Quelle race pour mon chat ??

Carmennoisette

Bonjour je me pose la question de quelle race pourrait être mon chat

Il est très affectueux, il nous suit souvent partout dans la maison et nous parle beaucoup

Il est assez joueur

Nous attend devant la porte quand on rentre

Merci de votre temps

5 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

C'est un splendide chat de gouttière, comme tous les chats sans pedigree. Les chats de gouttière sont issus de multiples croisements, d'où l'extraordinaire variété des physiques. Possible que le votre ait des gènes Sibériens.

Carmennoisette

Mercii oui je sais que c'était un chat de gouttière je me posait la question de si il y avait des gène par hasard

Merci de votre réponse et je suis d'accord il est magnifique 🤩

Carmennoisette

Je voulais savoir aussi pour la taille car à 9 mois c'est déjà une sacré bête ahahah

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chat est de race européen cela signifie qu'il est issu du croisement entre plusieurs races de chat et ceux sur de nombreuses générations.

Il possède des poils longs et déjà un grand gabarit pour ses 9 mois. Je pense qu'il possède du maine coon et éventuellement de l'abyssin.

Si vous êtes très curieuse il existe des test de filiation ADN.

Bonne journée.

Caroline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Blue_Cat

De l'abyssin ??? Euh... pas vraiment, non.

Le visage du Maine Coon est bien plus carré, celui du Norvégien est en triangle. Celui du Sibérien est plus dans la morphologie faciale d'un gouttière à poils longs.