Quelle meilleure alimentation sans céréales pour chaton ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis toujours après ce casse tête qu'est l'alimentation et le soucis que représentent les céréales.

Pour les patées je donnais des Almo nature pour ma minette mais depuis quelques temps elle les boude ...

Je serai tentée par les boites Applaws chaton qui semblent avoir une bonne composition et pour des croquettes qui soient vraiment sans céréales j'ai lu sur le forum que Orijen, Arcana, Feringa étaient de bonnes marques, que me conseillez vous ? Ce qui me fait un peu " peur " sur les compositions croquettes c'est qu'il y a pas mal de végétaux ou de choses qu'on ne sait pas forcément ce que c'est.

Exemple pour les Orijen chaton : lentilles rouges, petits pois, lentilles jaunes, luzerne, igname, fibres de petits pois, pois chiches, citrouille, courge butternut, feuilles d'épinards, carottes, pommes red delicious, poires Bartlett, cranberries, varech, racines de réglisse, racines d'angélique, fenugrec, fleurs de souci, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, camomille, pissenlit, sarriette, romarin.

N'est-ce pas mauvais pour les chatons ??

En clair que serait l'idéal en patées et croquettes chaton ?

187 réponses
Utilisateur anonyme

Oui je commande toujours sur Zooplus, oui il y a du temps !

Pour la transition c'est à faire en fonction de votre chat, ajouter 1/4 de nouvelle pendant une semaine et augmenter petit à petit la dose suivant les semaines et la réaction de votre minou.

Utilisateur anonyme

Et au niveau des commandes et réceptions comment ça se passe ? ( Comme je suis en appart ... )

Utilisateur anonyme

Bien soit tu as les transporteurs GLS, soit Chronopost, pour ma part je prend Chronospost, généralement en reçois le colis 2/3 jours après la commande, il frappe chez toi et te demande de signé le reçu ou si tu n'es pas là ils te laisse un avis de passage à aller chercher soit dans laposte la plus proche soit dans l’entrepôt Chronospost le plus près pour le jour même.

Utilisateur anonyme

Ah j'ai du prendre en GLS moi par contre. Dans ce cas là c'est le facteur qui livre ou autre ?

Utilisateur anonyme

C'est GLS qui vont livré là :) C'est un transporteur indépendant.

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de soucis avec eux ? Car j'ai un peu tendande à me méfier des indépendants ... Et mettons je ne suis pas là quand ils me livreront, j'ai quand même quelques jours pour récupérer mon colis ?

Utilisateur anonyme

Moi c'est mon livreur qui été *** lol mais sinon pas de soucis avec le transporteur en lui même :)

OUi si tu n'es pas là tu as plus d'une semaine, après GLS je ne sais pas trop où ils te dépose le colis mais soit tu recevra un email soit un avis de passage et tout sera noté dessus :)

Utilisateur anonyme

C*n mais encore ? Tu me fais peur là ? lol

Enfin j'en reviens pas des prix en tout cas ! Comparé en magasin bien mieux. J'aurai préféré avoir tout ça en boutique mais évidemment y a pas ...

C'que jcomprends pas, c'est pourquoi les magasins et animaleries ne se mettent pas à ses produits là

Utilisateur anonyme

Bah non mais le mec voulais pas me monter les colis alors qu'il pesais quant même plus de 20kg (colis de litière pour faire du stock) puis voilà pas aimable etc etc... mais bon, c'est celui de la ville de vannes lol

Bah oui c'est sur, pour moi Zooplus est la meilleure animalerie en ligne !

Parce que beaucoup de produit son importé (Américain, Allemand...)sur le site et ça reviendrais surement trop chers pour les boutiques à terre.

Utilisateur anonyme

Ah ok oui je croyais que le colis était pas arrivé ou un truc du genre. Avant j'y connaissais rien du tout, quand mes parents avaient des chiens je savais pas du tout pour ce qui est des céréales et cie ... maintenant quand je vois des gens qui prennent Friskies et autre j'ai presque envie de les eng*euler.

Merci en tout cas des conseils. J'espère être livrée rapidement et on verra ce que ça donne. J'espère au moins qu'elle aimera et ne boudra pas la gamelle.