Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quelle race de chat choisir ?Choisir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour à tous,

Voila, j'aurais besoin de vos conseils. Je n'ai jamais eu de chats mais j'aimerais en avoir eu
Nous habitons un appartement de 90 metres carrés avec une terrasse de 20 metres carrés. il sera seul des petites journées car je rentre tôt le soir , le mercredi les enfants sont à la maison avec leur nounou.
Nous avons deux enfants de 7 et 5 ans ce sont des enfants plutot calmes.
chez mes parents, il y a des chats (mais qui ne restent que dehros) alors elles ont aussi un peu l'habitude de leur donner à manger de jouer avec eux...

Voila, alors je me demandais quelle race de chat chosir ? je n'ai pas de critère esthétique particulier, peu importe pour les poils...

Merci pour toutes vos infos...!
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Si tu ne cherches pas de race particulière,
tu pourrais adopter via une asso' :) Tu ferrais un heureux !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Merci pour ta réponse
oui je ne suis pas contre, je n'y avais pas pensé
mais quand tu dis asso, tu penses SPA ? parce que je pensais plutôt adopter un chaton
tu aurais des associations à me conseiller ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Oui, il ne faut pas croire que les associations n'ont pas de chatons, elles en ont aussi beaucoup, et l'avantage c'est que la plupart mettent leurs chatons en famille d'accueil, donc ils sont sociabilisés, et tu peux les choisir en fonction de leur caractère (par exemple là tu pourras demander un chaton qui a toujours vécu en appartement, c'est mieux). Et comme c'était la saison des naissances, et des abandons, tu devrais en trouver sans problème.
Pour un premier chat et pour limiter les problèmes, je te conseille de demander un chaton qui a vécu avec sa mère jusqu'à ses deux ou trois mois (le mieux étant trois mois).

Du coup en association ce ne sont pas des chats de race mais des chats de gouttière/de maison (c'est la même chose), mais tu peux quand même le choisir selon son apparence, son poil... Souvent ils ont des albums de photos à montrer pour choisir.
Le plus pratique selon moi en appartement c'est de choisir un chat à poil court car comme il ne sortira pas il va perdre tous ses poils dans l'appartement, donc plus c'est court, plus c'est facile à aspirer (c'est du vécu, avec deux chats à poil court je galère déjà assez ;) ).

Quand tu prends un chat en association, en général tu ne payes que la stérilisation et les vaccins déjà fait, donc en gros tu ne payes rien, vu que tu l'aurais fait plus tard de toute façon ;) dans la SPA pas loin de chez moi c'est dans les 150 euros mais j'imagine que ça peut varier, il faut que tu te renseignes en les appelant.

Tu n'es pas obligée d'aller à la SPA, il y a beaucoup d'associations d'animaux, il suffit que tu fasses une recherche sur google avec le nom de ta ville et tu devrais tout trouver. Tu peux aussi faire plusieurs associations à la suite pour voir tous leurs chatons et choisir ton préféré.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Prend le à la SPA ! J'ai fais un stage là-bas et je peux te dire que des chatons, il y en a. En plus, tu sauverais un chat de l'euthanasie !
L'Homme n'a peut-être pas le monopole de la cruauté, mais il est le seul à en avoir conscience. L'Homme est la pire des espèces.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Gabloo qu'elle le prenne à la SPA ou dans une autre association ça ne change rien, dans les deux cas elle sauve un chat.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Merci beaucoup pour toutes vos réponses
je vais me renseigner pour les associations et je me dis ils doivent bien connaitre leurs animaux et j'expliquerai ce que je cherche...merci en tout cas car je n'y avais pas pensé je pensaios aux éleveurs mais pas aux assos...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Après si tu veux un vrai chat de race tu peux aller voir les éleveurs (si c'est pour un chat qui n'est pas de race ou qui est "typé" ça ne vaut pas la peine et c'est plus de l'arnaque qu'autre chose). Mais selon les races ça monte vite à plus de 1000 euros le chat donc il faut vraiment avoir les moyens.

Si tu veux un chat de gouttière, vraiment, les associations c'est le mieux. Tu peux aller en voir plusieurs et voir celle qui te convient le mieux. Par contre n'hésite pas à taper le nom de l'association sur internet pour voir si des gens ont eu des problèmes, ça te montrera si l'association est plutôt honnête.

Et comme l'a dit Zanaya, si tu payes 150 euros, vérifie bien que le chaton est stérilisé et vacciné, normalement ils te donnent un petit carnet de santé du chat ou des documents, c'est noté dedans. Si ce n'est pas le cas demande à payer moins cher, ou demande une lettre écrite et signée qui certifie qu'ils le feront gratuitement plus tard.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Voici une association dans ton département qui a l'air pas mal, les chats sont testé FeLV, FIV, et sont vaccinés et stérilisés, il y a pas mal de chatons.

http://orfelins.e-monsite.com/pages/adopter.html

Sinon voici une liste des chatons en association à adopter dans ton département

http://www.secondechance.org/animal/list?espece=2&A
nimRace=&AnimCouleur=&AnimPoils=&AnimTaille=&AnimS
exe=&AnimAge=1&Region=&Departement=45&commit=Reche
rcher+%21
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Merci beaucoup !
Je vais regarder tout ça
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)