Quelle race de chat

Karth14
Karth14

Bonjour, j'ai récemment reçu un chaton d'un ami à moi qui n'en voulait pas . Elle a 4 mois et 23 jours elle de porte très bien mais je n'arrive pas a reconnaître sa race ou du moins si c'est seulement un chat de gouttière. Je suis amateur dans ce domaine là donc si vous pourriez m'aidez j'en serais ravi merci !!![youtube=https://youtu.be/MNlW8zTcwJ8] voici une vidéo pour plus info

6 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

C'est un magnifique gouttière bicolore ! Il est vraiment très élégant.

Pour rappel : les gouttières sont issus de multiples croisements, d'où l'infinie variétés des physiques. On trouve de vrais splendeurs chez les gouttières. Vous êtes bien tombé.

Citer
Karth14
Karth14

Bonsoir, déjà merci a vous d'avoir pris le temps de me répondre mais je voudrais savoir comment avez-vous fait pour en déduire que c'est un chat de gouttière ?

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

RE-

Simplement parce que je connais bien les races de chats, me suis beaucoup documenté sur ce sujet et ai quantité d'albums photos sur les différentes races. De plus, j'ai moi-même des chats de races et visite les expositions félines à chaque occasion. C'est une passion.

Il n'y a pas 36 000 races de chats gris à poils courts :

- Le 'Bleu russe' est entièrement gris, sans aucune tache blanche. '

- L'Oriental' peut être gris et blanc, mais la morphologie est franchement différente du votre.

- Le 'Chartreux' est toujours entièrement gris, plus massif et son poil plus épais.

Le votre est bien un magnifique gouttière.

Citer
Karth14
Karth14

D'accord et sinon son physique est-il correct pour son âge ?

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Il est parfait pour son âge. Il aura sûrement de longues pattes.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme