Quelle race de chat choisir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais avoir un chat mais comme beaucoup de personne, je ne sait pas quelle race choisir. Ou plutôt, je ne sait pas quelle race est adapté à mon mode de vie.

Pour info : j'habite en appartement (avec balcon) et je travaille en semaine (absent de 8h à 19h). Je souhaite avoir un chat plutôt présent, joueur, câlin et qu'il ne perde pas de poils (l'entretient ne me pose pas de souci au contraire).

J'ai fait le test et plusieurs race me sont proposés. J'admet un faible pour le Burmese ou le havana brown.

Pouvez-vous me dire si ces races de chat sont faite pour moi ? Y a t'il d'autre races qui me conviendrait ?

Merci pour vos réponse.

57 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Candymarie,

Tu connaîtrais des associations en région parisienne ou aux alentours qui proposerai des chats Burmese, Bombay ou Havana brown ............ ?

Si oui, je suis preneur !!

Merci.

Utilisateur anonyme

Melly, ben tu vois, quelqu'un voudrait venir à l'improviste chez moi, il trouverait la porte close et ceci pour deux raisons : je ne suis pas un magasin, de plus la correction veut que l'on prenne rendez-vous.

Il ne me viendrait pas à l'esprit d'aller chez quelqu'un à l'improviste donc je ne vois pas pourquoi on le ferait pour moi.

Melly

Hum pas bête dans ce sens la, c'est surtout pour le côté "sérieux" de l'éleveur que je disais sa, il y en a qui ne le sont pas et quand la personne prend rendez vous forcément en arrivant tout sera propre etc, mais encore une fois je vois le mal partout. Il faut quand même bien se renseigner sur l'élevage avant d'y aller quand même, d'ailleurs c'est ce que je fais en ce moment.

Après quand je parlais à l'improviste je me suis surement mal exprimée, ne pas arriver tout content hop sonner bonjour comment sa va, appeler quand même avant mais réussir à avoir un rendez vous dans les 2-3jours qui suivent si c'est bien sur possible, après si on s'est bien renseigné sur l'élevage et qu'en y allant on constate que c'est nickel, même si le rendez vous est plusieurs semaines après^^

Tu me diras en 2-3jours, on peut avoir le temps de "nettoyer" etc mais bon je suis parano c'est fou -_-' lol

Utilisateur anonyme

Bon, je ne dis pas forcément un délai de 2/3 jours mais par contre,si on est le week-end et que je suis disponible, pas de problème pour que l'on vienne chez moi quelques heures après (exemple un coup de fil en fin de matinée et une visite en début d'après-midi).

Mais tu sais Melly, si c'est sale et que cela sent mauvais chez l'éleveur ce n'est pas en une heure ou deux que l'environnement change.

Melly

Oui c'est vrai, puis les odeurs sa restent quand même assez longtemps, c'est pas un coup de bombe qui va changer grand chose lol tu vois je pensais pas que l'on pouvait avoir un rendez vous aussi vite. Ah et je voulais te demander quelque chose, j'ai déjà vu sur plusieurs élevage, les éleveurs vendre un ou plusieurs de leur chat, mais des adultes de 2ans à 6-7ans, mais les vendre vraiment peu cher pourquoi? Pour l'âge? Parce que pour moi les frais sont les mêmes, et les chats sont LOOF.

Utilisateur anonyme

Moi, pas de problème pour une visite dans la même journée que l'appel à condition bien sûr que je sois disponible.

Oui, je sais que la majorité des éleveurs ne gardent pas leurs chats, c'est quelque chose que j'ai du mal à admettre et je m'en fous si ici je me fais agresser pour ce que je dis.

J'ai toujours dit que mes chats, avant d'être des reproducteurs sont "mes" chats dont ils finiront leur vie chez moi.

La plupart des éleveurs cèdent leurs adultes pour "renouveler leur cheptel", avoir d'autres lignées donc les adultes deviennent vite des "inutiles".

Pas chers, oui, parfois, encore que dernièrement sur un site j'ai vu une personne qui cédait une Chartreuse d'environ 6/7 ans à je crois me rappeler 450 euros ....

Melly

Ok, sur le coup sa m'a choqué -_-' Parce que c'est s'en débarrasser en quelques sortes, il est vrai que pour la race c'est mieux de renouveler. Enfin je trouve quand même bête de les vendre :( Je regarde les élevages d'Angora Turc et il y en a une de 4ans (magnifique, pile la couleur que j'adule mdr) qu'ils vendent pour 150euros. Oui la Chartreuse était à "moitié prix" en quelque sorte? Personnellement je ne pourrais pas me séparer de chat avec qui j'aurai vécu 6-7ans, ou même 2ans :s Sa me ferait mal au coeur...

Utilisateur anonyme

Ben je ne l'ai jamais fait et ne le ferai jamais :)

Mure 69

Voici un havana brown, il paraît qu'ils sont très gentils et calmes....d'après le test que j'ai fais sur Wamiz, ce serai le chat idéal pour moi.....mais j'ai déjà un siamois ^^

Utilisateur anonyme

Oui ils ont plusieurs facettes : calme, gentils mais aussi joueur et se sont surtout de vrais pot-de-colle ^^.

Je viens de demander quelques renseignements à un élevage a 1h de chez moi. C'est d'ailleurs le seul élevage de Havana Brown que j'ai trouvé en France. Sinon il faut aller en Italie ou au Canada ...

Des personnes connaîtraient d'autres élevages proche de la région parisienne ?