Quelle race?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai recueillit un chat d'un an il y a quelques jours et je me demande de quelle race elle est? Si elle est croisée, ou non? Pouvez-vous m'aider?

Merci.

https://www.instagram.com/miyaprincesse/?hl=fr

27 réponses
Utilisateur anonyme

Je dirais plus typée bleu russe ou nebelung que chartreux, elle est plus fine.

En tout cas elle est très jolie, c'est la preuve vivante que le LOOF n'a pas le monopole de la beauté.

Utilisateur anonyme

En tout cas elle est très jolie, c'est la preuve vivante que le LOOF n'a pas le monopole de la beauté.

+ 1

Utilisateur anonyme

Je pensais plus au bleu russe de ce que j'ai vu, je trouve que le nebelung a la tête plus large que ma minette. Après comment expliquer son poil aussi long?

Et merci pour tout vos commentaires mignon. C'est vrai qu'elle est mignonne comme tout. :3 Je l'aime beaucoup !

Utilisateur anonyme

On ne pourra pas jamais vous expliquer son apparence à l'aide d'une race. On peut juste dire qu'elle a telle ou telle caractéristique d'une race.

À mon avis, ce n'est même pas une chatte "de race" (issue de deux parents "de race") non LOOF, mais un croisement avec des ancêtres LOOF plusieurs générations auparavant. C'est beau petit mélange en tout cas.

Utilisateur anonyme

Très jolie minette ! Je trouve qu'elle a beaucoup du chartreux. Mais pas que...

Utilisateur anonyme

Oui merci. Je connais les différences entre LOOF et types merci. La question n'est pas là.

Et je sais que c'est un croisé. Mais ce qui m'intéresse est de savoir de quelle ligne, quels parents elles a, et si eux-mêmes sont de race. J'ai des projets que je veux mettre à bien, mais je dois savoir quelle lignée elle a eu approximativement.

Je travaille dans les animaux. Donc je voulais juste avoir un avis extérieur au mien, et de mes proches.

Amicalement.

Réseaux Sociaux: Le Ranch Harane

Utilisateur anonyme

J'ai l'impression qu'elle a un peu de Angora , à pars la couleurs de son poils et ses yeux elle ressemble à l'angora , ossature légère , visage ettroit , oreille longue avec un peu une touffe de poils , pelage long et soyeux .

Utilisateur anonyme

Ben justement, si vous êtes au courant sur le LOOF...vous devriez déjà savoir que savoir de quelle lignée elle descend, à moins de faire un test ADN, est impossible. Tout simplement parce qu'on peut retrouver plein de caractéristiques de certaines races chez elle, mais que certaines races se partagent certaines caractéristiques etc...vous pouvez le constater avec tous les avis qu'on vous donne depuis le début : une approximation ne servirait à rien.

Le LOOF sert à prouver de quelle lignée elle descend, quels parents elle a, et s'ils étaient de races. Autrement, aucun moyen de le savoir. Même si on peut se dire "son museau est de telle forme, son pelage correspond plutôt à cela", vous ne trouverez pas d'où elle vient de cette manière.

En revanche, je serais curieuse de connaître vos projets ? ^^

Utilisateur anonyme

Dans ce cas je vous invite à regarder la page facebook: https://www.facebook.com/lerancharane/

Oui je sais, mais comme je l'ai dis, je ne m'y connais pas énormément en chat, pour ça que je demande. Sinon je m'en tiendrais à ce que je sais. Voilà. Si je ne trouve pas je passerais un test ADN ou m'abstiendrais.

Merci de votre compréhension.

Utilisateur anonyme

Vos projets... C'est des concours ?