Quelle race de chat choisir ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais avoir un chat mais comme beaucoup de personne, je ne sait pas quelle race choisir. Ou plutôt, je ne sait pas quelle race est adapté à mon mode de vie.

Pour info : j'habite en appartement (avec balcon) et je travaille en semaine (absent de 8h à 19h). Je souhaite avoir un chat plutôt présent, joueur, câlin et qu'il ne perde pas de poils (l'entretient ne me pose pas de souci au contraire).

J'ai fait le test et plusieurs race me sont proposés. J'admet un faible pour le Burmese ou le havana brown.

Pouvez-vous me dire si ces races de chat sont faite pour moi ? Y a t'il d'autre races qui me conviendrait ?

Merci pour vos réponse.

57 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et voila ^^
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est trop chou et trop beau !!!!! ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non je crois bien (pour l'avoir lu il n'y a pas longtemps sur une revue) qu'il n'y a qu'un seul élevage en France actuellement.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mince j'espère que la demande n'est pas trop élevée !!

@julie et canelle : Haaaaa tu es en train de me torturer avec toutes ces photos !!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vraiment beau comme chat , comme je ne connaissais pas je croyais qu'au contraire c'était très vif comme les siamois ^^

ReMiX50 : T'inquiètes pas je pense pas que la demande soit très élevée vu qu'il y a qu'un seule élevage en France :)

Citer
P'titefleur
P'titefleur

Justement, si il y a qu'un seul élevage, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de demande, mais pour en avoir un... cela ne doit pas être facile. Prend contac avec eux, tu verras bien ce qu'ils te disent.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

remix50 : MDR ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En effet Petitefleur, ce n'est pas parce qu'une race est peu représentée qu'il y a peu de demandes.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah ok , je croyais , merci pour l'info ^^

Citer
P'titefleur
P'titefleur

Au contraire, d'après moi, l'éleveur doit vraiment examiner les demandes d'achat.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?