Quelle meilleure alimentation sans céréales pour chaton ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis toujours après ce casse tête qu'est l'alimentation et le soucis que représentent les céréales.

Pour les patées je donnais des Almo nature pour ma minette mais depuis quelques temps elle les boude ...

Je serai tentée par les boites Applaws chaton qui semblent avoir une bonne composition et pour des croquettes qui soient vraiment sans céréales j'ai lu sur le forum que Orijen, Arcana, Feringa étaient de bonnes marques, que me conseillez vous ? Ce qui me fait un peu " peur " sur les compositions croquettes c'est qu'il y a pas mal de végétaux ou de choses qu'on ne sait pas forcément ce que c'est.

Exemple pour les Orijen chaton : lentilles rouges, petits pois, lentilles jaunes, luzerne, igname, fibres de petits pois, pois chiches, citrouille, courge butternut, feuilles d'épinards, carottes, pommes red delicious, poires Bartlett, cranberries, varech, racines de réglisse, racines d'angélique, fenugrec, fleurs de souci, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, camomille, pissenlit, sarriette, romarin.

N'est-ce pas mauvais pour les chatons ??

En clair que serait l'idéal en patées et croquettes chaton ?

187 réponses
Utilisateur anonyme

Non pas de transition pour la pâtée, un gros avantage lol!

Oui les marques vétérinaire et commerce ne sont pas sans céréales... Moi aussi je ne savais rien de tout ça au début, quant je suis passé au Porta21 sans céréale j'ai tout de suite vu la différence, plus beau pelage, meilleure appétit, pas de prise de poids, pas de soucis de selles ni de gaz etc etc..

Utilisateur anonyme

Et des Applaws en croquettes dont la composition : viande de poulet déshydratée (minimum 58 %), pommes de terre déshydratées (minimum 10 %), viande hachée de poulet (minimum 9 %), huile de volaille (minimum 7 %, source d'Oméga-6), sauce à la volaille (minimum 3 %), purée de betteraves (minimum 3 %), œuf entier déshydraté (minimum 3 %), huile de saumon (minimum 2,6 %, source d'Oméga-3, EPA & DHA), levure de bière déshydratée, celluloses issu de fibres végétales (minimum 0,4 %), minéraux, extrait de canneberge, chlorure de calcium, carbonate de calcium, varech, canneberge, DL-méthionine, extrait de yucca, extrait de citron, extrait de romarin.

Le taux de glucides serait de 10.5%

Utilisateur anonyme

Le taux de glucide des Applaws est de 14.1% dans le tableau que je vous ai envoyé tout est marqué :)

Utilisateur anonyme

Ce ne sont peut-être pas exactement les mêmes Applaws alors ^^ enfin 10.5 ou 14.1 ça reste un taux correct ou encore trop élevé ?

Utilisateur anonyme

C'est un taux correct mais comme je vous le disais passé de Hill's à cela pourrait être un trop grand changement et donc créer des diarrhées, il vaux mieux faire plusieurs transition par sécurité.

Utilisateur anonyme

Même en passant de l'un à l'autre petit à petit sur une certaine durée ?

Utilisateur anonyme

Je pourrais commencer par Feringa ( j'ai vu un lot intéressant sur zooplus ou il y a 400g de croquettes + patées ) pour ensuite passer aux Applows ?

Utilisateur anonyme

Bah disons que c'est un peu aléatoire, moi je n'ai pas voulu prendre de risque donc de Virbac je suis passé à Feringa avec 30% de glucide puis à Porta21 avec 10% mais certain chat n'aurais pas supporter ce changement radical donc il faut savoir faire aussi en fonction de notre chat plutôt. C'est vous qui voyez, après les Applaws sont de bonne croquettes mais des intolérance on été constaté.

de toutes façons il faut toujours faire une transition longue.

Utilisateur anonyme

Par contre personnellement je te conseillerais plutôt ensuite de partir vers les Porta21 (paquet vert sans céréale) plutôt que Applaws puisque non seulement elles contiennent moins de glucide mais elles sont deux fois moins chers... Ou bien passé sur Pwer of nature.

Utilisateur anonyme

Je vais essayer une transition par Feringa et de Feringa a Applows. Si je constate des soucis que ce soit par rapport à ses goûts ou autre intolérence j'aviserai. Pour les uns et les autres de très bons avis. On peut toujours essayer. Quand je vois les compo d'animaleries, ce sera toujours bien mieux pour elle que ce qu'ils vendent.

Deux ptites questions : je ne sais pas si vous commandez sur Zooplus mais au niveau des DLC il y a le temps ou c'est juste ?

Et pour la transition niveau croquettes je sais qu'il faut rajouter petit à petit d'avantage des nouvelles croquettes et moins des anciennes mais sur quelle durée ?