Quelle race?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je voudrais savoir si quelle qu'un connaîtrait la race de ma petite Femelle du nom de Plume que mais parents on adopter,car je ne sais pas vraiment ces peut être une européen.

13 réponses
Solenneb

C'est une très beau chat de gouttière, car il n 'a pas de papiers, donc non inscrit au LOOF!

Utilisateur anonyme

Et voilà ! ! ! ! On arrive tout de suite aux stupidités promptement et doctement énoncées !

Ce problème d'inscription LOOF ne peut être relevé QUE pour une transaction ! Vous ne pouvez pas vendre un chat, par exemple Chartreux, s'il n'est pas inscrit. Mais si votre chaton chartreux est issu d'un chat et d'une chatte de cette race, il est évident que c'est un chat chartreux qui en aura tous les caractères, mais que vous ne pourrez vendre comme tel pour la bonne raison qu'il n'est pas inscrit au LOOF (dépendant du Ministère de l'Agriculture, soit dit en passant).

Ainsi, dans les animaleries du Quai de la Megisserie à Paris, on vous vend des chats, par exemple des birmans, non inscrits au LOOF (ça, il vous le dise, c'est vrai), ce qui ne les empêche pas de vous les vendre 800 ou 900 euros voire plus. C'est du vol manifeste. Mais ils ne vous cachent pas qu'ils ne sont pas inscrits au LOOF. Il est possible qu'ils n'en soient pas moins des chats birmans, possible, mais qui sortent de je ne sais où. Ces magasins vous indiquent bien qu'ils ne sont pas inscrit LOOF, si bien qu'ils ne semblent pas être dans l'illégalité. Il n'empêche, ces chats ne valent pas grand chose, et vu le prix demandé on pourrait peut-être s'en procurer, pour la même somme ou peu s'en faut, dans un élevage sérieux, qui ne seront peut-être pas des grands champions, mais qui seront d'une origine sérieuse. Bon, s'ils trouvent des pigeons ...

Pour en revenir à votre chat, il semble avoir des origines siamoises ce chat là, mais, à mon avis, pas pure race (sans parler du fameux LOOF), parce qu'il n'a pas les yeux bleus. Mais je ne suis pas spécialiste.

En tout cas, une bien jolie et sympathique chatte ! Une belle histoire qui commence, pour elle comme pour vous ! Demandez à vos parents de la faire vacciner, pucer, et, le moment venu (à 6 mois environ) de la faire stériliser.

Vous évoquez le "chat européen" : Vous vous lancez dans une discution sans fin : Très bientot vont venir dans ce post des intellectuels (surtout des intellectuelles) qui feront, avec tapage, état de leur peu de science : "le chat européen est une race", s'écrieront-elles. Oui, ce n'est pas faux, sauf que les éleveurs se comptent sur les doigts d'une main, et pour cause : je doute qu'ils puissent vendre bien cher leur production. Bref, c'est sans aucun intérêt pratique. Par contre, votre chat ne peut entrer dans la catégorie des "chats européens", puisque, sa&ns parler donc du LOOF, il ressemble à une race existante. (en l'occurence, me semble-t-il, le siamois.

Utilisateur anonyme

Et voilà ! ! ! ! On arrive tout de suite aux stupidités promptement et doctement énoncées !

Ce problème d'inscription LOOF ne peut être relevé QUE pour une transaction ! Vous ne pouvez pas vendre un chat, par exemple Chartreux, s'il n'est pas inscrit. Mais si votre chaton chartreux est issu d'un chat et d'une chatte de cette race, il est évident que c'est un chat chartreux qui en aura tous les caractères, mais que vous ne pourrez vendre comme tel pour la bonne raison qu'il n'est pas inscrit au LOOF (dépendant du Ministère de l'Agriculture, soit dit en passant).

Ainsi, dans les animaleries du Quai de la Megisserie à Paris, on vous vend des chats, par exemple des birmans, non inscrits au LOOF (ça, il vous le dise, c'est vrai), ce qui ne les empêche pas de vous les vendre 800 ou 900 euros voire plus. C'est du vol manifeste. Mais ils ne vous cachent pas qu'ils ne sont pas inscrits au LOOF. Il est possible qu'ils n'en soient pas moins des chats birmans, possible, mais qui sortent de je ne sais où. Ces magasins vous indiquent bien qu'ils ne sont pas inscrit LOOF, si bien qu'ils ne semblent pas être dans l'illégalité. Il n'empêche, ces chats ne valent pas grand chose, et vu le prix demandé on pourrait peut-être s'en procurer, pour la même somme ou peu s'en faut, dans un élevage sérieux, qui ne seront peut-être pas des grands champions, mais qui seront d'une origine sérieuse. Bon, s'ils trouvent des pigeons ...

Pour en revenir à votre chat, il semble avoir des origines siamoises ce chat là, mais, à mon avis, pas pure race (sans parler du fameux LOOF), parce qu'il n'a pas les yeux bleus. Mais je ne suis pas spécialiste.

En tout cas, une bien jolie et sympathique chatte ! Une belle histoire qui commence, pour elle comme pour vous ! Demandez à vos parents de la faire vacciner, pucer, et, le moment venu (à 6 mois environ) de la faire stériliser.

Vous évoquez le "chat européen" : Vous vous lancez dans une discution sans fin : Très bientot vont venir dans ce post des intellectuels (surtout des intellectuelles) qui feront, avec tapage, état de leur peu de science : "le chat européen est une race", s'écrieront-elles. Oui, ce n'est pas faux, sauf que les éleveurs se comptent sur les doigts d'une main, et pour cause : je doute qu'ils puissent vendre bien cher leur production. Bref, c'est sans aucun intérêt pratique. Par contre, votre chat ne peut entrer dans la catégorie des "chats européens", puisque, sa&ns parler donc du LOOF, il ressemble à une race existante. (en l'occurence, me semble-t-il, le siamois.

Merci de te calmer... 😒

Utilisateur anonyme

Bonjour, je voudrais savoir si quelle qu'un connaîtrait la race de ma petite Femelle du nom de Plume que mais parents on adopter,car je ne sais pas vraiment ces peut être une européen.

Je suis de l'avis de Solenneb : pas de papiers LOOF = chat de gouttière !

Solenneb

Et avec ça? Votre conclusion? on est d'accord pour dire qu'un chat qui n'est pas inscrit au LOOF ne peut PAS avoir de race car a aucun moment il est possible de déterminer ses origines!! Il est donc totalement hors de question de payer un chat non LOOF 800/900euros, ceci s'appelle une arnaque!!

Donc un chat peut être typé de telle ou telle race, mais il n'en restera pas moins un chat de gouttière!

Utilisateur anonyme

ok merci pour vos réponse!

Utilisateur anonyme

J'ai dit ce que j'avais à dire.

Je suis bien d'accord sur le fait qu'acheter un chat non LOOF 800 ou 900 euros est une arnaque, je croyais d'ailleurs l'avoir laissé entendre ...

Quant à être tutoyé par un gamin de 11 ans, qui, en plus, devrait être au dodo depuis longtemps à cette heure (pareil à 13 ans, d'ailleurs) ... Certains parents ne devraient pas laisser leur progéniture faire n'importe quoi. Mais c'est, ici, hors sujet.

Utilisateur anonyme

Wahou !!! y'en a qui s'emballe, faut se calmer un tit peu au lieu d'agresser tout le monde avant qu'ils aient réagi ......

Enfin bref, on est tous d'accord, débat stérile comme à chaque fois ....

Pour en revenir au sujet, chat de gouttière typé siamois, très jolie d'ailleurs !!!!

Utilisateur anonyme

"Wahou !!! y'en a qui s'emballe, faut se calmer un tit peu" : J'ai vu une phrase plus directe qui m'était manifestement destinée dans un message au dessus ; Mais vous, votre appréciation est générale, elle ne m'est certainement pas destinée, n'est-ce-pas ? ? Moi, je suis toujours très calme, cependant j'explique. Avec une certaine fougue, peut-être, mais oui, j'explique.

Et je ne suis pas agressif non plus : Mais je suis (très) vieille France. Il est vrai que si, sur les forums, en se réfugiant dans l'anonymat, le tutoiement est très fréquent, il n'empêche qu'être tutoyé par un gamin de 11 ans me parait violent tout de même ; Et message posté si je me souviens bien vers minuit ou 1 h du matin : A cet âge là, si on veut suivre avec profit la classe, il faut dormir, celà me semble être du sens commun.

Sur ce post, nous sommes effectivement apparemment tous d'accord, sauf quelques élèments de langage.

Et vous avez tout-à-fait raison de dire que ce chat typé siamois est très joli. Il a une bonne bouille.

Solenneb

D'où le choix d'un élevage sérieux!! Après chacun fait ce qu'il veut! Perso pour un chat typé je préfère aller a la spa!!