Quelle race de chat choisir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais avoir un chat mais comme beaucoup de personne, je ne sait pas quelle race choisir. Ou plutôt, je ne sait pas quelle race est adapté à mon mode de vie.

Pour info : j'habite en appartement (avec balcon) et je travaille en semaine (absent de 8h à 19h). Je souhaite avoir un chat plutôt présent, joueur, câlin et qu'il ne perde pas de poils (l'entretient ne me pose pas de souci au contraire).

J'ai fait le test et plusieurs race me sont proposés. J'admet un faible pour le Burmese ou le havana brown.

Pouvez-vous me dire si ces races de chat sont faite pour moi ? Y a t'il d'autre races qui me conviendrait ?

Merci pour vos réponse.

57 réponses
Melly

Je trouve sa bien Dellys ;) L'Angora Turc dont je te parlais est en 4ème position http://www.angora-turc.com/jeunes_adultes_pour_compagnie.html n'est-elle pas magnifique?

Je suis plutôt de l'avis de petitefleur, l'éleveur doit vraiment "choisir" à qui les céder et en effet il n'y a que cet élevage la en France ;) Sion il y en a un en Italie comme tu l'as souligné plus haut Remix50

Utilisateur anonyme

Est-ce que c'est l'élevage dont tu parlais Remix50 ? : http://www.chatterie-saint-evroult.com/

Utilisateur anonyme

Un chat qui ne perd pas de poils, à part le sphynx et le peterbald, ça n'existe pas... De plus si tu es absente de 8h à 19h, ton chat va beaucoup souffrir de sa solitude. Les chats ont l'air distants comme ça, mais ils sont beaucoup moins indépendants qu'il n'y paraît... De plus tu veux un chat très présent, or ce sont eux qui souffrent le plus de la solitude.

Bref, dans ces conditions, ça ne me semble pas trop possible pour toi d'avoir un chat, ou même un animal en général. Repenses-y plus sérieusement si un jour tes horaires de travail sont moins longs.

Utilisateur anonyme

Melly, SURTOUT PAS cette chatterie !....................

C'est une véritable ferme d'élevage, ferme rendement et qui dit rendement dit reproduction à tire larigot .........

Melly

Je m'en suis rendue compte lol c'est bien pour sa que je n'irai pas la bas mais plutôt à celle près de Dijon^^ Tama Neko, elle m'a l'air beaucoup plus "respectueuse" et une amie a déjà été en contact avec la personne qui fait l'élevage et ne m'en a dit que du bien. Merci Dellys ;)

Utilisateur anonyme

ooh oui dis donc, beaucoup trop de chats.

Utilisateur anonyme

Dellys je ne vois pas où cela ressemble à une ferme d'élevage... Il ne faut pas confondre élevage professionnel et usine à chatons ! De plus l'éleveur peut t'attaquer pour diffamation, attention !

Utilisateur anonyme

Eloy : et encore elle en a "beaucoup moins" qu'il y a quelques années !..........

Melly

Candy, j'avoue ne pas m'y connaitre en élevage mais pour moi il est impensable de bien s'occuper de tout ses chats qui apparemment vivent en enclos. Par bien s'en occuper je veux dire, les câlins, la proximité avec l'homme etc. Je ne dis pas qu'ils s'en occupent mal ni rien, mais je préfère un plus petit élevage plus proche de ses animaux.

Utilisateur anonyme

l'humain pense vraiment qu'a l'argent..