Alors, moi je n'ai connu que les chats sans pédigree et il n'y en a pas un qui a le même caractère. Cela ne m'empêche pas de m'être renseigné sur les races de chats donc je vais commencer par exclure les races à éviter : le bengal, les chats de grands gabarits (maine coon, Savanah, norvégiens).
D'après votre description, le chat qui me paraît correspondre au mieux est le chat de bombay, votre description est pratiquement mot pour mot la "fiche technique" de cette race selon Wooopets.
Je pense aussi au Chartreux.
Mais dans tous les cas, la solitude n'est jamais dans le caractère d'un chat toute race confondue. Mais comme dit bluecat, le déplacement encore moins...
Mon côté rabat-joie à envie de dire que un chat modifie forcément la vie qu'on mène, plus qu'un chien dans la mesure où les chiens suivent leur maître.
Donc c'est bien de vous inquiéter des week-ends mais il faut aussi songer aux vacances, en particulier si vous êtes étudiants car vous serez amené à évacuer le logement tous les étés et sans doute à changer de logement chaque année (j'ai imaginé que vous êtes étudiant par rapport à vos retours en famille tous les 15 jours... Peut-être ai-je tort ?)
Et il faut aussi penser qu'un chat vit près de 20ans, en particulier le bombay qui est clairement recommandé comme chat d'intérieur donc sans les risques liés à la vie dangereuse extérieure.. Donc prenez cela en compte.
Pour lutter contre la solitude des chats, le mieux est d'en prendre 2 mais forcément, ça fait deux chats à gérer.
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "