Quelle quantité de patée et de croquettes ?

Chouboudou

Bonjour,

Les habitués se souviendront peut-être de moi. J'avais posé plusieurs questions il y a plusieurs semaines, car j'avais le projet d'adopter un chat. Voilà je vais chercher une petite minette de 5 ans qui est actuellement en famille d'accueil mercredi . Cela fait longtemps que je n'ai plus eu de chat à la maison (et je ne gérais pas forcément les quantités comme j'étais chez papa/maman) et je ne suis pas sûre de la dose/fréquence à laquelle donner de la pâtée. Il me semble que les croquettes doivent être illimitées, mais je me trompe peut-être. Vous faites comment chez vous et pourquoi ?

4 réponses
Mialissa

bonjour le mieux c est de continuer le dosage quelle avait en famille d acceuil pour pas trop la perturber et de garder la meme marque pour eciter tout probleme et apres vous pourez faire un changement avec une transition

moi croquette a volonte et normalement ( l humide minimum une fois par jour ( moi y en veulent pas)

apres dosage mon veto mavais dit environ 10 GRAMME ENviron de sec par kilo de poid du chat mais apres tout depend du chat et de l aliment choisi s il est calorique ou pas etc

vous trouverez bien le bon dosage avec le temps

Blue_Cat

Bonjour,

Pour les croquettes, en libre service H24, sans restriction. Croquettes de bonne qualité, sans trop de matières grasses et si possible sans céréales (sur internet Zooplus, Bitiba etc). Un repas humide (pâtée) par jour.

Les chats s'auto-régulent tout seuls si les croquettes sont toujours disponibles, c'est dans le cas contraire que le chat a tendance à se gaver très vite, et donc à grossir. La pâtée quotidienne est importante pour les reins et l'hydratation.

Mialissa

environ 50 A 60 grammme de croquette pour un chat de 4,5 KILO

apres je ne sais pas moi meme le dosage ideal

Werewolf1

Bonjour,

J'ai une gamelle avec deux compartiments(petit et grand)moi...Je mets deux tranches de poulet coupées en morceaux,un oeuf dur que j'écrase et une demi boîte de thon nature que je vais sûrement remplacer par de la courgette...Je mélange le tout et je mets dans le plus p'tit compartiment...Je rempli l'autre compartiment de croquettes...

Pour la courgette...Coupez-la en rondelettes et coupez les rondelettes en morceaux...Remplissez une casseroles d'eau que vous ferez bouillir...Mettez-les morceaux dans l'eau bouillante et laissez cuire dix minutes...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "