Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quelle race domine ma Pearl ?Comprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans

Bonjour, j’ai adopté il y a un an une jolie femelle. Princesse de la rue, j’ai eu un vrai coup de foudre. Forcement, elle est magnifique.

Je pensais qu’elle tirait plus du sacré de Birmanie de ses couleurs mais j’ai adopté il y a uń 3 semaine un autre chat (prince de rue également ) et après recherche, lui a vraiment les critères du Birman. Niveau pelage ( duveteux, Blanc avec des taches presque doré et les oreilles, pâtes et partie du visage gris foncé) comportements (tres précieux, câlins a tendance jaloux) et de beaucoup yeux bleus

Revenons à ma femelle. Elle a donc un très beau pelage, qui tire vers un gris/blanc avec des yeux bleus à s’y perdre. Son pelage est mit long, doux et ne s’emmêle pas. Elle perd très peu ses poils.

Très câlines aussi, joueuse, curieuse, affective et démonstrative. Tendance jalouse aussi (avec mon ancien chat non mais depuis l’arrivée du nouveau un peu)
Elle louche ! Et elle a de longs poils sous les coussinets.
Le vétérinaire n’a pas pu me dire, enfin pour l’identification il m’a dit « de tout façon elle ne sera pas loof alors je mets Européen. Et puis elle n’est pas issu d’un élevage »

Vous avez des idées ? Je cherche mais je ne trouve pas. Elle est peut être juste un très beau mélange
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Personne pour me renseigner ?
Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles têtes. Dépend beaucoup de son humaine qui l'a accueilli alors qu'il est né dans la forêt. Long travail d'adaptation et de confiance. N'a plus jamais vécu à l'extérieur depuis qu'il a emménagé avec moi dans mon appartement (30m2 et 30m2 de cours cloisonnée de haut mur de 10m). 4kg200. Ne le 01.04.2016. Castré. Adopté à ses 8 mois. Pearl: caractère hors du commun, très sociable, fofolle (suspicion d'un handicap mental). A connu la vie en liberté avant de vivre en appartement. S'adapte plutôt bien même si l'extérieur lui manque. Elle est ma perle rare et porte bien son nom aussi. Adoptée a ses 8 mois aussi. A eu une portée, la coquine est allée plus vite que moi.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Elle est très jolie !

Elle ressemble à un Birman.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Elle est magnifique !

Oui c'est une jolie mèlange de races !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Une belle princesse en effet :)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Merci pour elle :)

Oui difficile de lui définir une race. Je cherche, je me dis que ça pourrait m’aider à la comprendre d’avantage mais elle a plein de trait. Par exemple, j’ai lu que les chats avec de long poils sous les cousisnets (limite des dreads) appartient à une race particuliere, mais au niveau du pelage et du comportement ça ne correspond pas.
Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles têtes. Dépend beaucoup de son humaine qui l'a accueilli alors qu'il est né dans la forêt. Long travail d'adaptation et de confiance. N'a plus jamais vécu à l'extérieur depuis qu'il a emménagé avec moi dans mon appartement (30m2 et 30m2 de cours cloisonnée de haut mur de 10m). 4kg200. Ne le 01.04.2016. Castré. Adopté à ses 8 mois. Pearl: caractère hors du commun, très sociable, fofolle (suspicion d'un handicap mental). A connu la vie en liberté avant de vivre en appartement. S'adapte plutôt bien même si l'extérieur lui manque. Elle est ma perle rare et porte bien son nom aussi. Adoptée a ses 8 mois aussi. A eu une portée, la coquine est allée plus vite que moi.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)