Quelle meilleure alimentation sans céréales pour chaton ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis toujours après ce casse tête qu'est l'alimentation et le soucis que représentent les céréales.

Pour les patées je donnais des Almo nature pour ma minette mais depuis quelques temps elle les boude ...

Je serai tentée par les boites Applaws chaton qui semblent avoir une bonne composition et pour des croquettes qui soient vraiment sans céréales j'ai lu sur le forum que Orijen, Arcana, Feringa étaient de bonnes marques, que me conseillez vous ? Ce qui me fait un peu " peur " sur les compositions croquettes c'est qu'il y a pas mal de végétaux ou de choses qu'on ne sait pas forcément ce que c'est.

Exemple pour les Orijen chaton : lentilles rouges, petits pois, lentilles jaunes, luzerne, igname, fibres de petits pois, pois chiches, citrouille, courge butternut, feuilles d'épinards, carottes, pommes red delicious, poires Bartlett, cranberries, varech, racines de réglisse, racines d'angélique, fenugrec, fleurs de souci, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, camomille, pissenlit, sarriette, romarin.

N'est-ce pas mauvais pour les chatons ??

En clair que serait l'idéal en patées et croquettes chaton ?

187 réponses
Utilisateur anonyme

mdr je suis comme toi, moi non plus je n'avais pas conscience de tout cela,maintenant que je le sais je suis bien heureuse ! Je l'espère pour toi aussi alors :)

Utilisateur anonyme

Je m'attends au pire avec elle ^^

Mais bon on aime nos bêtes c'est pour ça que quand on ne sait pas trop on se retrouve avec je ne sais combien de sortes de croquettes et patées ^^ en croquettes encore elle n'est pas trop difficile alors qu'en patées ..

Enfin elle est encore bébé c'est mieux de modifier son alimentation maintenant qu'après plusieurs années

Utilisateur anonyme

Non mais ne t'inquiète pas, les miennes sont pareille, il est assez rare de tomber pile sur la bonne pâtée qui convient à nos minou, moi j'en ai tester pas mal avant de tomber sur la bonne !

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Le fait que vos chats les aiment, c'est grâce à la quantité énormissime de graisse, de sucre, d'exhausteurs de goût, d'arômes artificiels et additifs en tout genre dont ces croquettes sont bourrées exprès pour les rendre plus appétentes de manière à rendre le félin accroc.

J'espère pour vous que vos deux minettes ne développeront pas de soucis de santé lorsqu'elles seront âgées, à cause de cette alimentation plus que médiocre qu'elles ont au quotidien. Parce que les économies que vous aurez faites en leur achetant du Friskies toute leur vie, vous les perdrez rapidement en frais de vétérinaire ;)

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Comme beaucoup de marques de supermarché 5% de viande ( enfin sous viande ... ) et 95% de cochonnerie ..

Utilisateur anonyme

Des croquettes style Bien Vu ça existe ça ???

Bah jvais dire le jour où les personnes qui prennent ce genre de m**** paieront la douloureuse en frais de véto ... Après peut-être pas, c'est comme toutes les cochonneries de ce monde de consommation, certains paient la note et d'autres non.

Utilisateur anonyme

Perso j'avoue que quand mes parents avaient des chiens je n'étais absolument pas au courant de ces histoires de composants ( céréales, glucides et cie ... ). au début où j'allais sur le forum où j'entendais toutes ces horreurs sur le forum je me disais qu'Internet n'avait pas toujours existé ( donc les gens achetaient forcément Friskies et autres ), idem quand il y a quelques années les gens ne donnaient que des restes aux bêtes ( ils ne vivaient pas forcément moins longtemps ). Mais pour donner un exemple, la personne qui nous a donné ma Luna a un chat ( nourri aux Friskies et boîtes Felix ) qui a des problèmes urinaires donc trois visites chez le véto en un mois. Peut-être aucun rapport, peut-être que si ...

Pour donner une tranche de prix poour le moment je donne les Hills en croquettes ( dans les 25 euros les 2 kg ) et commandé sur Zooplus Feringa ( 16 euros environ pour 2 kg ) et frais de port offerts. Et franchement pour ce que j'ai commandé j'ai vraiment halluciné du prix. Pour la même chose acheté en magasin j'en aurai eu pour facile 20 euros de plus.

Utilisateur anonyme

Avant les gens n'étais pas vraiment informé c'est vrai mais je peux dire que si je l'avais été pour mon ancienne chienne elle ne serais surement pas décédé... Pour ce qui est de donner des restes ça c'est toujours fais chez mes grands parents, mais à savoir que les restent c'est la viande, les os, quelques légumes et ça c'est ce qu'on appelle du Barf (l'alimentation la plus adapté au chiens) bien sur le barf est plus approfondis que cela mais c'est en gros c'est viande, os charnus et légumes.

Utilisateur anonyme

Arf oui j'avoue que ça fait mal là. Moi j'ai juste une petite minette mais même si c'est une vraie pile électrique elle n'en est pas à des sacs de 20 kg mdr. Après évidemment il faut voir prix et qualité. Car avec tout ce qui se fait sur Zooplus et autres sites du genre on trouve quand même pour son budget je pense.

Utilisateur anonyme

Enfin en tout cas pour Hills certes il y a des céréales ( à quel taux ?? ) et ma minette ayant cinq mois je préfère l'habituer au mieux rapidement, mais ça a toujours eu pour effet de lui donner un très beau poil.