Quelle race choisir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, j'ai déjà un lapin nain bélier en semi-liberté qui a son petit caractère, et j'aimerai avoir un chaton mais je ne sais pas quelle race choisir! J'adore les chats qui sont calins et qu'ils soient plutot calme pour mon lapin ( même si il joue très bien avec le chat de ma mère). De plus je suis en appartement sans balcon, et je rentre pour les vacances chez mon père en voiture, est ce un problème ?

Merci d'avance pour vos réponses

77 réponses
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas une question de nombre d’élevage a visiter, pour Guizmo je n'en ai visité qu'un et il vient de cet élevage.

Un élevage sérieux te présentera toute sa troupe, aussi bien les retraité que les reproducteur, te montera sans problème ou vivent les chats, te montera tout les test génétique effectué sur les parents de ton futur chaton (test fiv/fevl, écho et test adn pour la HCM et PKD) et de ton chaton. La majorité d'entre eux fonctionnent avec des contrat de vente qui précise que les chatons seront vendu pucé, vacciné, testé fiv/felv, inscrit au LOOF et +/- stérilisé. Si tu dois patienter avant l'arrivé de ton chaton il peut t'envoyer des nouvelles régulièrement ainsi que des photos. Un bon éleveur répondra a toute tes questions.

Ce qu'il faut regarder avant tout c'est l'environnement dans lequel vivent les chats, si c'est propre, si les chats sont en bonne santé et bien entretenu, s'ils sont sociables et qu'ils se laissent facilement manipulé. Une visite dure souvent plus d'une heure et un éleveur sérieux ne te forcera pas a repartir de suite avec un chaton, il te laissera le temps de la réflexion !

P'titefleur

Pour mon maine coon j'ai visité qu'un seul élevage en Bretagne et nous sommes à Paris....et à chaque fois nous sommes restés plusieurs heures.....

Mais avant j'ai correspondu beaucoup par téléphone avec la personne.

j'ai vu les parents chats...l'autre chat et le chien de la famille. J'ai pu me rendre compte du comportement des chatons avec le chien et l'autre chat ...la sociabilité des chatons....

l'éleveuse m'a montré les différents tests qui avaient été faits etc.....

Les chatons avaient deux mois.....nous y sommes retournés Flemming avait trois mois pour le récupérer et pendant ce laps de temps.....j'ai eu plein de mails et de photos de mon chaton.

Utilisateur anonyme

Si, si Sevv, j'ai bien lu tes liens ce qui m'a beaucoup renseigner mais avant de m'engager avec une petite boule de poil, je préfère a avoir toutes les informations et les avis de plusieurs personnes pour être sure que je ne rendrai ni mon lapin d'amour ni mon futur chaton malheureux et que mon futur ne soit pas en bonne santé. Merci pour vos témoignaces. Je pense que je vais prendre contact avec cet élevage déjà par mail puis par téléphone pour finir pour aller le visiter . J'aimerai bien le visiter d'ici peu de temps.

Utilisateur anonyme

Prends un petit chat de gouttiere abandonne que tu vas sauver au lieu d acheter un chat de race en plus les chats de races sont tres fragiles

Utilisateur anonyme

"Prends un petit chat de gouttière abandonne que tu vas sauver au lieu d acheter un chat de race en plus les chats de races sont très fragiles" => et si on veut se faire plaisir en prenant un chat de race ? pourquoi devrait-on a tout pris prendre un chat de gouttière abandonné ? on y est pour rien si ya des gens c** qui laisse leur chat non stérilisé en liberté et abandonne ensuite les chatons ? En plus un chat de race n'est pas forcement plus fragile c'est de la connerie !

Le jour ou les gens seront assez responsable pour faire stérilisé leur animaux au lieu de les laisser se reproduire a tout va il n'y aura plus de problème de surpopulation on en reparlera mais ça me gonfle d'entendre des gens dire "prend un chat de gouttière abandonné au lieu d'un chat de race il y en a plein dans les refuges " => on est pas responsable de ça et on devrait donc se priver d'acheter un chat de race pour sauver un petit malheureux ?

J'ai eu pas mal de chat de gouttière, la plupart abandonné par des c******* et a un moment j'ai envie de leur dire ***** !

Perso je suis contre les gens qui prennent des chats chez des particuliers car du coup ces derniers se disent "pourquoi faire stériliser mimine vu qu'on arrive toujours a donner les petit ?" c'est une sorte d'encouragement et ça me dégoûte.

Pour moi c'est simple, tu veux un chat de gouttière => assoc ou refuge

Tu veux un chat de race => élevage et c’est tout !

Utilisateur anonyme

Merci Pinks et a Sevv !

Je viens d'avoir l'éleveuse au téléphone pendant une heure. On a parlé de tous ses chats ( 10 avec les petits) Elle m'a proposé de connaitre tous ses chats, de me faire visiter les lieux! Elle m'a dit qu'elle souhaitait que ses chats soient alimenter de façon ménagère! Elle m'a parlé de tous les vétos qu'elle a essayé avant de trouver celui qu'elle a, m'a donné pleins de petits conseils! Du coup, je vais la voir le 18juin! Je vais voir comment cela se passe!

Pour l'instant qu'en pensez vous ?

Utilisateur anonyme

Comme Sevv je pense que tu es tombé sur un très bon élevage, plus qu'a patienté jusqu'au 18. Surtout si tu as des questions penses a les noté parce qu'avec l’excitation d'avoir tout plein de petites boules de poils autour de soit on oubli souvent la moitié de se qu'on voulait dire !

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos conseils! Je vous dirai comment j'ai trouvé l'élevage

P'titefleur

"ses chats soient alimenter de façon ménagère!"

Tu nous diras ce qu'elle veut dire...cela m'intéresse beaucoup.

Utilisateur anonyme

Le bengal est une race de chat très excité, en tout cas pas celle-ci.

Après, c'est une question de câlin, plus tu câlines ton chat, plus il sera sociale...

Si tu veux prendre un chat de race tout tranquille et pâtaud, le main-coon est super