Quelle meilleure alimentation sans céréales pour chaton ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis toujours après ce casse tête qu'est l'alimentation et le soucis que représentent les céréales.

Pour les patées je donnais des Almo nature pour ma minette mais depuis quelques temps elle les boude ...

Je serai tentée par les boites Applaws chaton qui semblent avoir une bonne composition et pour des croquettes qui soient vraiment sans céréales j'ai lu sur le forum que Orijen, Arcana, Feringa étaient de bonnes marques, que me conseillez vous ? Ce qui me fait un peu " peur " sur les compositions croquettes c'est qu'il y a pas mal de végétaux ou de choses qu'on ne sait pas forcément ce que c'est.

Exemple pour les Orijen chaton : lentilles rouges, petits pois, lentilles jaunes, luzerne, igname, fibres de petits pois, pois chiches, citrouille, courge butternut, feuilles d'épinards, carottes, pommes red delicious, poires Bartlett, cranberries, varech, racines de réglisse, racines d'angélique, fenugrec, fleurs de souci, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, camomille, pissenlit, sarriette, romarin.

N'est-ce pas mauvais pour les chatons ??

En clair que serait l'idéal en patées et croquettes chaton ?

187 réponses
Utilisateur anonyme

Karineg14, tant mieux si ta petite aime, moi aussi j'ai pris la gamme poisson de Feringa et j'ai reçu ça aujourd'hui et elles ont manger tout d'un coup mes louloutes, contentent de retrouver un nouveau goût je pense, pourtant avant elles ne l'aimaient pas trop celle-ci mais comme quoi, elles ont changée d'avis lol.

Utilisateur anonyme

Tu vois la différence avec des cochonneries style Whiskas ( quand je pense que mon véto conseille limite ça pour chaton 😯 ). Là ok la boîte c'est 1 euro et quelques les 70g mais au moins y a de la viande ( enfin ou poisson ) et pas 95% de cochonnerie. Ca a une jolie couleur et ça sent bon ( ça donnerait presque envie lol ).

Mais la gamme Almo ( ou autre patées ) niveau composant ça ne peut pas être mauvais pour un chaton ? Ou poser des soucis ? Niveau compo il y a un fort pourcentage de viande ou poisson ( 75 en général ) 1% de riz et le reste en bouillon histoire que ce soit pas secos.

Utilisateur anonyme

Ca m'étonne quand même qu'on dise qu'un chat ne se lasse pas. Ce serait nous qui mangerions tant de fois par jour tous les jours du poulet ou autre goût, mais que ça, je pense qu'on en aurait marre à la longue ... Avec ma loulou c'est pareil je pense. Autant quand j'ai commencé les Almo elle en tremblait presque d'excitation que maintenant pour lui faire manger celles au poulet ...

Utilisateur anonyme

Oui tout à fait, après moi je n'ai jamais donné de pâtée de grande surface, j'ai commencer directement sur les gammes sans céréales. En tout cas celle au thon sent vraiment le thon c'est incroyable lol ça me donnais faim tout à l'heure lol !

je connais pas trop Almo nature mais la compo est très correct oui ! Moi j'ai 95% de viande dans les feringa.

Utilisateur anonyme

Ca m'étonne quand même qu'on dise qu'un chat ne se lasse pas. Ce serait nous qui mangerions tant de fois par jour tous les jours du poulet ou autre goût, mais que ça, je pense qu'on en aurait marre à la longue ... Avec ma loulou c'est pareil je pense. Autant quand j'ai commencé les Almo elle en tremblait presque d'excitation que maintenant pour lui faire manger celles au poulet ...

Moi je pense que surtout niveau pâtée (puisque ce sont leurs alimentation principale) mes chattes se lassent un peu, là j'ai la gamme Lapin/Dinde et Poulet et c'est vrai qu'elles mangeaient en plusieurs petite fois en 30 minutes mais là j'ai pris poisson donc Thon et Saumon et elles avaient l'air très contente !! Tout mangé en une fois !

De toutes façon avec la pâtée c'est ça qui est bien, quant tu rentre dans une marque qui fait plusieurs goût tu peux changer plein de fois :)

Utilisateur anonyme

Après la gamme chaton ils ne mettent rien de particulier pour que ce soit plus digeste pour le chat ? C'est ça qui m'inquiète un peu qu'elle ne digère pas la gamme " adulte " ? Bien qu'il n'y ait pas marqué directement aliment pour chat adulte simplement " aliment pour chat ".

Je touche le bon bout pour trouver ce qui correspond mais c'est d'un compliqué, jusque là j'entendais que les patées n'étaient à donner qu'en guise de " gourmandise " genre une ou deux fois par semaine.

Bah c'est que du naturel, pas comme ce qu'on trouve en animalerie ou magasin ou ils rajoutent je ne sais quoi. La viande, le bouillon, le petit pourcent de riz, on en mange ^^

Utilisateur anonyme

Pour la gamme chaton y'a rien en plus non, ce n'est que du marketing.. un chaton sauvage mangera aussi bien une souris qu'un chat adulte :). Les gammes de toutes façons sont toutes du marketing, c'est comme les gamme "stérilisée" finalement ils enlèvent de la graisse pour rajouter des glucides donc ça reviens au même... C'est d'ailleurs pour cela que généralement les marques sans céréales n'offre pas ces gammes, pas besoin puisque leurs croquette est adaptées et simple. Pour chaton, pour chat peut importe :) ne t'en fait vraiment pas pour cela, moi j'ai commencer directement avec la nourriture pour chat.

C'est comme si nous on avait des gammes spécialisée genre femme ménopausée ou personne âgée...

Non les pâtées sont réellement importante ! Mais tu va y arrivé, moi aussi je m'en rappel, j'avais essayer je ne sais combien de marque lol !

Tu rigole mais j'ai j'ai goûté lol ! Bah finalement c'est pas dégeu... Bon je n'en ferais pas mon repas lol mais honnêtement ça à un goût de pâté comme pour nous quoi..

Utilisateur anonyme

J'avoue que ça fait envie mdr.

Rassure moi par contre pour les Almo si y avait des céréales ce serait précisé dans la composition ? Car les Almo croquettes ont des céréales apparemment. Là seulement viande, bouillon riz.

Cqui fait bloquer pour acheter le sans céréales c'est le fait qu'on trouve les avec en animalerie, magasins, chez le véto donc on se dit c'est pas de la m**de. Ce qui est dommage c'est qu'ils ne mettent pas au moins quelques gammes accessibles " directement ". Pour ceux qui n'ont pas Internet ou n'osent pas se lancer à commander en ligne ..

Utilisateur anonyme

J'avoue que ça fait envie mdr.

Rassure moi par contre pour les Almo si y avait des céréales ce serait précisé dans la composition ? Car les Almo croquettes ont des céréales apparemment. Là seulement viande, bouillon riz.

Cqui fait bloquer pour acheter le sans céréales c'est le fait qu'on trouve les avec en animalerie, magasins, chez le véto donc on se dit c'est pas de la m**de. Ce qui est dommage c'est qu'ils ne mettent pas au moins quelques gammes accessibles " directement ". Pour ceux qui n'ont pas Internet ou n'osent pas se lancer à commander en ligne ..

Oui c'est marqué t'inquiète pas :P Oui c'est vrai après une fois lancé sur internet y'a pas de soucis, surtout avec zooplus :) Ils sont très compréhensif !

Utilisateur anonyme

Vous ai-je manqué de respect ? Non alors éviter de le faire. Bref vous avez raison, c'est super avec vous le dialogue ne peux jamais se faire correctement, dès lors que je ne suis pas de votre avis vous vous contenté de dire que tout est faux comment vous pouvez affirmer ce que vous dites sans avoir tester ?