Quelle race de chat choisir ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais avoir un chat mais comme beaucoup de personne, je ne sait pas quelle race choisir. Ou plutôt, je ne sait pas quelle race est adapté à mon mode de vie.

Pour info : j'habite en appartement (avec balcon) et je travaille en semaine (absent de 8h à 19h). Je souhaite avoir un chat plutôt présent, joueur, câlin et qu'il ne perde pas de poils (l'entretient ne me pose pas de souci au contraire).

J'ai fait le test et plusieurs race me sont proposés. J'admet un faible pour le Burmese ou le havana brown.

Pouvez-vous me dire si ces races de chat sont faite pour moi ? Y a t'il d'autre races qui me conviendrait ?

Merci pour vos réponse.

57 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Candy, je n'ai nommé personne donc aucun risque ;)

Tu vois savoir si j'ai raison, contacte pas mal d'éleveurs de la race nommée et demande leur leur avis sur cette chatterie .....

Et ne t'inquiète pas, je sais ce que je dis, c'est un élevage professionnel, certes mais pas dans le sens ou je l'entends.

Tu as des élevages professionnels à dimension familiale et là on est est "très loin" .........

Et je me rappelle que l'élevage de cet élevage a été énormément critiquée par les éleveurs sur deux forums et notamment un qui n'officie plus car elle revendait systématiquement ses chatons aux animaleries ........

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il fut une période ou cette personne avait 5 à 5 fois plus de chats.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est énorme!!!!

elle salie le métier d'éleveur

Citer
Melly
Melly

Ah ouais quand même -_-'

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cela ne devrait d'ailleurs pas être un métier mais rester une simple passion.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Pony17 : Oui il s'agit bien de cette élevage là.

@Candy : Tu n'as pas dû tout lire car je me suis expliqué sur les poils ^^. Sinon, je pensais justement prendre 2 chats pour qu'ils ne souffrent pas de solitude. Et ca fera plus de tête a choyer !! Je viens d'ailleurs tout juste d'avoir un mail de l'éleveuse de st Evroult qui me confirme que s'il sont deux c'est bien.

Citer
Francesca_fr
Francesca_fr

trop génial ton site merci TIGRON

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?