Finalement, vous avez bien fait de créer involontairement un deuxième sujet parce que je n'avais pas compris que vous donniez 4 fois 50g de croquettes.
Je n'aime pas dire ça mais à choisir, il vaut mieux reduire les croquettes que la pâtée.
chez moi, les croquettes sont à volonté et pourtant, mes chats ne sont pas obèses, j'avais calculé en fonction du nombre de chats, du poids du sachet de croquette, de la durée que ce sachet faisait que mes chats consommaient en moyenne 120g de croquettes/jours/chats et en plus je leur donne un peu plus de 100g de pâtée (parfois 200g quand ils me font les yeux de chatons affamé 😂) et en plus ils ont régulièrement de la viande ou du poisson.
Je pense que 4 * 50g = 200g DC peut être que c'est un peu trop mais je n'aime pas trop cette idée de rationner un chat ni ce système de distribution (sauf en cas d'absence bien sûr) parce que justement, ça a l'effet inverse de celui escompté, le chat va se gaver en mangeant d'un coup toutes les croquettes comme si il avait peur qu'on lui reprenne... Les croquettes a volonté, c'est mieux et je vous dis, les miens se régule tout seul autour de 120g ( je soupçonne pap'diouf de manger plus que les autres mais bon 😋, il est pas obèse non plus😁)
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Bonjour,
La quantité va varier selon le chat mais il est normal qu'il ait un peu faim vu que vous voulez qu'il maigrisse. Vous pouvez diminuer la ration de 10% pour que la baisse ne soit pas trop brutale. Dans le cas où il ne maigrit pas assez vous pouvez diminuer à nouveau la ration de 10% mais jamais plus pour ne pas le déstabiliser.
Cordialement,
Vincent
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "