Quelle race de chat choisir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais avoir un chat mais comme beaucoup de personne, je ne sait pas quelle race choisir. Ou plutôt, je ne sait pas quelle race est adapté à mon mode de vie.

Pour info : j'habite en appartement (avec balcon) et je travaille en semaine (absent de 8h à 19h). Je souhaite avoir un chat plutôt présent, joueur, câlin et qu'il ne perde pas de poils (l'entretient ne me pose pas de souci au contraire).

J'ai fait le test et plusieurs race me sont proposés. J'admet un faible pour le Burmese ou le havana brown.

Pouvez-vous me dire si ces races de chat sont faite pour moi ? Y a t'il d'autre races qui me conviendrait ?

Merci pour vos réponse.

57 réponses
Utilisateur anonyme

Essaye ce test :

http://wamiz.com/chats/test/quelle-race

Utilisateur anonyme

Elle l'a déjà fait ;)

Utilisateur anonyme

Il , pardon ...

Utilisateur anonyme

Certes les poils courts demandent très peu d'entretien, par contre la présence des poils sur les vêtements et autres est plus importante avec les poils courts que les poils longs.

Utilisateur anonyme

D'accord avec Dellys :)

Utilisateur anonyme

Merci j'y voit plus clair et cela me rassure.

Pour ce qui est des poils, je me suis surement mal exprimé. S'il en perd un peu ca va, c'est s'il en perd beaucoup que ca me dérangerait. Mais bon si il faut s'accommoder, je le ferai.

Je retiens vos commentaire. Maintenant le plus dur sera de trouver un élevage car c'est pas simple pour les chats de race.

Merci a tous.

P'titefleur

Si il suffit de regarder sur internet : leur téléphoner, discuter avec eux et si cela semble convenir, aller les visiter, voir les parents chats, la propreté de l'élevage, tout..tout visiter et après prendre le temps de réfléchir avant de se décider.

Tigron

Suis les conseils donnés dans ce reportage tourné par Canal 32 lors de l'exposition féline de Troyes le weekend dernier et consulte les fiches de race sur le site du LOOF.

http://www.youtube.com/watch?v=n89_dMrA9Ro

Melly

Petitefleur ma mère m'a toujours dit d'aller voir les éleveurs à l'improviste, pour justement voir si c'est sérieux (propreté, conditions de vies etc)

Utilisateur anonyme

Vas faire un tour dans les associations ..........