Bonjour,
J'envisage d'adopter un chat et je voudrais que celui-ci ait les meilleures conditions possibles avant de l'acheter.
Je vis en appartement, en rdc. Je voudrais le garder en intérieur, éventuellement le sortir en laisse si nécessaire. Je travaille souvent de chez moi mais suis souvent amenés à me déplacer toute la journée. J'avais flashé sur les Ragdoll mais j'ai vu qu'ils ne supportaient pas la solitude donc je me suis mis à chercher d'autres races.
Mon plus gros doute est sur le week end car une fois sur deux je fais 2h30 de route pour me rendre au domicile familial pour deux jours. Je ne sais pas si le chat peut supporter le trajet. Il serait habitué petit si c'est le cas. A noter la présence de deux chiens là bas. Je me demande si le fait de les habituer à la présence les uns avec les autres seulement les week end quand le chat sera jeune sera suffisant. Se souviendront-ils de lui à chaque fois que j'y retournerai ?
Concernant la race, j'aimerais un chat qui préfère l'intérieur, assez indépendant pour ne pas se sentir seul en cas d'absence, mais aussi joueur et câlin. J'ai pensé au British Shorthair qui semble plutôt correspondre et que je trouve magnifique. Qu'en pensez-vous ? Pourrait-il supporter de rester seul le temps d'un week end ?
Merci à vous pour vos réponses :)