Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quelle nourriture choisir pour un chaton de 7 mois stérilisé ?Nourrir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour à tous !

Je poste pour la première fois sur ce forum, j'ai essayé de chercher des correspondances vis à vis des questions que je me pose mais sans trop de succès... Pareil sur le net en général, j'essaie de trouver LA perle en matière de croquettes et nourriture humide !! :)

Mon chaton va se faire stériliser dans quelques jours, nous lui donnions des Purina One junior (les paquets roses) jusqu'à présent, au poulet, notre p'tit chat ne les boude pas.

Après stérilisation et étant donné que celui-ci grandit aussi, je me penche sur la question du changement de nourriture. Je mets bien sûr de côté les marques de grandes surfaces type Friskies, Purina, RC.....

Je lis beaucoup que la nourriture humide reste le top : quelle marque préconisez-vous pour un max de viande (ou poisson) sans céréale ?

Est-ce bon de le nourrir seulement avec de la nourriture humide cependant? J'aimerai pouvoir alterner dans la semaine entre humide/croquettes. Quelle marque de croquette préconiser dans ce cas-là? J'ai lu de bons retours sur les Thrive Premiumplus poulet / poulet-dinde et poisson mais il y a un gros pourcentage de cendres. En tout cas j'aimerai lui changer des croquettes poulet (si possible!) qu'il mange depuis qu'il peut se nourrir de croquettes! :)

Merci de vos avis !!

Laetitia
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonsoir. Je fais stériliser ma chatoune le 27/11. Elle est actuellement aux croquettes sans céréales Purizon. Je compte continuer dans cette marque avec les croquettes chat stérilisé. Je donne en plus, une fois par jour des boîtes de pâtée sans céréales Feringa, que je compte continuer également après, vu que le chat ne boit pas beaucoup. Ça lui assure son hydratation.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Parfait ! C'est déjà des marques que j'avais déjà en vue. Je vais partir là dessus, en espérant qu'il ne fasse pas la tronche devant la gamelle Merci !!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Faites une transition longue entre les nouvelles croquettes et les actuelles. Un changement brusque peut dérégler son système digestif. Tout devrait ainsi bien se passer.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Vous verrez de tous les avis sur l'alimentation du chat !

Pour ma part, c'est alimentation mixte : pâtée pour l'hydratation, croquettes pour éviter le tartre.

Je prends également des croquettes Purizon . Elles sont un peu odorantes (car au poisson), mais succès garanti ! Surtout n'oubliez pas de faire une longue transition entre les 2 sortes de croquettes.

Pour la pâtée je tâtonne encore un peu car ma petite est difficile au niveau des goûts, mais je suis sur des feringa et des catz finefood. Ce sont des pâtes sans céréales.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)