Quelle race de chat ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , ma mère veut un chat mais ne sait pas quelle race.

Quel chat peut vivre avec un chiot qui fait des bêtises et dans une maison avec jardin ? Et ma mère doit aller le chercher ou , ma tante ma dit pas en animalerie, pourquoi ?

10 réponses
Tigron
Tigron

Il est préférable de prendre un chat dans un élevage famillial. Les chats qui y vivent sont bien sociabilisés, il ne sont pas sevrés trop tôt et n'ont pas de maladies. En outre les éleveurs aiment leurs chats et prodiguent volontiers des conseils de soin des chats aux nouveaux propriétaires.

Enfin les chats vendus par les éleveurs ne coutent pas plus chers que ceux vendus par les animaleries.

Pour ce qui est de la race, tu peux consulter les rubriques consacrées aux races de chats, pour avoir une idée des chats pouvant répondre aux critères que tu désires.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci je vais voir les eleveurs alors ma mere ma dit à la spa aussi que c'été bien que sa en sauvé un comme mon chiot c'est un monsieur qui la donner à ma mere il en voulai plus et ma mere la nourri au bebieron tout les jours et la nuit alors elle dit dans la spa c'est bien aussi

Tigron
Tigron

Tu as raison la SPA c'est bien aussi (mon chat Caramel a été adopté à la SPA) de même que les associations de placement de chats des rues, mais on peut pas y trouver de chats de race.

PS : les éleveurs et quelques associations de replacement proposent aussi des chats de race adultes qui sont magnifiques et très gentils.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sa yé j'ai mon nouveau chat à la maison c'est un énorme croisé main coon il a 10 ans et ma mere est parti le prendre au refuge tout à l'heure. c'est une dame qui la laisser parce que il est malade et doit prendre des medicaments tout les jours mais il est en pleinne forme il est trop beau !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c vrais la SPA et bien mais vous avez aussi seconde chance.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

sa dépend si ta maman veut un chat de race??

car personnellement tout les chats quand tu les prend bébés s'habitue avec les chiots, moi j'ai pris plusieurs chatons, qui ne connaissait pas du tout les chiens au début avait peur, crachais, et voilà maintenant ils vivent tous ensemble !!

mais tu sais il y 'a plein d'association que pas mal de gens ne connaissent pas qui récupèrent les chatons, et chats, et les replaces, et il y a la SPA..

mais si tu ne veux pas forcément un chat de race, tourne toi plutôt vers des associations, car ils ont besoin d'aide, et l'achat d'un chaton, permettra le sauvetage d'un autre :p

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sa y est je l'ai eu mon chat :)

Ma mere est parti le chercher dans un refuge, c'est une dame qui en voulai plus parce que il doit prendre des medicament tou les jours et il est pas jeune.

Mais moi je trouve qu'il est en pleine forme et il est très gentil, c'est pas un chat de race mais on dirait, c'est un croisé main coon (va voir dans mon profil si tu veux) .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ah super je vais aller voir sa :p c'est bien vous avez fait un bon geste, il va pouvoir bien finir sa vie !! c'est cool merci pour lui :p

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous conseil un Main Conn il est très calme très calin très gentil avec les enfants très robuste (santé) et a des très long poils !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Désolé Sevv je regarderais la prochaine fois.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?