Quelle meilleure alimentation sans céréales pour chaton ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis toujours après ce casse tête qu'est l'alimentation et le soucis que représentent les céréales.

Pour les patées je donnais des Almo nature pour ma minette mais depuis quelques temps elle les boude ...

Je serai tentée par les boites Applaws chaton qui semblent avoir une bonne composition et pour des croquettes qui soient vraiment sans céréales j'ai lu sur le forum que Orijen, Arcana, Feringa étaient de bonnes marques, que me conseillez vous ? Ce qui me fait un peu " peur " sur les compositions croquettes c'est qu'il y a pas mal de végétaux ou de choses qu'on ne sait pas forcément ce que c'est.

Exemple pour les Orijen chaton : lentilles rouges, petits pois, lentilles jaunes, luzerne, igname, fibres de petits pois, pois chiches, citrouille, courge butternut, feuilles d'épinards, carottes, pommes red delicious, poires Bartlett, cranberries, varech, racines de réglisse, racines d'angélique, fenugrec, fleurs de souci, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, camomille, pissenlit, sarriette, romarin.

N'est-ce pas mauvais pour les chatons ??

En clair que serait l'idéal en patées et croquettes chaton ?

187 réponses
Utilisateur anonyme

Connaissant ma minette ça passera ou ça cassera elle est difficile !! Soit elle dévore soit elle fait la grève de la faim ...

Niveau compo' j'hésite entre les Orijen Poulet ou les Feringa à la volaille .. Les pourcentages des deux m'ont l'air bon. Pour Orijenn : viande fraîche de poulet (20 %), viande de poulet déshydratée (15 %), foie de poulet frais (4 %), hareng frais entier (4 %), viande fraîche de dinde (4 %), viande de dinde déshydratée (4 %), foie de dinde frais (3 %), œufs entiers frais (3 %), sandre frais sans arêtes (3 %), saumon frais entier (3 %), cœurs de volaille frais (3 %), cartilage de volaille (3 %), hareng déshydraté (3 %), saumon déshydraté (3 %), huile de foie de volaille (3 %), graisse de foie de volaille (2 %), lentilles rouges, petits pois, lentilles jaunes, luzerne, igname, fibres de petits pois, pois chiches, citrouille, courge butternut, feuilles d'épinards, carottes, pommes red delicious, poires Bartlett, cranberries, varech, racines de réglisse, racines d'angélique, fenugrec, fleurs de souci, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, camomille, pissenlit, sarriette, romarin.

Et pour Feringa : 39,5 % de viande de volaille (déshydratée et finement moulue), flocons de pommes de terre (fractionnés), 12 % de graisse de volaille, 3 % de potiron, lignocellulose, 2 % d'huile de saumon, 2 % d'œuf (déshydraté et finement moulu), minéraux, 0,5 % de cranberries déshydratées, 0,5 % de menthe à chat, fructo-oligosaccharides (FOS), 0,25 % de myrtilles déshydratées.

Et les Applaws patées : poulet 50 %, œufs 5 %, foie de thon 3 %, huile de poisson 0,1 %, huile de tournesol 1,5 %, riz 1 %, jus de cuisson 39,4 %.

Utilisateur anonyme

Ainsi que les Purizon en croquettes : 30 % de viande de poulet fraîche (désossée), 28 % de viande de poulet déshydratée, 10 % de pommes de terre, 4 % de graisse de poulet, 1 % d'œuf déshydraté, 1 % de hareng déshydraté (frais, sans arêtes), 1 % de hareng déshydraté, huile de poisson (100 % d‘huile de hareng), protéines animales hydrolysées, fibres de petits pois, carottes déshydratées, luzerne séchée, inuline, fructo-oligosaccharides, mannan-oligosaccharides, 0,5 % de grenade déshydratée, pomme déshydratée, épinards déshydratés, 0,3 % de psyllium, cassis déshydraté, orange douce déshydratée, myrtilles déshydratées, chlorure de sodium, levure de bière déshydratée, 0,2 % de racines de curcuma, de glucosamine, 0,09 % de sulfate de chondroïtine, extrait de fleur de souci.

Utilisateur anonyme

Car tout en respectant les bons dosage je préfère malgré tout lui donner du chaton jusqu'à ses 1 an

Cela ne sert pas à grand chose, en plus sur la gamme Porta21 les chatons sont moins bonne... Les croquettes chatons sont plus riche en graisse mais aussi en lactose généralement, hors un chat sevré n'en a plus besoins.

En ce qui concerne les Purizon elles contiennent : plus de 20% de glucide.

Utilisateur anonyme

Les pourcentages on l'air bon mais cela ne se calcule pas aussi facilement, si vous partez sur une croquette sans céréale mais qui contient 30% de glucide ce n'est pas l'idéale.

Utilisateur anonyme

Au risque de passer pour une idiote ou voit-on les glucides ? Pour les composants on ne voit que : protéines brutes graisses brutes fibres brutes cendres brutes calcium phosphore magnésium humidité acides gras oméga 3 acides gras oméga 6

Utilisateur anonyme

Je vous met le lien du blog de Sevv, un blog très complet concernant l'alimentation etc etc : http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/

Et je vous met également le TOP croquettes sans céréale, à savoir qu'une croquette sans céréale n'est pas forcément bonne car elles ne contient pas de céréale, il y a plus de chose à prendre en compte.

https://drive.google.com/file/d/0Bydv0gvrZjT2dE9WY0E5c1E1Yzg/view

Ainsi que le TOP pâtée : https://drive.google.com/file/d/0Bydv0gvrZjT2UDdydkE5eFpPNms/view

Utilisateur anonyme

Pour les glucides il faut faire un calcule en fait, ce n'est que très rarement indiqué sur les paquets. Vous aurez le pourcentage dans le lien (TOP croquette) que je vous ai fournis.

Utilisateur anonyme

Donc déjà en patée, je serai tentée de me lancer sur un lot de 6 de Grau et un de 6 d'Applaws. Toutes deux ont de bonnes compositions et ça permet de tester les préférences de Mlle.

Utilisateur anonyme

Oui pour la pâtée généralement on n'arrive jamais à tomber sur la bonne du premier coup lol mes minettes sont très difficile et n'accepte que les feringa :)

Utilisateur anonyme

Pour les patées je crois qu'il n'y a pas de transition par contre ?

Je pensais avoir trouvé le bon truc pour les Hills Ideal Balance soit disant sans céréales sauf que ... sans mais, blé soja mais pas sans céréales ... et comme elle s'amuse plus à faire un foot avec qu'autre chose ^^