quelle petit plat terrine son les mieu pour mon chaton

Utilisateur anonyme

coucou tout le monde je ne sais pas trop quoi acheter pour mon chaton de bientôt 2mois (Mya )

4 réponses
Utilisateur anonyme

ok merci

Utilisateur anonyme

Voici 4 façons de nourrir ton poilu. Je les classe par ordre préférentiel :

1. La ration ménagère

Tu cuisines des repas équilibrés pour ton chat.

2. Les pâtées industrielles

Il faut utiliser des pâtées complètes et non complémentaires en alternant aux moins 4 marques différentes. Pour choisir une bonne pâtée, il faut se renseigner sur la provenance des ingrédients, veiller à ce que celle-ci soit riche en viandes/poissons et abats bio ou à consommation humaine (min : 60%), qu'elle soit pauvre en glucides, qu'elle ait un peu de légumes. Il faut savoir ce que le fabricant entend lorsqu'il mentionne "sous-produits", car ces fameux "sous-produits" englobent généralement de nobles abats comme le cœur, le foie, les poumons, les rognons, les gésiers, les tripes, la panse. La loi impose de les marquer comme "sous-produits". Mais parfois certaines marques n'hésitent pas à intégrer des "sous-produits" peu digestes comme la rate, la gorge, les rillons, l'hémoglobine ; voire même les becs et les poils. BEURK !!!

La composition analytique d'une bonne pâtée, avec un taux d'humidité moyen de 80%, doit être la suivante :

protéines brutes : entre 9 et 11% ;

graisses brutes : entre 4 et 7 % ;

cendres brutes : max 2.5 % ;

fibres brutes : entre 0.1 et 1.5 % ;

calcium : entre 0.2 et 0.3 % ;

phosphore : entre 0.15 et 0.25 % ;

glucides : max 3% (rarement écrit, il faut le calculer : 100 - (taux d'humidité + protéines brutes + graisses brutes + cendres brutes + fibres brutes)

RPC (Rapport protéines/calories) : entre 80 et 120

3. Le régime mixte (pâtées + croquettes)

Tu peux utiliser les mêmes pâtées complètes mais également des pâtées complémentaires.

source : https://docs.google.com/viewer?url=http://ekladata.com/-1P-WfGXyUcTQNDlNqNbu9fTE7g/Waltham-Symposium-20-pages-V121.pdf&chrome=true

Utilisateur anonyme

4. Les croquettes

Il s'agit d'un régime très sec. Les risques de calculs urinaires, de cystites sont donc accrus. Il faut veiller à ce que le chat boive beaucoup (minimum 50 mL d'eau par kilogramme de poids corporel chaque jour). Le mieux est d'humidifier généreusement la portion.

Pour choisir de bonnes croquettes, il faut regarder attentivement la composition. Elle doit commencer par de la viande déshydratée et de consommation humaine (au moins 70%). Elle ne doit pas contenir de céréales.

La composition analytique d'une bonne croquette, avec un taux d'humidité moyen de 10%, doit être la suivante :

protéines brutes : minimum 40 % ;

graisses brutes : entre 15 et 25 % ;

cendres brutes : max 9 % ;

calcium : entre 0.8 et 1.7 % (taux maximum valable uniquement pour une croquette sans céréales avec une teneur très faible en glucides et un pH urinaire autour de 6) ;

phosphore : entre 0.6 et 1.2 % (taux maximum valable uniquement pour une croquette sans céréales avec une teneur très faible en glucides et un pH urinaire autour de 6) ;

glucides : max 20% (rarement écrit, il faut le calculer : 100 - (taux d'humidité + protéines brutes + graisses brutes + cendres brutes + fibres brutes)

RPC (Rapport protéines/calories) : autour de 100

Voici un article publié sur mon blog. Il pourra peut-être t'aider : http://einstein-eclipse.eklablog.fr/m6-croquettes-de-la-fortune-a47332734

Utilisateur anonyme

merci