Quelles croquettes?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'ai un petit chat de 7 mois. Il est castré depuis le 10 novembre. Depuis ce jour là je le nourrissait avec les croquettes RC kitten stérilise pensant bien faire. Seulement cette après midi en animalerie on me les as déconseiller et on m'a proposer les croquettes Brite care. Plus riches en viandes "fraiche". Il y a tellement de marques de croquettes que je suis perdue sans savoir lesquelles choisir...

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour.. On a gardé les kitten jusqu au 9 mois de ma Molly. Aucun problème avec cette marque.. Que le veto, éleveuse m'avaient conseilles. Par contre vu son âge vous pouvez passer au jeune adulte.. Nous a choisi science plan pour lui rajouter de la viande.. On a juste encore un souci de selles molles. Après tout dépend du prix que vous voulez mettre dans son alimentations. Je comprend votre dilmene, j ai pas mal naviguer sur divers forums avant de choisir science plan..

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je vous conseille de prendre des croquettes de qualité vétérinaire, spécialement formulées pour les chats stérilisés. Même s’il est tentant de payer moins cher des croquettes, vous risquez de vous retrouver avec beaucoup de frais vétérinaires. De plus, si vous calculez le prix de la ration que vous donnez chaque jour, cela vous revient à environ 50 centimes. Faites attention aux croquettes pour chats stérilisés, elles ne sont pas adaptées à tous les chats et à leur besoin. Si votre chat commence à voler de la nourriture, il faut revoir la ration avec votre vétérinaire.

J’espère que ma réponse vous aidera,

Roxane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, merci pour vos réponses. Ce n'est pas le prix qui me refroidis, au contraire j'ai voulu un chat et un chat c'est aussi les frais qui vont avec. C'est plutôt niveau qualité des croquettes. Il mange beaucoup depuis qu'il est au RC. Il a sa gamelle à volonté et il va manger quand il en a envie. Le paquet de 4 kg de croquettes me fait 1 mois et 1 semaine à peu près. Alors que le chat d'une amie est au Brite care, elle a un chat très gourmand et son paquet de 2 kg lui fait 1 mois.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour

je vous conseille de prendre des croquettes sans céréales pour chat stérilisé .aller voir sur les forums que des avis positif moi même je prend ses croquettes la pour mon chat de 7 mois et aucun problème

bonnes fêtes de Noel.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense qu'il est préférable de prendre pour chat stérilisé ( ce que j'utilise pour la mienne ). Après la marque dépendra de votre "Budget croquettes", mais je vous conseil d'éviter celle de marque de supermarché.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour

je vous conseille de prendre des croquettes sans céréales pour chat stérilisé .aller voir sur les forums que des avis positif moi même je prend ses croquettes la pour mon chat de 7 mois et aucun problème

bonnes fêtes de Noel.

Bonjour, désoler pour le retard.. Bonne année!

Quelle marque de croquettes avez vous? Il y a tellement de marques..

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?