Quelle race pour ma Lula

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je me demande de qu'elle race est ma Lula car le vétérinaire l'a classée Européen, mais j'ai des doutes !

9 réponses
Utilisateur anonyme

Les veto inscrivent toujours "européen" quand le chat n'a pas de race car ils n'ont pas l'option "chat de gouttière" dans leur base de données.

Je te confirme, que sans pedigree, ta puce est une jolie gouttière.

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si elle n'a pas de pedigree car c'est une chatte que j'ai recueilli ! Mais sans parler de pedigree, elle est bien issue d'une race quand même. Chez les chiens, on va reconnaître un berger allemand mais on va pas dire qu'il est de gouttière pourtant si il n'a pas de pedigree. C'est comme chez les humains, il y a les asiatiques par exemple. On ne va pas dire à un orphelin chinois qu'il est de gouttière car on ne connaît pas ses parents !

Donc comme je n'ai pas l'intention de lui faire faire des concours, c'est à titre de renseignement car chaque race à ses caractéristiques, qu'elles soient physique ou au niveau du caractère !

Utilisateur anonyme

Votre chat n'a pas de race, ce n'est pas comparable aux humains, les chats qui n'ont aucun papier certifiant les origine de leurs famille et pédigrée ne sont donc pas de race, c'est donc un gouttière ou chat de maison :) Européen est une race donc ce n'est en aucun cas un européen sans la certitude de la généalogie.

Utilisateur anonyme

Moi aussi mon vétérinaire à coché la case Européen car il n'y a pas de case "gouttière ou chat de maison"

Utilisateur anonyme

Mes deux chats sont des gouttières ce n'est pas mal d'avoir un chat de gouttière .Moi je trouve que ça les rends plus unique dans leurs genres car il ne sont pas comme les autres car c'est parents ne sont pas de la même race peut être que oui elle a un mini riquiqui de sang chatreux par exemple. Car les parents de leurs parents de c'est parents il y en avait un qui étais un chatreux par exemple .Mais sinon elle est de gouttière ,personnellement je la trouve très jolies .

Utilisateur anonyme

ne vous inquietez pas si votre veterinaire vous dit ca c'est que c'est forcement juste

Utilisateur anonyme

Les vétérinaires disent et marques cela car bien souvent dans les carnets de santé il n’existe pas la cage : chat de gouttière ou de maison.

Utilisateur anonyme

Sinon pour info, Lula est très fine de petit gabarit. Elle n'est pas noire mais marron tabac, ses yeux sont verts, son poil n'est pas ras et très doux. Ces pattes arrières sont plus longues que ses pattes antérieures. Quand elle marche, on dirait une lady tellement sa démarche est distinguée. Elle est intelligente et aime parler avec moi. C'est une chatte très douce, très patiente mais avec un caractère bien trempé. C'est un chat toutou qui par moments peut être vraiment pot de colle. Je ne peux pas dire qu'elle est sa filiation mais c'est une chatte qui n'est pas issue de la rue. Lorsque je l'ai récupérée, cela ne devait pas faire longtemps qu'elle s'y trouvait car elle avait des habitudes de chat d'appartement.

Utilisateur anonyme

Sur cette photo on voit mieux que son poil n'est pas noir.