Quelle solution est la meilleure quand je pars en vacances ?

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde, et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire :)

Je profite du férié du jeudi 29 mai pour faire le pont et rentrer quelques jours dans ma famille. Je n’ai malheureusement pas la possibilité d’emmener mon chat avec moi (voyage long de 5h en train, peu de temps pour m’en occuper une fois arrivé car j’aurais probablement beaucoup de choses de prévues…).

Je cherche donc quelle est la meilleure solution pour mon absence. Il faut savoir que mon chat est vraiment très peureux dès qu’il s’agit de rencontrer de nouvelles personnes. Je crains que le laisser en pension, avec en plus le changement d’environnement, ne sois très dur pour lui. De plus, c’est un chat qui apprécie de beaucoup se dépenser, donc le fait d’être placé en box un certain temps risque de ne pas lui plaire beaucoup non plus. Je l’y laisserais 5 jours au total, car je ne pourrais pas aller le chercher dès mon retour.

L’autre solution à laquelle j’ai pensé serait de le laisser chez moi (je m’absente 4 jours pile poil), avec réservoirs de croquette et eau. Je pensais également qu’une amie pourrait passer le voir en milieu de week end, bien que je ne pense pas que ça soit très utile, car mon chat va aller se cacher sous le lit dès qu’il verra qu’il ne connaît pas cette personne.

Je me tourne donc vers vous pour déterminer quelle solution serait la plus appréciable pour mon Lulu :)

11 réponses
Utilisateur anonyme

Et ben ! Merci pour toutes vos réponses ! :) Je pense effectivement que je vais le laisser chez moi, ça me rassure plus que de le confier à quelqu'un, dans un endroit qu'il ne connaîtra pas (non pas que les gens qui tiennent les pensions ne fassent pas bien leur travail, mais ça restera une solution de dernier recours avec Lulu).

Reste plus qu'à voir si mon amie pourra passer deux fois, une ça devrait aller :)