Bonjour, j’ai adopté il y a un an une jolie femelle. Princesse de la rue, j’ai eu un vrai coup de foudre. Forcement, elle est magnifique.
Je pensais qu’elle tirait plus du sacré de Birmanie de ses couleurs mais j’ai adopté il y a uń 3 semaine un autre chat (prince de rue également ) et après recherche, lui a vraiment les critères du Birman. Niveau pelage ( duveteux, Blanc avec des taches presque doré et les oreilles, pâtes et partie du visage gris foncé) comportements (tres précieux, câlins a tendance jaloux) et de beaucoup yeux bleus
Revenons à ma femelle. Elle a donc un très beau pelage, qui tire vers un gris/blanc avec des yeux bleus à s’y perdre. Son pelage est mit long, doux et ne s’emmêle pas. Elle perd très peu ses poils.
Très câlines aussi, joueuse, curieuse, affective et démonstrative. Tendance jalouse aussi (avec mon ancien chat non mais depuis l’arrivée du nouveau un peu)
Elle louche ! Et elle a de longs poils sous les coussinets.
Le vétérinaire n’a pas pu me dire, enfin pour l’identification il m’a dit « de tout façon elle ne sera pas loof alors je mets Européen. Et puis elle n’est pas issu d’un élevage »
Vous avez des idées ? Je cherche mais je ne trouve pas. Elle est peut être juste un très beau mélange
" Mes deux bébés :
Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Oui difficile de lui définir une race. Je cherche, je me dis que ça pourrait m’aider à la comprendre d’avantage mais elle a plein de trait. Par exemple, j’ai lu que les chats avec de long poils sous les cousisnets (limite des dreads) appartient à une race particuliere, mais au niveau du pelage et du comportement ça ne correspond pas.
" Mes deux bébés :
Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "