Quelle meilleure alimentation sans céréales pour chaton ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis toujours après ce casse tête qu'est l'alimentation et le soucis que représentent les céréales.

Pour les patées je donnais des Almo nature pour ma minette mais depuis quelques temps elle les boude ...

Je serai tentée par les boites Applaws chaton qui semblent avoir une bonne composition et pour des croquettes qui soient vraiment sans céréales j'ai lu sur le forum que Orijen, Arcana, Feringa étaient de bonnes marques, que me conseillez vous ? Ce qui me fait un peu " peur " sur les compositions croquettes c'est qu'il y a pas mal de végétaux ou de choses qu'on ne sait pas forcément ce que c'est.

Exemple pour les Orijen chaton : lentilles rouges, petits pois, lentilles jaunes, luzerne, igname, fibres de petits pois, pois chiches, citrouille, courge butternut, feuilles d'épinards, carottes, pommes red delicious, poires Bartlett, cranberries, varech, racines de réglisse, racines d'angélique, fenugrec, fleurs de souci, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, camomille, pissenlit, sarriette, romarin.

N'est-ce pas mauvais pour les chatons ??

En clair que serait l'idéal en patées et croquettes chaton ?

187 réponses
Utilisateur anonyme

Oui là encore pas trop de différence ça reste raisonnable.

Utilisateur anonyme

Chaton_Libres, renseignez vous un peu car je prend l'exemple des Purina One, elles sont plus chers que les Porta21 par contre niveau composant y'a pas photos les Porta21 sont largement supérieur.

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Il suffit de faire preuve de logique, dans ces cas là 🙂

Contesterez-vous que le chat est un félin, et qu'un félin est un carnivore ? (dentition, longueur d'intestin, appareil digestif, etc). En tant que carnivore, nous sommes d'accord que son régime doit être axé sur le la viande ?

Très bien. À partir de là, il vous suffit de retourner le paquet de croquettes de Friskies, et de lire la composition. Maintenant, il faut déchiffrer ces informations. Je pense que ce n'est pas bien compliqué, dans la mesure où l'on aime assez ses animaux pour se renseigner sur ce qu'on leur donne à manger tous les jours. Et il ne faut pas être Einstein pour comprendre que "sous produits animaux" et "sous produits végétaux" sont des déchets rejetés par les abattoirs ou industrie agroalimentaires. Pourquoi jeter des produits, alors qu'on pourrait les recycler et en faire un sacré bénéfice ?

Si vous aimez un minimum vos chattes (et je n'en doute pas !), prenez le temps de vous renseigner auprès de professionnels en nutrition, de lire des articles, des bouquins, et même d'aller faire analyser un échantillon de ces croquettes auprès d'Observatoires si vous souhaitez avoir la preuve que ce qu'il y a dedans est néfaste et non adaptée au régime d'un carnivore !

Pourquoi faire attention à ce que l'on mange nous, et ne pas se prendre la tête pour nos animaux ? Lui aussi mérite de manger plus sainement, à savoir Raw Feeding ou croquettes + pâtés sans céréales.

Vos animaux méritent que vous passiez du temps à vous renseigner réellement sur l'alimentation animale, et sur les dérives Petfood. Les croquettes Friskies ne coûtent quasi rien, c'est bien pour une raison. Et croyez-moi, ils se font également une sacré marge !

Je ne souhaite pas faire de polémique, loin de là, je ne suis pas là pour ça. Mais s'il vous plait, prenez le temps AU MOINS de vous renseigner, si c'est des preuves que vous voulez vous en trouverez partout. Il suffit de le vouloir, comme je l'ai fait pour ma minette. Parce que je l'aime, et qu'elle mérite ce qu'il y a de mieux.

Après je suis d'accord sur le fait qu'au final, on ne saura jamais ce qu'il y a dans une croquette. Même si la législation oblige les industries à écrire tous les ingrédients, on est jamais à l'abris de composition tronquée, et ce quelque soit la marque. C'est pour ça qu'à terme, je pense passer ma minette au Raw Feeding.

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Ne te fatique pas Healthy Pets ce que tu dis tombe dans l'oreille d'un sourd. Tu auras beau démontrer que 1 + 1 font 2 tu diras n'importe quoi.

Certes, aucun chat ou autre animal n'est immortel. Mais une mauvaise alimentation peut favoriser le développement de problèmes divers. Ou pas ... C'est vrai aussi, mais pourquoi courir le risque.

En qualité, prenons l'exemple de patés pour chat. Quand je n'étais pas au courant qu'il fallait vraiment être vigilant quant aux compositions et que je prenais Whiskas je me disais ça sent bon, y a du choix, elle semble aimer. Les magasins et les pubs TV style Friskies, Purina et cie ne vont pas se vanter des composants qu'ils vendent.

Depuis peu, je prends les Almo Nature en boîte et bah on voit une vraie différence. Au lieu d'une patée maronasse, une couleur rosée, une odeur qui se rapproche de ce qu'on pourrait manger, ça me semble presque apétissant lol. Après c'est sûr c'est 1 euro et quelques pour 70g la boîte contre 12 sachets Whiskas pour 4 euros environ, mais au moins je peux avoir ma conscience pour moien me disant que je ne donne pas de la m****.

Les chats nourris à Friskies n'auront pas forcément tous des problèmes de santés, mais il y aura plus de risque.

Il n'y a qu'à taper sur Internet Céréales + Chat et voir les résultats trouvés. Les avis différeront rarement.

Utilisateur anonyme

Parle à un véto des marques de Supermarché, du poison !! 5% de viande quand on a de la chance, à ton avis c'est quoi le reste ? Des cochonneries. Céréales, sucres et j'en passe.

Demande à un véto son avis sur Friskies, je ne pense pas que beaucoup dérouleront le tapis rouge pour cette marque.

Utilisateur anonyme

Donne moi le nom d'un véto qui t'aura conseillé ces marques là ? Personnellement là où je vais c'était " surtout pas " en réaction.

Après c'est tes chats, tu fais ce que tu veux. Mais inutile de remuer la m****

Utilisateur anonyme

Au lieu de chercher à contredire tout le monde, regarde les composants de tes sachets de croquettes et étudie le pourquoi du comment. Et tires en les conclusions qui s'imposent.

Utilisateur anonyme

Oui je sais c'est pas la première fois que je le vois sur le forum, mais c'est tellement rageant que ne pas intervenir est difficile.

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Les vétérinaires sont très utile pour tout ce qui touche à la santé physique de l'animal, mais ils sont en rien spécialistes en nutrition. Comme pour nous, d'ailleurs : Si vous avez un problème lié à votre alimentation, un médecin généraliste vous recommandera d'aller voir un nutritionniste, parce que lui même n'a pas les compétences adéquates pour vous guider.

Aussi, le lien (avec un échange très intéressant d'ailleurs) que vous m'avez envoyé parle du BARF, qui est différent du Raw Feeding (où l'on reconstitue une proie avec divers morceaux de viande). Le régime Raw Feeding est davantage adapté à un carnivore strict, puisqu'il ne contient ni légumes, ni fruits, contrairement au BARF. Après, c'est un sujet délicat et sans fin : il y a ceux qui sont pour, et ceux qui sont contre. Chacun a ses propres arguments plus ou moins pertinents, et là n'est pas le débat !

On a inventé les croquettes. Le point positif, c'est qu'une bonne croquette est équilibrée, et ça évite à l'animal d'avoir des carences. Le problème, c'est que les grosses industries en ont profité pour foutre toute la ***** possible et imaginable dedans (en recyclant tout ce qui est impropre à la consommation humain) et vendre ça dans un joli packaging en faisant croire au consommateur que c'est ce qu'il y avait de meilleur pour les animaux.

Je ne critique pas les croquettes en soi puisque je nourris moi même ma minette avec des croquettes. Je critiques les croquettes de très mauvaises qualité, véritable poison pour nos animaux. Je critique le lobby qu'il y a derrière. Je critique la publicité mensongère. Je critique les grosses industries Petfood qui se servent des animaux pour recycler les déchets en se faisant un maximum de fric.

Peut-être devriez-vous au moins essayer de passer à une meilleure gamme, et de voir l'impact qu'une bonne alimentation aura sur vos minettes : selles moins odorantes, pas de mauvaises odeurs/haleine, un poils soyeux et brillant. Je pense que parfois, il faut se faire sa propre opinion en essayant !

Mon père nourrissait son Labrit au Pedigree il y a plusieurs années. Et, depuis que j'ai appris ce que je sais et que je lui ai conseillé une marque sans céréales, son poil est passé de terne à beau, brillant, épais ! Il se grattait beaucoup, aujourd'hui ça s'est apaisé. Il puait, maintenant il ne sent plus rien. Il y a eu un véritable changement. Je comprendrais parfaitement que vous ne me croyez pas, c'est pourquoi je vous invite à essayer, et à voir par vous même.

Au final, je ne gagne rien à vous conseiller une meilleure alimentation. Je fais ça uniquement par amour des animaux :)

PS : Je sais que je perds probablement mon temps Karineg14, mais c'est plus fort que moi ^^'

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Je part avec 4/5 page et je reviens avec 8 LOL

Je pense que ça ne sert plus à rien avec cette personne, quitte à lui dire "oui,oui"...