Quelle race choisir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, j'ai déjà un lapin nain bélier en semi-liberté qui a son petit caractère, et j'aimerai avoir un chaton mais je ne sais pas quelle race choisir! J'adore les chats qui sont calins et qu'ils soient plutot calme pour mon lapin ( même si il joue très bien avec le chat de ma mère). De plus je suis en appartement sans balcon, et je rentre pour les vacances chez mon père en voiture, est ce un problème ?

Merci d'avance pour vos réponses

77 réponses
Utilisateur anonyme

P'titefleur, quand elle parle d'alimenter ses chats de façon ménagère c'est qu'elle prépare elle-même leurs alimentations ( j'aurai du le preciser ) Tu penses que c'est bien?

P'titefleur

Kiwi : oui j'avais bien compris...

Il y a vingt ans....mes chats étaient nourri de cette manière et ils se portaient très bien....

Et sont arrivées les croquettes...lol

Je pense que cela peut être bénéfiques pour eux....pourquoi pas !!

Tu me diras ce qu'elle leur donne.

Utilisateur anonyme

Elle m'a dit qu'elle mettait entre autre du poulet, dinde du riz mais je te redirai une fois que je serai aller la voir!

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

ci je peux donner mon avis, un chaton prix tout jeune ( 3mois ) si bien mal ou femelle, n aura aucun souci en appartement ni de sociabilisation divers ( chien, chat, ... ).

et je pence qu' il n'est pas obligatoir de prendre des chats de race ( car cher et plus fragile ) a moin d' avoir un coup de coeur pour l' une d' elle.

moi depuis toute jeune, j' ai toujours vu et eu des chat de " goutiere " et cela, une fois bien dresser ( oui les chat aussi au meme titre que les chien ) sont d' exellent compagnons plein d' amour 3

Utilisateur anonyme

Je sais pas si tu as lu toute la conversation mais j'ai craqué pour les birmans, je vais visiter un élevage mardi! Je sais qu'un chat de gouttière est aussi affectueux que les chats de races! Ma mère en a un et c'est un ange de calin !

P'titefleur

un chaton prix tout jeune ( 3mois ) si bien mal ou femelle, n aura aucun souci en appartement ni de sociabilisation divers ( chien, chat, ... )."

Il peut très bien développer des problèmes comportementaux et de sociabilité si l'éleveur ne l'a pas bien sociabilisé.....aucune rencontre avec d'autres animaux...aux bruits etc.....

P'titefleur

" a moin d' avoir un coup de coeur pour l' une d' elle."

Généralement une personne qui prend un chat de race c'est avant tout parce qu'elle a un coup de coeur, qu'elle le désire et qu'elle a les moyens et c'est un choix tout à fait personnel.

Utilisateur anonyme

Je sais que ce n'est pas le sujet de mon post mais comme P'titefleur,Sevv et pinks vous avez l'air de bien vous y connaitre en chat ! ^^J'aurai aimer savoir quand est ce que c'est le meilleur moment pour accueillir une boule de poil ?

P'titefleur

Il faut qu'il ait trois mois....et si tu peux le prendre un vendredi soir....tu aurais le week end avec lui...ou au moment des vacances...c'est pas mal non plus.....

De cette façon....le chaton serait en ta présence toute la journée.....et cela serait mieux pour lui et pour le mettre en confiance surtout les premiers jours.

Utilisateur anonyme

C'est ce que je pensais! Le soucis c'est que je pense l'été chez mon père et après je vais chez ma mère et dans ses deux endroits ne seront pas ceux où il passera la plus part de son temps ! Est ce grave ?