Quelle race de chat

Karth14

Bonjour, j'ai récemment reçu un chaton d'un ami à moi qui n'en voulait pas . Elle a 4 mois et 23 jours elle de porte très bien mais je n'arrive pas a reconnaître sa race ou du moins si c'est seulement un chat de gouttière. Je suis amateur dans ce domaine là donc si vous pourriez m'aidez j'en serais ravi merci !!![youtube=https://youtu.be/MNlW8zTcwJ8] voici une vidéo pour plus info

6 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

C'est un magnifique gouttière bicolore ! Il est vraiment très élégant.

Pour rappel : les gouttières sont issus de multiples croisements, d'où l'infinie variétés des physiques. On trouve de vrais splendeurs chez les gouttières. Vous êtes bien tombé.

Karth14

Bonsoir, déjà merci a vous d'avoir pris le temps de me répondre mais je voudrais savoir comment avez-vous fait pour en déduire que c'est un chat de gouttière ?

Blue_Cat

RE-

Simplement parce que je connais bien les races de chats, me suis beaucoup documenté sur ce sujet et ai quantité d'albums photos sur les différentes races. De plus, j'ai moi-même des chats de races et visite les expositions félines à chaque occasion. C'est une passion.

Il n'y a pas 36 000 races de chats gris à poils courts :

- Le 'Bleu russe' est entièrement gris, sans aucune tache blanche. '

- L'Oriental' peut être gris et blanc, mais la morphologie est franchement différente du votre.

- Le 'Chartreux' est toujours entièrement gris, plus massif et son poil plus épais.

Le votre est bien un magnifique gouttière.

Karth14

D'accord et sinon son physique est-il correct pour son âge ?

Blue_Cat

Il est parfait pour son âge. Il aura sûrement de longues pattes.

Utilisateur anonyme

C'est facile en fait... si ton pote avait eu un chaton de race ce qui implique un couple adulte de race (même race évidemment...) il le saurait et sympa ou pas, ton pote ne t'aurait pas fait un kdo qui vaut minimum 500€ hors frais veterinaire...