Quelle meilleure alimentation sans céréales pour chaton ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis toujours après ce casse tête qu'est l'alimentation et le soucis que représentent les céréales.

Pour les patées je donnais des Almo nature pour ma minette mais depuis quelques temps elle les boude ...

Je serai tentée par les boites Applaws chaton qui semblent avoir une bonne composition et pour des croquettes qui soient vraiment sans céréales j'ai lu sur le forum que Orijen, Arcana, Feringa étaient de bonnes marques, que me conseillez vous ? Ce qui me fait un peu " peur " sur les compositions croquettes c'est qu'il y a pas mal de végétaux ou de choses qu'on ne sait pas forcément ce que c'est.

Exemple pour les Orijen chaton : lentilles rouges, petits pois, lentilles jaunes, luzerne, igname, fibres de petits pois, pois chiches, citrouille, courge butternut, feuilles d'épinards, carottes, pommes red delicious, poires Bartlett, cranberries, varech, racines de réglisse, racines d'angélique, fenugrec, fleurs de souci, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, camomille, pissenlit, sarriette, romarin.

N'est-ce pas mauvais pour les chatons ??

En clair que serait l'idéal en patées et croquettes chaton ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
187 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais oui elle va bien aimer une pâtée c'est certain ! Mais oui attend ce soir pour lui donner, elle aura déjà plus faim :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je lui en ai remis de la fraiche on verra

Elle fait la folle la donc pas interessee par la gamelle. On verra quand elle sera calmee. Suffit de trouver ce qui lui plait. Avec toute la gamme quelque chose lui plaira bien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah là pâtée c'est très important oui, en fait ça dois être l'alimentation la plus donnée, les chats étant désertique de nature ils ne boivent donc pas excessivement et se nourrissent de proies qui leurs donne l'humidité nécessaire à leurs santé (éviter des soucis rénaux etc etc...), donc nous nos minou n'ont pas de proie et seulement des croquettes qui est une alimentation sèche, c'est pourquoi il est très important de donner une pâtée tout es jours afin de lui apporter les 70% d'humidité nécessaire pour sa santé.

Après attend ce soir avant de tester, quant elle aura bien faim :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est ça oui ! La patée c'est vraiment indispensable ? Parce qu'elle ne court pas après ... On verra avec celles commandées ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

MDR tu va créer ta propre animalerie !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai fait un mix plus un sachet croquettes. Je pourrais ouvrir un magasin ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je connais pas du tout cette marque :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a la marque Label Raw chez Almo : ce qui est Raw est une bonne qualité je crois ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A voir les photos, elle boudera ( pas embêtante ^^ )

J'ai testé une cosma au thon et une offre Porta 21 poulet riz et thon crevettes. Je vais bien finir par trouver ce qui lui convient.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je prend Feringa en boite et Porta21 en croquettes :)

Tu as Smilla : galée

Bozita : Gelée

Tu as les Catz qui sont entre la mousse et la gelée : http://www.zooplus.fr/customerpicturedisplay/shop/chats/aliments_sans_cereales/nourriture_humide/catz_finefood/358571

Tu as animonda carny : gelée

ET Terra faelis qui est pas forcément une mousse mais pas en gelée non plus : http://www.zooplus.fr/customerpicturedisplay/shop/chats/aliments_sans_cereales/nourriture_humide/terra_felis/186648

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?