Quelle race choisir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, j'ai déjà un lapin nain bélier en semi-liberté qui a son petit caractère, et j'aimerai avoir un chaton mais je ne sais pas quelle race choisir! J'adore les chats qui sont calins et qu'ils soient plutot calme pour mon lapin ( même si il joue très bien avec le chat de ma mère). De plus je suis en appartement sans balcon, et je rentre pour les vacances chez mon père en voiture, est ce un problème ?

Merci d'avance pour vos réponses

77 réponses
Utilisateur anonyme

Perso je te conseillerai d'attendre la fin des vacances d'été pour le prendre, ou au moins que tu rentre chez toi et donc là ou il vivra, parce que sinon il n’aura pas le temps de s'habituer a un endroit que tu l’emmènera déjà ailleurs. Les chats sont des animaux territoriaux, ils ont besoin d''avoir des repères pour se sentir en sécurité, si tu l’emmène partout avec toi il aura pas le temps de prendre ses marques.

Utilisateur anonyme

C'est ce que je pensais faire ! Merci pour tous vos conseils ! Demain je vais visiter l'élevage, je stresse un peu mais je suis super excitée! Est ce que vous avez des derniers conseils ?

Utilisateur anonyme

Je viens de rentrer de l'élevage après y avoir passer 3h! C'est un lieu très propre l'un des males est dans une pièce avec un petit jardin fermé! Sinon tous les autres sont en liberté dans la maison! Les chatons sont dans une pièce avec leurs mère et aucune des portées n'est mélangée. Les lieux sont propres, désinfecté une fois par semaine! Ils sont nourri avec des croquettes Now, Orijen, Acana et Taste of the wild, c'est les chats qui choisissent lesquelles ils préfèrent sinon ils ont une ration ménagère ( thon, poulet, dinde, jambon, haricots, riz très cuit et huile iso 4 ). J'ai joué avec les chatons, ils sont très curieux, vifs. Elle prend de la litière végétale agglomérante . Je dois surement oublier des choses on a tellement discuté . Qu'en pensez-vous ?

P'titefleur

As tu posé des questions sur les tests...et à quel âge ils mettent les chatons à l'adoption et sera t il pucé vermifugé et traité anti puces ?

Si tu as trouvé l'élevage bien....c'est un bon début....

Utilisateur anonyme

ILs sont pucé vermifugé et anti puces, stéréliser et vacciné ! Pour les tests, ils font fiv, felv, fcov, et les reproducteurs sont testés PKD !

Qu'est ce que tu entends pas c'est un bon début ?

P'titefleur

Cela t'a donné une bonne impression.....

Ils sont même stérilisés.....pas mal....tout cela...

Utilisateur anonyme

Tu penses que je pourrai prendre un chaton chez eux ?

Guizmo38

Oui. Tu peux prendre un chaton là-bas.

Sa a l'air d'être un bon élevage.

Utilisateur anonyme

Cet élevage m'a l'air tout a fait sérieux et en tout cas ils t'ont donné toute les garanties necessaire , en plus les petits sont sterilsé avant le départ, que demander de plus

Utilisateur anonyme

J'ai eu l'occasion de rencontrer Pascale plusieurs fois en exposition, en Bretagne. C'est une dame passionnée et amoureuse des chats. Elle est très sérieuse. Je pense que tu n'auras pas de problème.