QUELLE ORIGINE A VOTRE AVIS?

Erika54
Erika54

Bonjour,

j'aimerai vos avis sur ma chatte Lizzy. Bien qu'elle soit un chat de gouttière, je pense qu'elle a peut -être des origines lointaines de chat de race . J'hésite entre CHAT NORVÉGIEN OU CHAT SIBÉRIEN.

Je vous joints sa photo pour que vous puissiez juger!!

D'avance merci pour vos réponses!!

29 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"je crois j'ai pas compris cette notion de chat de gouttière lol"

Chats de gouttière = chats sans pedigree

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ne te fais pas plus abrutie que tu n'es déjà, tu sais très bien que les Européens sont des chats de race donc avec pedigree attestant de leurs origines.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de rester polis et respectueux les uns envers les autres.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ta minette est une gouttière qu'elle ait des lointains parents de race ou non elle reste un chat de gouttière quand même erika.

Un chat de la couleur seal point (couleur du siamois si tu préfères) si il n'a pas de papiers on ne le considérera pas comme un vrai siamois pour autant.

Erika54
Erika54

Dellys tu ne me connais pas et tu en sais pas quel métier j'exerce donc reste courtoise!!

surtout que les séniors sont censés être des gens mature et posé!! donc personnellement j'ai une vie et oui je en suis pas connectée à wamiz tous les jours :)

si je pose la question c'est tout simplement car je ne connais rien au chat, c est le premier que j'ai et donc je découvre les différentes races et d'ailleurs pour moi "gouttière" n'est pas une race mais une catégorie

Erika54
Erika54

mon post n'étant pas de débattre sur chat de gouttière ou de race puisque c est un chat de gouttière à 300%!!!, mais plus sur un air de ressemblance de la race sibérienne ou norvégienne!

Erika54
Erika54

@lylyrose63 , merci pour l'info tu m'as appris un truc sur les siamois!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je crois juste que Dellys t'a confondu avec une deuxième Erica qui fait des posts chocs et malsains depuis quelques jours.

Pour te répondre, il existe des chats de gouttières de toutes les morphologies, à poils longs ou courts, avec de grandes ou de petites oreilles, des yeux de toutes les couleurs, des robes différentes.

Ceci dit, même si leur morphologie peut se rapprocher de tel ou tel race, sans pedigree, un chat est un chat de gouttière.

Je reprends l'exemple de lylyrose sur les chats dits de types siamois, comme la mienne par exemple. Certes, elle est colorpoint (couleur des siamois) mais sans pedigree, malgré qu'elle soit très belle, elle reste une petite chatoune de gouttière (ce qui n'est pas péjoratif).

Sinon, pour ta question différence gouttière/européen, un européen est un chat de race, car ils ont un pedigree et font l'objet d'une sélection par des éleveurs pour répondre aux critères de leur race.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ta chatte est une gouttière! C'est tout. Pas de croisement, rien.

Crois tu vraiment que quelqu'un qui possède un chat de race va le laisser se reproduire avec un chat de gouttière? NON! De plus une grande majorité des éleveurs stérilise ou castre leurs chatons à 3 mois. Les chances sont donc plus que minime.

Erika54
Erika54

@ganache, merci du coup jai une réponse claire et précise!!

s'il y a une deuxième Erika qui fait des posts débiles , désolé mais c'est pas moi !! nan moi c était suite à une conversation sur mon chat ce we, c'était juste ça ma démarche!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?