Quelle race de chat me corespond????

Utilisateur anonyme

Bonjour je sais le test est fait pour ça mais je préfère vous faire confiance.

J'aimerai un chat joueur, mais qui pourrait se passer de moi quand je vais à l'école et qui s'entendrait avec mon chien. J'aime bien les chartreux.

26 réponses
Utilisateur anonyme

je pense que tu peux prendre un chartreux!

Utilisateur anonyme

Merci Gergou!!!

Utilisateur anonyme

Joueur le Chartreux ?

Oui, quand il est jeune, après il a tendance à être "pépère" comme beaucoup de chats d'ailleurs.

Les chats qui restent joueurs tout au long de leurs vies sont plutôt les Siamois (et là je ne parle pas des chats de gouttière colourpoint mais bien des Siamois), les Orientaux, les Burmèses, les Rex Devon, les Rex Cornish.

Personnellement je ne suis pas pour qu'un chat reste seul toute la journée car contrairement à ce que l'on pense, un chat s'ennuie donc si ton chat reste par exemple seul de 8 h du matin jusqu'à 18 h ce n'est pas vraiment top.

Et quant à s'entendre avec un chien, il faut prendre le chaton à maximum 4 mois.

Ton chien est de quelle race ?

Utilisateur anonyme

Ah oui, au fait, les Norvégiens ont également tendance à rester jeunes dans leur tête et donc à être joueurs.

Utilisateur anonyme

Dellys a raison un chat ne peut pas rester seul tout la journée!

Utilisateur anonyme

Dellys, un chat reste joueur jusqu'à quel âge à peu près?

Utilisateur anonyme

C'est difficile à dire Ganache.

Cela dépend de plusieurs paramètres.

Il y a la génétique et l'environnement.

Exemple : j'ai eu par le passé une Siamoise qui, arrivée à l'âge adulte ne jouait plus.

Elle est restée seule jusqu'à l'âge de 6 ans et je me disais que si elle ne jouait plus c'était qu'elle était adulte, je me trompais.

Je précise quand même que j'étais ado à ce moment là.

Donc, quand elle a eu 6 ans j'ai eu une autre minette, au début l'acceptation de ce chaton n'a pas été facile mais ensuite je n'ai plus reconnu ma minette Siamoise de 6 ans, elle qui ne jouait plus a retrouvé son allant, son entrain de chaton et elle a fait des course poursuite sans fin avec la petite, j'avais même l'impression qu'elle rigolait.

C'est à partir de ce jour là que je me suis dit : PLUS JAMAIS un chat seul.

J'avais la preuve évidente devant moi que pendant 6 ans elle s'était ennuyée ferme et je m'en voulais.

Utilisateur anonyme

La mienne est très joueuse (elle est jeune ceci dit), l'avantage c'est que je suis avec elle toute la journée et que j'aime bien jouer aussi lol (ce qui va changer bientôt car je finis mes études le mois prochain). J'aimerais bien offrir de la compagnie à Ganache, mais financièrement parlant c'est impossible pour moi pour le moment.

Une seconde question: à quel âge approximativement un chat termine sa croissance et prend sa taille adulte? Je trouve ma minette vraiment petite pour un chat de 10 mois.

Elle fait 3,300k , cette photo date de hier, je sais que c'est difficile de se faire une idée sur une photo, mais elle est quand même bien proportionnée je pense.

Utilisateur anonyme

Je réponds à DELLYS j'ai un chat qui a 16 ans, il lui arrive parfois de faire des course poursuite avec celui qui a 6 ans.

Par contre le chat de ma voisine qui a 10 ans, souvent chez moi, est un joueur solitaire.

Je ne conseille pas un chaton avec un chien -

Utilisateur anonyme

Nan y restera pas seul tout seul toute le journée...