Quelle race choisir ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, j'ai déjà un lapin nain bélier en semi-liberté qui a son petit caractère, et j'aimerai avoir un chaton mais je ne sais pas quelle race choisir! J'adore les chats qui sont calins et qu'ils soient plutot calme pour mon lapin ( même si il joue très bien avec le chat de ma mère). De plus je suis en appartement sans balcon, et je rentre pour les vacances chez mon père en voiture, est ce un problème ?

Merci d'avance pour vos réponses

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
77 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu penses que je pourrai prendre un chaton chez eux ?

P'titefleur
P'titefleur

Cela t'a donné une bonne impression.....

Ils sont même stérilisés.....pas mal....tout cela...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ILs sont pucé vermifugé et anti puces, stéréliser et vacciné ! Pour les tests, ils font fiv, felv, fcov, et les reproducteurs sont testés PKD !

Qu'est ce que tu entends pas c'est un bon début ?

P'titefleur
P'titefleur

As tu posé des questions sur les tests...et à quel âge ils mettent les chatons à l'adoption et sera t il pucé vermifugé et traité anti puces ?

Si tu as trouvé l'élevage bien....c'est un bon début....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens de rentrer de l'élevage après y avoir passer 3h! C'est un lieu très propre l'un des males est dans une pièce avec un petit jardin fermé! Sinon tous les autres sont en liberté dans la maison! Les chatons sont dans une pièce avec leurs mère et aucune des portées n'est mélangée. Les lieux sont propres, désinfecté une fois par semaine! Ils sont nourri avec des croquettes Now, Orijen, Acana et Taste of the wild, c'est les chats qui choisissent lesquelles ils préfèrent sinon ils ont une ration ménagère ( thon, poulet, dinde, jambon, haricots, riz très cuit et huile iso 4 ). J'ai joué avec les chatons, ils sont très curieux, vifs. Elle prend de la litière végétale agglomérante . Je dois surement oublier des choses on a tellement discuté . Qu'en pensez-vous ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est ce que je pensais faire ! Merci pour tous vos conseils ! Demain je vais visiter l'élevage, je stresse un peu mais je suis super excitée! Est ce que vous avez des derniers conseils ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso je te conseillerai d'attendre la fin des vacances d'été pour le prendre, ou au moins que tu rentre chez toi et donc là ou il vivra, parce que sinon il n’aura pas le temps de s'habituer a un endroit que tu l’emmènera déjà ailleurs. Les chats sont des animaux territoriaux, ils ont besoin d''avoir des repères pour se sentir en sécurité, si tu l’emmène partout avec toi il aura pas le temps de prendre ses marques.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est ce que je pensais! Le soucis c'est que je pense l'été chez mon père et après je vais chez ma mère et dans ses deux endroits ne seront pas ceux où il passera la plus part de son temps ! Est ce grave ?

P'titefleur
P'titefleur

Il faut qu'il ait trois mois....et si tu peux le prendre un vendredi soir....tu aurais le week end avec lui...ou au moment des vacances...c'est pas mal non plus.....

De cette façon....le chaton serait en ta présence toute la journée.....et cela serait mieux pour lui et pour le mettre en confiance surtout les premiers jours.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais que ce n'est pas le sujet de mon post mais comme P'titefleur,Sevv et pinks vous avez l'air de bien vous y connaitre en chat ! ^^J'aurai aimer savoir quand est ce que c'est le meilleur moment pour accueillir une boule de poil ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?