Quelle race pour appartement ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

ayant toujours vécu avec des chats étant petite, je dois reconnaître que la présente d'un mimi chez moi me manque.

Je n'ai jamais osé en prendre un car je vivais dans 25 m², sans balcon.

Maintenant j'ai un appartement de 58m² avec un grand balcon d'angle, est ce suffisant pour prendre un chat ?

Sachant que je suis absence toute la journée pour mon travail.

Il est clair que je ne préfère pas en avoir plutôt que de le savoir malheureux.

Pouvez vous m'orienter vers une race calme pour la vie en appart ?

Persan ? Ragdoll ?

Est ce judicieux d'aller demander conseil en SPA ? Vont ils vouloir donner un chat à qqn qui est en appartement ?

Merci pour vos réponses.👋

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est tous a fais possible ! Oui pourquoi pas mais si vous préféré une race active vous pouvez aussi du moment ou elle a tous se qui faut !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui la spa voudra bien vous donnez un chat. Il vont sans doute vous conseillé un chat vivant déjà en appartement avant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est exact Sevv !

C'est pour ça que je me renseigne : je sais que certaines races s'adaptent mieux à la vie en appart que d'autres mais je sais aussi que les SPA ont des chats d'un certain âge qui seront inadoptables pour diverses raisons et je me disais que ça serait peut être plus bénéfique d'offrir une belle fin de vie à un de ses chats.

Je me pose quelques questions car une SPA, que je ne nommerai pas, m'a refusé un chat sous prétexte que je n'avais pas de jardin.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est très drôle ce forum, je reçois en privé des messages me donnant des conseils sur l'adoption d'un chat en SPA mais les 2 maîtres en question ont un chat de race. Je dis quoi à part " lol " ???!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Toute sortes de chat peut vivre dans un appartement même un chat de gouttière. Pour le sexe si vous voulais que l'animal soit plus attacher à vous je vous conseillerez de prendre une femelle, car la femelle va avoir plus besoin de vous alors que le mâle va vouloir allait faire sa vie à l'extérieur. Et en plus vous avez dit que l'animal ne devait pas sortir donc pour le sexe je vous conseil la femelle mais après c'est juste en conseil donc vous faites ce que vous voulez. J'espère que sa vous à aidez en peu plus à bientôt 👋

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour le sexe si vous voulais que l'animal soit plus attacher à vous je vous conseillerez de prendre une femelle, car la femelle va avoir plus besoin de vous alors que le mâle va vouloir allait faire sa vie à l'extérieur.

Ce n'est pas vrai du tout. Les mâles sont beaucoup plus casanier que les femelles. Le mien ne sort pas et me suit partout comme un chien 😉

tout a fiat vrai, j'ai un jeune chat mâle et même si il sort un tout petit peu, un tour sur la terçasse, maxi 1 heure dans le jardin, il est très casanier. alors qu'avant j'avais une femelle qui était dehors tout le journée, rentrait le soir pour manger et dormir.

j'ai souvent entendu dire que le mâle (castré) était plus casanier et souvent plus affectueux qu'une femelle.

maintenant, cela dépend surtout du caractère de chat !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjours,

J'ai un petit appartement type F2 de 50m² avec deux chatons, Loupiot qui est un chat de goutière de 4 mois et Loupette 4 mois 1/2 une chartreuse croisé avec je ne sais qu'elle autre chat mais elle a un pelage de ouf.... bref' franchement ils s'entendent à merveille et on passent des moment extraordinaire avec eux !

Il ne sortent pas du tout !! Et il se portent très bien...

Font des courses à travers l'appartement, font des saut en hauteurs de meubles en meubles et nous miaulent pour qu'on s'occupent d'eux.

Pour leur bien, puisque ils ne peuvent pas chasser, on leur à acheter le jouet que je vous ai mis plus bas... et bah ils adorent tout les deux ! Ils ont également un arbre à chat, des cannes, des boules d'alu, enfin bon ils arrivent à s'occuper ;)

Je vous ai partager mon histoire avec mes monstres :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, pas de race particulière votre appartement est assez grand ! Personnellement j'ai 3 chatons de 8 mois dans un appartement de 50m2. Tant qu'ils ont ce qu'il leur faut ( arbre à chat, jouet ect...) cela ne pose aucun problème :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?