Quelle solution est la meilleure quand je pars en vacances ?

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde, et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire :)

Je profite du férié du jeudi 29 mai pour faire le pont et rentrer quelques jours dans ma famille. Je n’ai malheureusement pas la possibilité d’emmener mon chat avec moi (voyage long de 5h en train, peu de temps pour m’en occuper une fois arrivé car j’aurais probablement beaucoup de choses de prévues…).

Je cherche donc quelle est la meilleure solution pour mon absence. Il faut savoir que mon chat est vraiment très peureux dès qu’il s’agit de rencontrer de nouvelles personnes. Je crains que le laisser en pension, avec en plus le changement d’environnement, ne sois très dur pour lui. De plus, c’est un chat qui apprécie de beaucoup se dépenser, donc le fait d’être placé en box un certain temps risque de ne pas lui plaire beaucoup non plus. Je l’y laisserais 5 jours au total, car je ne pourrais pas aller le chercher dès mon retour.

L’autre solution à laquelle j’ai pensé serait de le laisser chez moi (je m’absente 4 jours pile poil), avec réservoirs de croquette et eau. Je pensais également qu’une amie pourrait passer le voir en milieu de week end, bien que je ne pense pas que ça soit très utile, car mon chat va aller se cacher sous le lit dès qu’il verra qu’il ne connaît pas cette personne.

Je me tourne donc vers vous pour déterminer quelle solution serait la plus appréciable pour mon Lulu :)

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, oui je suis d'accord avec Usibelle, il vaut mieux que ton amie vienne quand même (et même qu'elle vienne avant pour que ton chat la connaisse) si elle peut même venir 2 fois en 4 jours je pense que ca serait encore mieux!

Moi c'est l'option que je choisis quand je pars de chez moi, ce sont mes voisins qui viennent tous les jours nourrir mes 2 chats et leur tenir un peu compagnie :)

Utilisateur anonyme

c'est la meilleure solution le laisser à la maison - Laisses lui un vêtement que tu as porté -

Sofi771

Le laisser chez toi reste le mieux, il ne quitte pas son environnement c'est l'idéal.. Après comme dit plus haut rien ne t'empêche de faire venir ton amie pour qu'il s'habitue un peu à elle

bonjour!moi aussi je pense pareil ,moi quand je part, j'ai quelqu 'un qui vient leur donner a manger. est quand je part plus longtemps ma soeur vient séjourner a la maison pour que mes chats ne soient pas seul!mais ils la connaisses ,est ils ont besoin de calins surtout ma mémère !

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

chez toi c'est mieux et si quelqu'un passe voir si il va bien c'est carrément top =)

Farfalla56

ce post répond également a la question que je me posais,

habituellement on emmene Dulcey partout mais en aout on doit partir 3j a Bordeaux mais nous ne pouvons pas le prendre donc je pense le laisser a la maison mais comme il adore sortir je reflechis a une autre solution (une voisine pourra passer le voir mais s'il sort il ne voudra plus rentrer!)

Utilisateur anonyme

Farfalla56 ca peut dépendre des chats, les miens sortent aussi pas mal et mes voisins me disent que quand ils viennent les voir pendant notre absence ils ne veulent même pas sortir, ils préfèrent jouer a l'intérieur (avec le laser par exemple) et demander des câlins (je pense que comme ils ne voient personne de la journée, dès qu'ils arrivent, ils préfèrent profiter de la compagnie de mes voisins plutôt que se balader tout seul).

Ça m'avait étonné mais ils me disaient "si si je t'assure, on leur ouvre la porte, ils sortent 2 minutes dans le jardin puis reviennent!" donc peut être que Dulcey fera ca aussi

Farfalla56

oui mais s'il ne revient pas avant un moment je plains la voisine qui va se dire "ohlala j'ai perdu le chat!" lol

d'ailleurs c'est hors sujet désolée

mais j'ai pensé a toi missgaia, cette semaine Dulcey était completement fou passé 1h du matin mais comme on était pas couchés il est allé dehors, pas moyen de le faire rentrer jusque 4h ou on a capitulé, ''tant pis il dormira dehors malgres la pluie...''

a 6h je me reveille et vais voir si je peux le faire rentrer, et la trempé (alors qu'il y a plein d'abris autour de la maison) il est rentré en courant, le lendemain pas une patte dehors et hier soir il est rentré du premier coup! ces 2h enfermé sous la pluie lui ont servi de lecon visiblement, pourvu que ca dure! parceque je ne ferais pas ca tout les soirs! (en plus j'avais mal au coeur de le laisser dehors)

Utilisateur anonyme

Aaaahhh bah oui ^^

C'est marrant j'ai fait la même chose la semaine dernière, un soir, on les appelle on les appelle!!! Et la, Ivy ne revenait pas et Mina était occupée a jouer dans le jardin et refusait de rentrer (même avec des friandises elle ne se laissait pas attraper) donc j'ai fait comme toi "tant pis, ça leur apprendra!" et je suis partie me coucher. Vers 2h30 du matin, je me suis réveillé, je suis quand même descendue pour voir (car comme toi ça me faisait de la peine de les savoir dehors) et la ils étaient tous les deux a la porte vitrée a attendre comme deux imbéciles qu'on leur ouvre... Et bien depuis pas de problème non plus, ils reviennent assez vite, est-ce du à ça ou au hasard? seul l'avenir nous le dira! ^^

Farfalla56

pas sure que ca dure bien longtemps mais je vais faire semblant d'y croire, qui sait!