Quelle meilleure alimentation sans céréales pour chaton ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis toujours après ce casse tête qu'est l'alimentation et le soucis que représentent les céréales.

Pour les patées je donnais des Almo nature pour ma minette mais depuis quelques temps elle les boude ...

Je serai tentée par les boites Applaws chaton qui semblent avoir une bonne composition et pour des croquettes qui soient vraiment sans céréales j'ai lu sur le forum que Orijen, Arcana, Feringa étaient de bonnes marques, que me conseillez vous ? Ce qui me fait un peu " peur " sur les compositions croquettes c'est qu'il y a pas mal de végétaux ou de choses qu'on ne sait pas forcément ce que c'est.

Exemple pour les Orijen chaton : lentilles rouges, petits pois, lentilles jaunes, luzerne, igname, fibres de petits pois, pois chiches, citrouille, courge butternut, feuilles d'épinards, carottes, pommes red delicious, poires Bartlett, cranberries, varech, racines de réglisse, racines d'angélique, fenugrec, fleurs de souci, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, camomille, pissenlit, sarriette, romarin.

N'est-ce pas mauvais pour les chatons ??

En clair que serait l'idéal en patées et croquettes chaton ?

187 réponses
Utilisateur anonyme

Surtout que dans la compo la céréale arrive toujours en tête de liste si il y en a donc je pense oui.

Ignore le il ne cherche qu'à nous faire monter dans les tours pour repartir encore et toujours avec les mêmes arguments.

Utilisateur anonyme

Oui maintenant je vais ignorer ses messages, car répondre à un sourd ne sert pas à grand chose.

Almo nature est une bonne marque ne t'en fais pas, après y'a toujours mieux mais c'est déjà très bien !

Utilisateur anonyme

Mais on est les a testés ! C'est écrit NOIR sur BLANC. Faut lire tout ce qu'on ecrit, pas que ce qui vous interesse.

Dans mon entourage, 2 chiens :

Carlin 12 ans, il fait des crises d'epilepsies, a une tumeur cancéreuse.

Golden 3 ans : Soucis de peau, soucis d'articulation.

Les 2 sont à de la sous marques.

Sans parler de la mauvaise haleine etc.

Donc, pour ma part je vais tester des croquettes plus haut de gamme. Et j'en ferais manger aux chiens concernés, au moins pour le golden (soucis de peau). Et je vous tiens au courant si y'a des progrès. Ca vous va ?

Dans ce cas, à vous d'essayer de votre coté. Mais bon, pourquoi vous proposez de le faire si vous n'essayer meme pas !

Vous donneriez des haricots vert, du riz et des patate a un lion ? Pourquoi en donner a votre le chat via le biais de croquettes

Ne te tracasse pas à lui répondre, il ne cherche qu'à énerver. Le plus probable est qu'il n'a même pas d'animal d'ailleurs. Il sort les pires bêtises pour énerver le monde c'est tout. A se renseigner sur Internet, auprès de personnes qui ont des animaux et le savent par expérience, on sait ce qui est bon ou non à présent. Si cette personne n'est pas un troll et a vraiment des chats, c'est qu'il est sourd et aveugle à tout dialogue qui va contre son sens, dans ce cas, peut-être qu'il ouvrira les yeux un jour.

Utilisateur anonyme

Chaton_Libre, je ne comprend pas, moi je vous fais part du changement qu'il y a eu sur mes DEUX chattes et finalement cela ne vous intéresse pas ?

Utilisateur anonyme

Ma minette n'a pas encore voulu sa patée ce matin ( faut dire qu'elle a du taper dans les croquettes cette nuit encore ^^ ). Mais je pense alterner les parfums d'un repas sur l'autre que ça lui change les goûts. Quand c'est un goût différent du repas précédent elle mange bien mieux.

Utilisateur anonyme

Karineg14 : Oui peut être qu'elle est capricieuse ta minette hihi

Utilisateur anonyme

Ooohhh oui et elle n'est pas folle, si elle n'aime pas on lui change ( normal, on ne va pas lui donner quelque chose qu'elle n'aime pas ) et elle le sait donnc en profite je pense.

Utilisateur anonyme

Mdr hé oui, les chats sont malins quand même !

Utilisateur anonyme

Et on dit qu'un chat est idiot ... comme je dis on ne va pas l'empoisonner lol. Autant avant elle mangeait " n'importe quoi " mais plus on avance en qualité plus elle devient difficile

Utilisateur anonyme

Bah certain chat son très sélectif pour la nourriture moi les mienne ne sont pas si facile non plus !