Quelle race choisir ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, j'ai déjà un lapin nain bélier en semi-liberté qui a son petit caractère, et j'aimerai avoir un chaton mais je ne sais pas quelle race choisir! J'adore les chats qui sont calins et qu'ils soient plutot calme pour mon lapin ( même si il joue très bien avec le chat de ma mère). De plus je suis en appartement sans balcon, et je rentre pour les vacances chez mon père en voiture, est ce un problème ?

Merci d'avance pour vos réponses

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
77 réponses
P'titefleur
P'titefleur

" a moin d' avoir un coup de coeur pour l' une d' elle."

Généralement une personne qui prend un chat de race c'est avant tout parce qu'elle a un coup de coeur, qu'elle le désire et qu'elle a les moyens et c'est un choix tout à fait personnel.

P'titefleur
P'titefleur

un chaton prix tout jeune ( 3mois ) si bien mal ou femelle, n aura aucun souci en appartement ni de sociabilisation divers ( chien, chat, ... )."

Il peut très bien développer des problèmes comportementaux et de sociabilité si l'éleveur ne l'a pas bien sociabilisé.....aucune rencontre avec d'autres animaux...aux bruits etc.....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais pas si tu as lu toute la conversation mais j'ai craqué pour les birmans, je vais visiter un élevage mardi! Je sais qu'un chat de gouttière est aussi affectueux que les chats de races! Ma mère en a un et c'est un ange de calin !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

ci je peux donner mon avis, un chaton prix tout jeune ( 3mois ) si bien mal ou femelle, n aura aucun souci en appartement ni de sociabilisation divers ( chien, chat, ... ).

et je pence qu' il n'est pas obligatoir de prendre des chats de race ( car cher et plus fragile ) a moin d' avoir un coup de coeur pour l' une d' elle.

moi depuis toute jeune, j' ai toujours vu et eu des chat de " goutiere " et cela, une fois bien dresser ( oui les chat aussi au meme titre que les chien ) sont d' exellent compagnons plein d' amour 3

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle m'a dit qu'elle mettait entre autre du poulet, dinde du riz mais je te redirai une fois que je serai aller la voir!

P'titefleur
P'titefleur

Kiwi : oui j'avais bien compris...

Il y a vingt ans....mes chats étaient nourri de cette manière et ils se portaient très bien....

Et sont arrivées les croquettes...lol

Je pense que cela peut être bénéfiques pour eux....pourquoi pas !!

Tu me diras ce qu'elle leur donne.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

P'titefleur, quand elle parle d'alimenter ses chats de façon ménagère c'est qu'elle prépare elle-même leurs alimentations ( j'aurai du le preciser ) Tu penses que c'est bien?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le bengal est une race de chat très excité, en tout cas pas celle-ci.

Après, c'est une question de câlin, plus tu câlines ton chat, plus il sera sociale...

Si tu veux prendre un chat de race tout tranquille et pâtaud, le main-coon est super

P'titefleur
P'titefleur

"ses chats soient alimenter de façon ménagère!"

Tu nous diras ce qu'elle veut dire...cela m'intéresse beaucoup.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos conseils! Je vous dirai comment j'ai trouvé l'élevage

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?