cherche encore un bon équilibre! je sais juste qu'elles doivent être riches en viande pour être rassasiantes c'est pour ca que je vous demandais (vous qui avez surement trouvé le mieux) le meilleur rapport qualité prix...

parce que je pense que se jeter sur les plus chères n'assure pas (loin de la) la qualité du produit.

Utilisateur anonyme

Justement c'est important de savoir la ou les marque(s).

Farfalla56

c'est mon premier chat alors forcément dans l'ignorance j'ai commencé avec les marques de supermarché, je lis les étiquettes et je prens les plus "riches" en viande mais vu les liens de Sevv a coté c'est du pipi de chat 😁

je finis mon sac et je commanderais sur internet. je suppose que le prix se répercute sur la quantité englouttie vu qu'il mangera moins ?!

Utilisateur anonyme

Donc voilà, ton chat n'a pas de soucis avec la satiété apparemment.

Le seul soucis c'est que dans des croquettes de supermarché il n'y a tout simplement pas de viande.

Oui il mangera surement moins, il faut que tu fasses une transition assez longue pour qu'il s'habitue. 1/4 nouvelle 3/4 anciennes sur 3 jours mini, si pas de soucis à la litière tu peux faire la même chose avec 1/2, 1/2 puis 3/4 nouvelles 1/4 anciennes.