Quelle meilleure alimentation sans céréales pour chaton ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis toujours après ce casse tête qu'est l'alimentation et le soucis que représentent les céréales.

Pour les patées je donnais des Almo nature pour ma minette mais depuis quelques temps elle les boude ...

Je serai tentée par les boites Applaws chaton qui semblent avoir une bonne composition et pour des croquettes qui soient vraiment sans céréales j'ai lu sur le forum que Orijen, Arcana, Feringa étaient de bonnes marques, que me conseillez vous ? Ce qui me fait un peu " peur " sur les compositions croquettes c'est qu'il y a pas mal de végétaux ou de choses qu'on ne sait pas forcément ce que c'est.

Exemple pour les Orijen chaton : lentilles rouges, petits pois, lentilles jaunes, luzerne, igname, fibres de petits pois, pois chiches, citrouille, courge butternut, feuilles d'épinards, carottes, pommes red delicious, poires Bartlett, cranberries, varech, racines de réglisse, racines d'angélique, fenugrec, fleurs de souci, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, camomille, pissenlit, sarriette, romarin.

N'est-ce pas mauvais pour les chatons ??

En clair que serait l'idéal en patées et croquettes chaton ?

187 réponses
Utilisateur anonyme

mdr oui il y a encore des bon vétérinaire qui ne disent pas que les croquettes qu''ils vendent sont les meilleurs. Mon vétérinaire moi sait parfaitement que la viande crue est bien meilleurs pour les chats si bien sur tout est bien dosé, donc comme quoi il ne dis pas comme les autres en disant que c'est mauvais lol

Utilisateur anonyme

Je commence doucement sur les Applaws elle a l'air d'aimer idem pour la patee du meme nom.

Utilisateur anonyme

Bon bah super alors :)

Utilisateur anonyme

Hello, juste pour confirmation, les boîtes de patées, style Porta 21, Applaws, Cosma sont bien sans céréales ?

Car je viens de voir sur Zooplus que dans ces gammes là, certaines ( dans la description ) sont précisées étant sans céréales et d'autres non. Pourtant que ce soit un cas ou l'autre, il n'y a l'air d'avoir aucune céréale dans la compo :

Ingrédients :

Les boîtes pour chat Applaws constituent un aliment complémentaire.

Filet de poulet : poulet 75 %, riz 1 %, jus de cuisson 24 %

Filet de poulet & fromage : poulet 70 %, fromage 5 %, riz 1 %, jus de cuisson 24 %

Poulet & potiron : poulet 50 %, potiron 24 %, riz 1 %, jus de cuisson 25 %

Poisson de mer : filet de maquereau 45 %, thon blanc 30 %, riz 1 %, jus de cuisson 24 %

Filet de thon : filet de thon blanc 75 %, riz 6 %, jus de cuisson 19 %

Filet de thon & fromage : filet de thon blanc 70 %, fromage 6 %, riz 1 %, jus de cuisson 23 %

Filet de thon & crevettes : thon blanc 52 %, crevettes 23 %, riz 1 %, jus de cuisson 24 %

Filet de thon & varech : filet de thon blanc 70 %, bouillon de poisson 24 %, varech 5 %, riz 1 %.

Filet de thon & varech : filet de thon blanc 70 %, bouillon de poisson24 %, varech 5 %, riz 1 %.

Donc à priori là pour Applaws, c'est ok. Les autres marques, c'est dans le même genre niveau compo.

Utilisateur anonyme

Pour Cosma : Ingrédients :

Thon (aliment complet) : chair de thon (47,6 %), graisse de poulet (2 %), riz (1 %), phosphate tricalcique (0,4 %), chlorure de potassium (0,28 %), sulfate de calcium (0,15 %), jus de cuisson (47,2 %).

Additifs par kg :

Additifs nutritionnels : vitamine A (9000 UI/kg), vitamine D3 (335 UI/kg), vitamine E (49 mg/kg), taurine (985 mg/kg).

Additif technologique : gomme de Cassia (4 900 mg).

Poulet (aliment complémentaire) : viande de poulet (45,4 %), riz (1 %), chlorure de potassium (0,18 %), jus de cuisson (52,6 %).

Additifs par kg :

Additif technologique : gomme de Cassia (3 150 mg).

Saumon (aliment complémentaire) : saumon (48 %), riz (1 %), chlorure de potassium (0,24 %), jus de cuisson (49,8 %).

Additifs par kg :

Additif technologique : gomme de Cassia (4 200 mg).

Sardine (aliment complémentaire) : sardine (65 %), riz (1 %), chlorure de potassium (0,2 %), jus de cuisson (33,0 %).

Additifs par kg :

Additif technologique : gomme de Cassia (3 500 mg).

Maquereau (aliment complémentaire) : maquereau (48 %), riz (1 %), chlorure de potassium (0,24 %), jus de cuisson (49,8 %).

Additifs par kg :

Additif technologique : gomme de Cassia (4 200 mg).

Utilisateur anonyme

Et les Porta21 :

Ingrédients :

Poulet pur : viande de poulet (65 %), bouillon de poulet (35 %), glucose (0,15 %).

Poulet & aloe vera : viande de poulet (42 %), aloe vera (8 %), bouillon de poulet (50 %), glucose (0,15 %).

Poulet & bœuf : viande de poulet (39 %), viande de bœuf (5 %), bouillon de poulet (56 %), glucose (0,15 %).

Poulet & riz (Sensitive) : viande de poulet (37 %), riz (8 %), bouillon de poulet (55 %), glucose (0,15 %).

Thon & aloe vera : thon en morceaux et gelée d'aloe vera (46 % de thon, 5 % d'aloe vera), glucose (0,15 %).

Thon & varech : thon en morceaux et gelée de varech (46 % de thon, 0,02 % de varech), glucose (0,15 %).

Thon & surimi : thon en morceaux et surimi en gelée (41 % de thon, 5 % de surimi), glucose (0,15 %).

Thon & sprat : thon en morceaux et sprat en morceaux en gelée (44 % de thon, 2 % de sprat), glucose (0,15 %).

Thon & crevettes : chair de thon et crevettes en gelée (47 % de chair de thon, 5 % de crevettes, 44 % de bouillon de poisson), glucose (0,15 %).

Thon & bœuf : thon en morceaux et viande de bœuf en morceaux en gelée (46 % de thon, 5 % de bœuf), glucose (0,15 %).

Kitten (pour chaton) poulet & riz : viande de poulet (34 %), riz (4,5 %), foie de poulet (4,5 %), œuf déshydraté (1 %), huile de tournesol (1,1 %), bouillon de poulet (54,9 %), glucose (0,15 %).

Additifs :

Additifs nutritionnels :

Boîtes pour chat adulte : vitamine A (5 000 UI/kg), vitamine D3 (700 UI/kg), vitamine E (80 mg/kg), taurine (200 mg/kg).

Kitten (pour chaton) poulet & riz : vitamine A (9 000 UI/kg), vitamine D3 (750 UI/kg), vitamine E (80 mg/kg), taurine (500 mg/kg).

Utilisateur anonyme

j'approuve pour garder la nutrition du chaton jusqu'a 1 an! je l'avais fait avec mes 2 chats! après faut quand meme surveiller qu'ils restent bien en bonne santé!! Si tu veux une bonne adresse pour te fournir pas cher Petclic est plutot pas mal (http://www.petclic.fr/boutique-pour-chat-158) surtout avec les tarifs des veto qui se font une très bonne marge quand meme!!

Utilisateur anonyme

Je prends sur Zooplus perso. C'est rapide, large choix de marques et y en a pour tous les prix. Les véto je banis, les grandes surfaces idem.

Les marques chaton, stérélisé et cie, c'est du marketing plus qu'autre chose, d'ailleurs quand tu regardes de plus près les composants, ce sont les mêmes.

Utilisateur anonyme

Bonjour, pour les pâtées les Applaws et Cosma contiennent du riz simplement et pour les Porta21 toutes les gammes ne contiennent pas du riz, personnellement je ne sais trop quoi te conseiller, je pense qu'elles sont toutes plus ou moins de bonne qualité :)

Utilisateur anonyme

Le pourcent de riz qu'il y a dans ces deux marques peuvent poser soucis ou sur le long terme c'est trop peu pour que ça puisse ?