Et voilà ! ! ! ! On arrive tout de suite aux stupidités promptement et doctement énoncées !
Ce problème d'inscription LOOF ne peut être relevé QUE pour une transaction ! Vous ne pouvez pas vendre un chat, par exemple Chartreux, s'il n'est pas inscrit. Mais si votre chaton chartreux est issu d'un chat et d'une chatte de cette race, il est évident que c'est un chat chartreux qui en aura tous les caractères, mais que vous ne pourrez vendre comme tel pour la bonne raison qu'il n'est pas inscrit au LOOF (dépendant du Ministère de l'Agriculture, soit dit en passant).
Ainsi, dans les animaleries du Quai de la Megisserie à Paris, on vous vend des chats, par exemple des birmans, non inscrits au LOOF (ça, il vous le dise, c'est vrai), ce qui ne les empêche pas de vous les vendre 800 ou 900 euros voire plus. C'est du vol manifeste. Mais ils ne vous cachent pas qu'ils ne sont pas inscrits au LOOF. Il est possible qu'ils n'en soient pas moins des chats birmans, possible, mais qui sortent de je ne sais où. Ces magasins vous indiquent bien qu'ils ne sont pas inscrit LOOF, si bien qu'ils ne semblent pas être dans l'illégalité. Il n'empêche, ces chats ne valent pas grand chose, et vu le prix demandé on pourrait peut-être s'en procurer, pour la même somme ou peu s'en faut, dans un élevage sérieux, qui ne seront peut-être pas des grands champions, mais qui seront d'une origine sérieuse. Bon, s'ils trouvent des pigeons ...
Pour en revenir à votre chat, il semble avoir des origines siamoises ce chat là, mais, à mon avis, pas pure race (sans parler du fameux LOOF), parce qu'il n'a pas les yeux bleus. Mais je ne suis pas spécialiste.
En tout cas, une bien jolie et sympathique chatte ! Une belle histoire qui commence, pour elle comme pour vous ! Demandez à vos parents de la faire vacciner, pucer, et, le moment venu (à 6 mois environ) de la faire stériliser.
Vous évoquez le "chat européen" : Vous vous lancez dans une discution sans fin : Très bientot vont venir dans ce post des intellectuels (surtout des intellectuelles) qui feront, avec tapage, état de leur peu de science : "le chat européen est une race", s'écrieront-elles. Oui, ce n'est pas faux, sauf que les éleveurs se comptent sur les doigts d'une main, et pour cause : je doute qu'ils puissent vendre bien cher leur production. Bref, c'est sans aucun intérêt pratique. Par contre, votre chat ne peut entrer dans la catégorie des "chats européens", puisque, sa&ns parler donc du LOOF, il ressemble à une race existante. (en l'occurence, me semble-t-il, le siamois.
Merci de te calmer... 😒