Quelle race de chat pour la campagne ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais acheter un chaton, j'habite à la campagne, bref... Je voudrais savoir quel race me conseilliez-vous sachant que j'aime toutes les races... Merci,

35 réponses
Utilisateur anonyme

Tu peux faire le test sur Wamiz : http://wamiz.com/chats/test/quelle-race

En ce qui concèrne les chats la race n'a pas beaucoup d'importance (sauf si tu es un éleveur ou que tu recherches un chat en particulier), il faut surtout que tu prennes en compte l'espace qu'il aura, le temps que tu pourras lui consacrer (même si un chat peu rester seul plus facilement qu'un chien).

Mais à mon avis le caractère est très important ! Il faut que tu vois si tu veux plutôt un chat calme ou joueur etc.

Utilisateur anonyme

Ok Merci pour le test, je vais le faire :) J'te dirais la réponse ;p

Utilisateur anonyme

Je te conseillerai une race comme le Maine Coon, un grand rustique . J'en ai une, une chatoune adorable. Je suis en appartement mais ils s'y habituent très bien si tout petit. Mais ça reste quane même un chat "nature" et robuste.

Utilisateur anonyme

Je viens de faire le teste par curiosité : 25 races me correspondent ! Heureusement que je ne suis pas en recherche, je serai bien embêtée :)

Utilisateur anonyme

un main coon c est super et se plait en appat

un persan il est fait pour l interieur ne se plait pas beaucoup dehors

mais apres c est a toi de voir de toute façon il faut que ce soit toi qui se mettenten phase avec lui

on dit toujours que ce n est pas le chat qui vit chez nous mais nous qui somme chez le chat

Utilisateur anonyme

Impossible de répondre, va sur chats de france fait le tour.

Par contre pourquoi préciser campagne?

Tu va pas laisser sortir le chat, tu risque de pas le retrouver, à moins de prendre un harnais ou la big clôture.

Et si tu le sort je pense qu'un poil court serait mieux.

Utilisateur anonyme

Silvana, je pense que si, le chat va sortir, sinon il n'y a en effet pas de raison de choisir la race par rapport à la campagne.

Cela dit je n'y pensais pas mais en effet, laisser sortir un chat de race c'est la certitude de ne pas le retrouver (bon, de toute façon je ne suis pas pour laisser sortir un chat de toute manière, race ou pas), mais un chat de race attire les convoitises. Hier en rentrant chez moi j'ai vu un splendide chartreux à la lisière d'un portail... ouvert, en bord d'une rue fort passante.

Utilisateur anonyme

je ne peux pas répondre à ce sujet tout dépend du caractère du chat - Un chaton a tendance à vouloir jouer et dès qu'il le peut il sort, un chat un peu plus âgé est moins foufou -

J'avais eu un chaton trouvé il avait tendance à passer à travers le grillage par chance il a été adopté par un personne habitant en appartement -

Les miens ne sortent pas et ne chassent juste sur la terasse alors que j'ai un jardin -

Utilisateur anonyme

Les gens n'ont pas peur. Je sait pas comment ils font, ce serait moi je ne serait pas tranquille.

Utilisateur anonyme

SILVANA l'année passée avec le chaton je ne pouvais ouvrir la porte ce en été et dès que je ne le voyais plus j'étais stressée il ne m'était pas possible de le garder la route étant près -