Quelle race de chat pour la campagne ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais acheter un chaton, j'habite à la campagne, bref... Je voudrais savoir quel race me conseilliez-vous sachant que j'aime toutes les races... Merci,

35 réponses
Utilisateur anonyme

Lylyrose : Il y a des gens sérieux qui font vacciner leur chatons avant de les vendre ou donner. Il y a aussi des éleveurs amateurs qui gèrent très bien leurs chats.

Utilisateur anonyme

ça c est vrais c est comme dans tout ça depend avec quelle conscience professionel les gens font leur metier

Utilisateur anonyme

lilye malheureusement il y'en a très peu qui le font je ne dis pas qu'ils ne sont tous pas sérieux mais bon a quoi sert de laisser ses chats entiers si on ne compte pas faire de la reproduction d'une race?

sérieusement des chatons et chats plus vieux il y'en a a la pelle dans les refuges aussi et les particuliers qui donnent des chatons sa réduit les chances de ceux a adopter si les gens se responsabilisaient un peu plus en stérilisant et castrant il n'y aurait pas autant d'abandons car oui c'est bien beau "ah mais on arrive a les donner" mais une fois que sa grandit beaucoup (pas tous bien sur faut pas mal le prendre ;) ) n'en veulent plus bin oui faut payer le véto et sa coute cher et du coup hop a la rue et la prolifération de chatons continue en masse et c'est juste ingérable

une de mes connaissances avait une jeune chatte qui bien sur sortait pas stérilisée et paf sa a donné 5 chatons et je ne me suis pas gênée pour lui dire qu'il fallait faire stériliser sa chatte car sinon elle referait une autre portée elle m'a dit "oui oui c'est prévu" résultat la chatte continuait a sortir bien entendu quand elle m'a dit que c'était prévu sa ne l'était pas du tout la chatte s'est faite écrasée par une voiture il lui restait 3 chatons sur les bras elle a voulu aller en refuge et ils ont refusé de les lui prendre en lui disant que c'était bien fait pour sa tronche si elle était emmerdée et qu'elle avait qu'a faire stériliser sa chatte avant(et je suis bien d'accord avec eux) maintenant il lui en reste 2 car un des chatons a du subir la même chose que la mère

alors oui donner des chatons a tout les coins de rue c'est bien mignon mais sa n'engendre que plus de misère pour les chats exclu les personnes faisant sérieusement de la reproduction d'une race de chat en respectant leurs animaux et faisant sa dans les règles c'est a dire tests des reproducteurs des eventuelles tares de la race et maladies telles que hiv leucose par exemple

mais je précise ce n'est pas parce que des personnes ont des chats venants de particulier qu'ils ne s'en occupent pas il y'en a qui font le nécessaire mais pour beaucoup le chat vire :(

Utilisateur anonyme

j'espère lilye que tu ne le prendra pas mal car il ne faut pas ce n'est pas fait pour incriminer qui que ce soit ici ;) mais il y'a tellement d'abandons venant de particuliers et souvent si il en reste sur les bras bin sa fini dehors car malheureusement il y'en a qui n'ont aucun scrupule a mettre les animaux a la rue

Utilisateur anonyme

moi marjo quand j'ai adopté Berlioz ils m'ont bien dit que pendant 1 mois ils me soignerait mon chat

Utilisateur anonyme

dans les refuges quand on adopte un animal ils payent les soins si il y en a pendant un mois c est la loi

Utilisateur anonyme

bjr MARJO 38 je peux t assurer que dans les refuges c est serieux je le sais car comme tout le monde le sais ici je fais du benevola au refuge et je t assure tout est bien fait

Utilisateur anonyme

honnetement nous ils sont bien soignes ça depend des refuges c est comme tout

Utilisateur anonyme

ce n'est pas toi dont ton chat c'est fait écrasser par une voiture ?

Pourquoi il faut qu'il y ait une certaine race pour vivre en campagne ?

Tu vas reprendre les cours qui s'occupera du chaton ?

Il y a des associations de chats (école du chat) faudrait voir -

Je suis en campagne et je peux voir comment le chat est considéré - Une des raisons pour laquelle je ne vais plus chez le commerçants du bourg -

Utilisateur anonyme

bjr CANDYMARIE il n y a pas qu a la campagne que les chats les gens s en fichent a la ville c est pire ils les abandonnent n importe ou dans les quartiers et les gosses les maltraitent