Quelle race de chat me conseillerez-vous ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voulait savoir quel race de chat et calme,pas trop joueur, mes super calin, qui a besoin de l'affection breffff.......

Quel race me conseillerais vous ??? Que sa soit vos races Favorites ou Non??....

Merci de me répondre!!!!! :D

Mathilde

32 réponses
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

c'est vrai que le persan ,a besoin d'un toilettage quotidien ,je passe une demi-heure tous les matins a nettoyer ses yeux,le brosser et le peigner,et je lui fais un shampooing tous les deux mois

avec un shampooing hypoallergénique de chez le véto,aussi il est splendide,sa fourrure est magnifique,c'est un pépère très gentil ,calin ,et calme ,mais quand meme très joueur a ses heures

surtout le soir je passe souvent du temps a jouer avec lui ,il adore ça.

Utilisateur anonyme

J'avoue que laisser sortir un Maine coon dehors ça ne me viendrais même pas a l'esprit -_-'.

Je ne sais plus qui disais qu'il avait adopter un chat de race chez des particulier et qu'il aller bien, j'ai fais la même connerie et on a aucune preuve que le chat est sain pour toute les maladies génétiques, au prix qu'on le paie il est même pas vacciné est testé pour les maladies virales et a faire soit même ça revient au même prix que d'en acheter un avec toute les garantie chez , en plus pas de loof rien donc je le déconseille fortement.

Utilisateur anonyme

D'ailleurs, je tiens à dire que peu importe la race, les chats sont tous différents.

Un sacré de Birmanie pourra être foufou, alors qu'un Bengal pourra tout à fait être de nature calme et posé.

Certes, c'est un peu moins la "loterie" (si je peux dire ça comme ça) qu'un chat de gouttière ; mais chaque chat a son caractère.

Nes7

Pour rajouter quelque chose, je dirais que le chat vit plus ou moins de la même façon que son maître, si tu est beaucoup actif, il le sera aussi, mais si tu n'es jamais chez toi, il passera ses journées à dormir (ce qui n'est pas forcément la meilleure des vies pour lui). Mes chats ont la même vie que moi, quand je regarde la télé le soir, ils viennent dormir à côté de moi.

Utilisateur anonyme

Je pense que tu devraie choisir un chat calme qui fait pas tros de betise est c'est quoi ta couleurs prefere

ex:le orange=

un chat abyssin

Utilisateur anonyme

ou un chat de races calme je sais pas desoler !!!!!!

Utilisateur anonyme

Je dirais ... Havana Brown, Persan, Chinchilla, Birman, Bleu Russe, Exotic Shorthair, Maine Coon, Ragdoll, Scottish Fold, Scottish Fold à poil long, ou York Chocolat.

Tu peux aller voir leur fiche pour plus d'infos sur le caractère/le physique ^_^.

Attention, les chats à poils longs ou mi-longs demandent souvent d'être brossés régulièrement, (même si cela dépend aussi de l'épaisseur du poil par exemple). En tout cas, avec un Persan, il est indispensable de le brosser quotidiennement et de lui nettoyer les yeux (qui larmoient à cause de la forme du nez). Si tu penses que le caractère du Persan serait le mieux pour toi, mais que tu ne peux pas t'en occuper tous les jours, tu peux opter pour un Exotic Shorthair, c'est une race de Persans à poil court. (Tu devras quand même nettoyer les yeux.)

Ne choisis pas en fonction de la couleur : surtout, ne prends JAMAIS un chat Abyssin juste parce que tu aimes les chats orange (ou alors un Siamois juste pour du colourpoint ...), si tu veux un chat calme et pas trop joueur ! En plus, la plupart des races existent en de nombreuses couleurs ...

Si tu veux un chat de race, le prix de l'adoption ira de 700€ pour un chaton de compagnie de race répandue et peu chère, jusqu'à 1500€ pour un chaton qualité expo de race rare ! (Aussi, un chaton peut perdre la moitié de son prix un fois adulte).

Mais ... tu peux aussi opter pour un chat de gouttière plutôt calme et câlin !

Utilisateur anonyme

Moi comme d'habitude ,

Le chat que tu iras chercher à la SPA et donc son regard croisera le tien et qui te diras certes je n'ai pas de races mais j'ai tellement d'amour à te donner !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

BJR Le maine coon un chat a son maitre comme un chien un tigre sur un sofa

Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde,

Moi j'ai un Sacré de Birmanie,c'est un chat Magnifique,très affectueuse,calme (enfin moi des fois c'est une puce électrique ^^ ) ,par contre c'est un chat qui a besoin de beaucoup d'attention,je ne sais pas si c'est dans tes critères,enfin tout les chats demande plus ou moins d'attention :p