Quelle nourriture apres le lait

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Makily, petit chaton abandonné de 3-4 semaines et que nous avons recueilli il y a une petite semaine, est nourri au lait maternisé pour chaton à raison de 4 tétées de 20-25ml par jour soit environ 90ml de lait par jour.

Il boit très bien et se jette sur la tétine quand j'approche le biberon.

Il mâchouille aussi beaucoup la tétine en la mettant sur le côté de la gueule, du coup je me demande s'il ne faudrait pas que je passe à de la nourriture solide en plus du lait bien sur.

C'est là que j'ai besoin de vos avis, quelle nourriture (croquettes, pâtée) et quelle marque lui donner? Apparemment les RC kitten sont bien pour les chatons niveau mastication car elles sont molles mais la composition n'est pas super donc qu'est ce que je pourrais lui donner.

Pour infos mon chat adulte est nourri avec des croquettes nutrivet et des boîtes cosma nature et applaws.

Merci à tous pour vos réponses

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, je préférerai sans céréales

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour vous pouvez aussi donner les nutrivet cosma applaws a votre chaton 😌

Teemteem
Teemteem

Bonjour,

Vous pouvez donner des croquettes pour chaton avec son lait pour chaton, pour les ramollir, ou de la pâté pour chaton avec toujours du lait pour chaton. Si je précise pour chaton, c'est que c'est plus nourrissant que pour un adulte et donc adapté à leurs besoins nutritifs. Tu peux ou non ajouter son lait. Tu trouveras différentes marques sur zoo plus ou d'autres sites. Un chaton commence à manger en complément du lait à compter de 6 semaines, de manière progressive.

Sur ce lien : http://wamiz.com/chats/guide/nourrir-son-chat-115 tu trouveras toute l'alimentation du chaton, voire du chat ensuite, de la naissance au sevrage, etc.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sabrinanese, je sais que je pourrai donner la même nourriture aux 2 mais les croquettes nutrivet sont trop dures et les boîtes c'est vraiment des gros morceaux pour le bébé donc je vais attendre un peu avant de lui donner.

Teemteem, je voudrais surtout savoir quelle est la meilleure marque à donner à Makily. Et je compte bien attendre encore une semaine ou deux avant de commencer le sevrage, je voudrais faire la commande sur zooplus car il faut que je la fasse pour le grand

Teemteem
Teemteem

Il y a plein de marques excellentes pour les chatons de 2 à 12 mois, sans céréales. Que ce soit en croquettes ou en pâté.

Ce qu'il faut est vérifier lors de ton choix que ce soit indiqué "croquettes ou pâtés complètes" toujours marqué "complet" car sinon c'est une alimentation complémentaire qui ne couvrent pas tous les besoins.

Vérifier aussi que c'est sans céréales.

Les marques et la liste est non exhaustive : Almo, Feringa, Mac's, Schesir, Hams, Acana, Origea etc.

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour Ptitepom43,

Bien souvent, les meilleures croquettes du marché ne font pas de gammes "spécial chaton" pour une simple et bonne raison : les % de protéines sont déjà très importants.

Que le chat soit jeune ou adulte, il reste un carnivore strict, et son besoin en protéines animales reste élevé.

Les gammes "spéciales" ne sont bien souvent qu'un copié/collé de croquettes "classiques" avec une variation si infirme des taux qu'elles ne changent absolument rien. Autrement dit, ça ne sert à rien d'autres qu'à créer un besoin chez le client, qui s'empressera d'acheter ces croquettes si particulières.

Malheureusement, les fabricants de croquettes sont prêts à tout pour concurrencer le marché, et se doivent chaque année d'innover en matière PetFood.

Bref, tout ça pour dire que vu l'âge du chaton, lorsqu'il passera à un régime "solide" (croquettes + pâté tous les jours), votre choix devra se faire en fonction de la taille des croquettes.

Les Purizon ont une taille assez réduite il me semble, idéal pour un jeune chat.

Il vous faudra également les humidifier avant de lui donner, histoire de les ramollir et que ça lui soit plus simple de les avaler.

Bonne soirée !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Almo nature legend a une sorte de boîte pour chaton. Il n'y a pas de morceaux :) Il me semble qu'Applaws aussi mais à confirmer. Vous les trouvez sur Zooplus

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je confirme, purizon fait des toutes petites croquettes, c'est la même taille que les croquettes royal canin "premier âge" (je ne sais plus comment on dit ^^). Ma puce est passée des unes aux autres sans problème.

Je prends feringa kitten en pâtée, il n'y a pas vraiment de gros morceaux et on peut tout écraser à la fourchette. (attention à tester les goûts, ma puce n'aime que celles à la dinde par ex, pas l'autre goût proposé, va comprendre...)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai déjà lu plusieurs messages sur le forum qui expliquaient que les différentes gammes étaient plus du marketing qu'autre chose mais je me demandais surtout si la consistance des croquettes chaton n'étaient pas plus molles et donc adaptaient aux dents des tout petit chatons.

j’ai déjà humidifié des croquettes porta 21 ou nutrivet et elles restent quand même très dures à moins de les laisser tremper pendant plusieurs heures. je vais acheter des purizon pour voir.

Merci pour les marque de boites, je vais les essayer et voir ce qu'il préférera.

Aethel, mon chat adulte a aussi ses préférence, si je lui propose des boites au poisson il ne les mange pas sauf si c'est des crevettes.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?