Quelle meilleure alimentation sans céréales pour chaton ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis toujours après ce casse tête qu'est l'alimentation et le soucis que représentent les céréales.

Pour les patées je donnais des Almo nature pour ma minette mais depuis quelques temps elle les boude ...

Je serai tentée par les boites Applaws chaton qui semblent avoir une bonne composition et pour des croquettes qui soient vraiment sans céréales j'ai lu sur le forum que Orijen, Arcana, Feringa étaient de bonnes marques, que me conseillez vous ? Ce qui me fait un peu " peur " sur les compositions croquettes c'est qu'il y a pas mal de végétaux ou de choses qu'on ne sait pas forcément ce que c'est.

Exemple pour les Orijen chaton : lentilles rouges, petits pois, lentilles jaunes, luzerne, igname, fibres de petits pois, pois chiches, citrouille, courge butternut, feuilles d'épinards, carottes, pommes red delicious, poires Bartlett, cranberries, varech, racines de réglisse, racines d'angélique, fenugrec, fleurs de souci, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, camomille, pissenlit, sarriette, romarin.

N'est-ce pas mauvais pour les chatons ??

En clair que serait l'idéal en patées et croquettes chaton ?

187 réponses
Utilisateur anonyme

Prendre de la daube, c'est comme la cigarette, cet exemple a déjà été cite. Fumer ne signifiera pas automatiquement que tu attraperas la cancer, seulement tu seras plus sujet à avoir des problèmes. Et quand on peut nourrir son animal avec des produits de bonnes qualités plutôt que de la cochonnerie, pour pas forcément plus cher pourquoi ne pas le faire ? Mieux vaut mettre quelques euros de plus en nourriture que des centaines en frais de véto.

Après c'est tes animaux ( enfin si tu en as vraiment ), c'est toi que ça regarde. Renseigne toi ou tu veux et les autres qui sont ici en font autant en tirant leurs propres conclusions.

Utilisateur anonyme

Ah autre question pour ceux et celles qui se soucient vraiment des bêtes et s'y connaissent.

Le temps de recevoir ma commande et comme je veux donner à ma Loulou de la patée quand même, j'hésite. Actuellement je n'ai que de l'Almo ( boîte et sachet chaton au poulet ). Or, depuis qu'elle a goûté à la mousse, elle n'en veut plus, ou quasi plus.

Même si sur les boîtes ( mousse ou boîtes " normales " ) il n'y a pas marqué chaton, donc c'est-à-dire mousse ou boîtes ( Almo toujours ) sans céréales et avec de bons taux de viande il n'y a aucun risque pour ma minette ( problème de santé par la suite ou de digestion, que le produit ne lui soit pas adapté ) ? Car je ne sais pas si elle s'est lassée du produit, ou si le fait d'avoir découvert autre chose fait qu'elle boude la patée ( elle mange des croquettes donc pas de perte d'appétit ), mais ça me fait de la peine pour elle et moi de lui donner quelque chose qu'elle refuse et qui finira à la poubelle.

Utilisateur anonyme

Peut-être devriez-vous au moins essayer de passer à une meilleure gamme, et de voir l'impact qu'une bonne alimentation aura sur vos minettes : selles moins odorantes, pas de mauvaises odeurs/haleine, un poils soyeux et brillant. Je pense que parfois, il faut se faire sa propre opinion en essayant !

'

Mes minettes sont en parfaite santé avec leurs Friskies aussi bien au niveau de leur poil que de leurs selles et de leur haleine. Essayé, c'est approuvé !

Si ton avis est le meilleur, pourquoi perds-tu ton temps avec des personnes qui n'y connaissent rien ?

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bon tant pis, je m'arrête là. On verra dans quelques années ;)

Karineg14, aucun soucis ! l'appellation "chatons" n'est pas obligatoirement à prendre en compte. L'essentiel, c'est que ce soit sans céréales. Il ne devrait pas y avoir de problème :)

Si elle ne mange pas, c'est probablement parce qu'elle n'aime pas le goût ou la texture. En attendant de recevoir votre commande, c'est toujours mieux de lui donner ça que rien du tout 😌

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Bonjour chatons libres,

Savez-vous qu’aujourd’hui, les études démontrent que seulement 7 à 10 % des chats sont déclarés en « bonne santé ».

Et les autres ? Maladies parodontales, gingivites, otites externes, diarrhées, problèmes de peau, pelage terne et même de l’arthrite.

4 chats sur 5 de plus de 3 ans ont une maladie parodontale (tarte, plaque dentaire, gingivite, etc... À l’origine de nombreuse maladies graves touchant les reins, le foie ou le cœur. 40% des chats sont soit obèses soit en surpoids.

Pourquoi ces chats domestiques sont-ils si malades ?

La cause réelle de tous ces maux ???...LA CROQUETTE !!!.

C'est certain, celle-ci est pratique, simple, peu chère, recommandée même parfois par des professionnels, éleveurs, vétérinaires ...mais dangereuse !.

Et encore plus lorsque celles-ci sont de très très MAUVAISES qualités !!!.

Mes chats ont tous passé la barre des 17ans ayant été vu que 3 à 4 fois dans leur vie par un vétérinaire....La soeur de Bonnie, (ma chatte actuelle) prise par une amie. Celle-ci , nourrit par une alimentation identiques de ces "dites" croquettes que vous citez ,ainsi que de pâtée commercialisée en grande surface. Malgré mes nombreux rappels du à son alimentaion, cette chatte à vécu à peine 7ans!!!. Sans oublier les innombrables fatures vétérinaire.

À réfléchir non ???...Ce témoignage n'est pas exclusif . Des cas identiques et relevés dans mon entourage???... Je peux vous en fournir à foison.

Cependant chacun est libre d'agir comme bon lui semble, et je ne suis pas ici pour polémiquer, mais avant tout pour PRÉVENIR et demander aux personnes de s'étendre davantage sur ce sujet.

Prenez en comparatif un enfant de 3 ans,. Il peut effectivement manger chaque jour des chiip's, hamberger, sandwich,etc....il sera nourrit certe!., mais mal nourrit, et que deviendra sa santé dans 15 ou 20ans ???.....

Utilisateur anonyme

Bon tant pis, je m'arrête là. On verra dans quelques années ;)

Karineg14, aucun soucis ! l'appellation "chatons" n'est pas obligatoirement à prendre en compte. L'essentiel, c'est que ce soit sans céréales. Il ne devrait pas y avoir de problème :)

Si elle ne mange pas, c'est probablement parce qu'elle n'aime pas le goût ou la texture. En attendant de recevoir votre commande, c'est toujours mieux de lui donner ça que rien du tout 😌

C'est l'impression que j'ai aussi. En regardant les composants de cette même marque en chatons ou " normal " je vois pas tellement la différence. Seulement quand il y a une différence de parfum ou les taux varieront quelques peu. Mlle est difficile et comme on change en fonction de ses avis, elle n'est pas bête elle le sait lol.

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Ces appellations sont marketing, bien souvent la composition ne change pas énormément ^^

La mienne est super difficile aussi ^^'

Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour eux 😁

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Chaton_Libre, on respecte que tu donne des Friskies à ton chat mais respecte aussi que nous ne donnons pas la même chose. Quant au changement constaté moi j'en ai eu en passant sur une alimentation sans céréale avec très peu de glucide. Poil beaucoup plus doux et moins de perte, halène beaucoup moins forte, pas de gargouillis, pas de selles trop sèche ou trop molle, pas de gaz intestinaux, pas de prise de poids, pas de gonflement de l'estomac... Pour avoir eu un changement radical je peux dire que OUI changer de croquette à bien simplifier la vie de mes minettes et mon porte-monnaie en passant.

Utilisateur anonyme

Jimlolo : C'est un peu un dialogue de sourd... Monsieur sait que ses croquettes sont les meilleures mais c'est tellement logique... les céréales sont faites pour les carnivore sa tombe sous le sens, comment on à pu être aussi aveugle... 😒

Quant on à un animal carnivore j'estime que son alimentation se doit d'être au plus proche de son régime alimentaire de base. On ne change pas un chat en omnivore sous prétexte que ça ne tue pas tout les chats... C'est exactement comme l'exemple de la cigarette, on ne commence pas à fumer sous prétexte que ça ne tue pas tout le monde, nous on est libre de décider pour notre santé, seulement le chat lui n'a pas tellement le choix de ce qu'on lui donne, cependant rien que niveau appétit, si tu essaye au moins une fois tu constatera par toi même le changement.

Je trouve que tu prétend beaucoup de chose pour quelqu'un qui n'a pas tester les produits... Nous ici on est toutes partie sur du Friskies ou l'équivalent et on à pu constaté des différences donc nous avons le choix d'arguments comparé à vous. Nous ne sommes pas là pour vendre des croquettes mais plutôt pour partager une expérience, si celle-ci ne vous plais pas on ne va pas modifier nos constatations et nos dires juste pour vous faire plaisir. Je ne vois pas l'intérêt de mentir.

Vous avez un avis nous en avons un autre, un différent peu important puisque chacun appuis ses arguments par apport à ses expériences, mais vous ne pouvez pas affirmé que les croquettes sans céréales sont plus nocive qu'avec puisque ce serais totalement illogique de dire de tel chose vis à vis à un animal carnivore !

Pour explication : Mon ancienne Chienne Nala est décédé à cause de cette daube... Foie littéralement détruit à cause de l'amidon et des farines.

Croyez bien que lorsque l'on à vécu cela, une telle expérience ne peux pas nous laisser indifférent, j'ai commencer avec friskies pour mes minettes, mais ne sachant pas lire la composition je pensais que c'était bien également, mais quant j'ai su que ces croquettes contenaient plus de céréale que de viande j'ai tout de suite décidé de faire des transitions vers des sans céréales, en plus d'une meilleure alimentation, j'ai bien vu que mes chattes étaient moins bouleversé digestivement.

Utilisateur anonyme

D'autant plus qu'on fait de sacrées économies car qui dit taux de viande plus élevé dit plus nourissantes, donc le chat en mange moins et le paquet fait plus longtemps ...

J'ai fait le plein en petites boîtes Almo pour ma Luna du coup en prenant mousses et normales ( genre miettes ... ) dans les 70% de viande, idem en humidité. On a testé le thon mlle a miaulé direct quand je lui ai fait sentir et quasi tout mangé en même pas cinq minutes. Je pense donc que ça lui plait 😌