Quelle race de chat me conseillerez-vous ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voulait savoir quel race de chat et calme,pas trop joueur, mes super calin, qui a besoin de l'affection breffff.......

Quel race me conseillerais vous ??? Que sa soit vos races Favorites ou Non??....

Merci de me répondre!!!!! :D

Mathilde

32 réponses
Utilisateur anonyme

tu en demandes trop - Une peluche c'est calme pas de frais de nourriture etc ...............

Utilisateur anonyme

je pense un sacré de birmanie

Mure 69

Tu es vraiment exigeante, une peluche ou un Havana Brown, regarde sa fiche....ou un gouttière fera aussi l'affaire ^^

Utilisateur anonyme

Merci a Catherine d'avoir répondu a ma question !!!!

Utilisateur anonyme

Merci a Catheline d'avoir répondue a ma question !!!!

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

si tu veux un chat calme et calin le persan est le chat idéal,la seule chose il faut le toiletter tous les jours bien le brosser et le peigner pour lui garder une belle fourrure,sans oublier de nettoyer ses yeux.

Utilisateur anonyme

Merci Mamie-Persan et vos chat persan sont vraiment adorable :D

Utilisateur anonyme

As-tu conscience Matou qu'un chaton de race c'est minimum 600 euros ?

Utilisateur anonyme

JE dirai comme les autres, Persan et Sacré de Birmanie. Apres tu as aussi le Maine coon et le Norvégien qui sont très câlins et pot de colle mais ils sont très sociable et adorent jouer donc faut les occuper sinon ils s'ennuient.

Et je rejoins Dellys, renseigne toi sur le prix d'un chat de race car c'est pas donner et surtout ne le prend ni dans une animalerie, ni chez un particulier même si c'est moins cher a l'achat, car avec les frais veto et tout le reste ça reviendra au même que de le prendre direct chez une éleveur et en plus ils risquent de ne pas avoir de pedigree donc ça restera un chat de gouttière ou au mieux de type, adresse toi à un éleveur et a personne d'autre pour un chat de race (idem pour les chien), ou alors pour un gouttière va a la SPA ou dans un assoc.

Utilisateur anonyme

Attention malgré tout Pinks au sujet du Persan car il demande énormément d'entretien.

Entre l'entretien des yeux et le brossage il faut compter environ 20 à 30 minutes par jour et si on laisse passer quelques jours, c'est carrément la galère.

Sans compter qu'un Persan, il faut le laver environ tous les 6 semaines et plus s'il est de couleur claire.

Il ne faut donc pas négliger également pour un Persan le coût des produits : Shampooing, talc, Ocryl, coton, etc .....

Et quant au prix que j'ai donné c'est un minimum car pour un Norvégien c'est plutôt 800/900 euros et pour un Maine-Coon vers 1000 euros, quant au Sacré de Birmanie, je dirais que l'on peut en trouver à 600 euros avec un gantage moyen.