Quelle meilleure alimentation sans céréales pour chaton ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis toujours après ce casse tête qu'est l'alimentation et le soucis que représentent les céréales.

Pour les patées je donnais des Almo nature pour ma minette mais depuis quelques temps elle les boude ...

Je serai tentée par les boites Applaws chaton qui semblent avoir une bonne composition et pour des croquettes qui soient vraiment sans céréales j'ai lu sur le forum que Orijen, Arcana, Feringa étaient de bonnes marques, que me conseillez vous ? Ce qui me fait un peu " peur " sur les compositions croquettes c'est qu'il y a pas mal de végétaux ou de choses qu'on ne sait pas forcément ce que c'est.

Exemple pour les Orijen chaton : lentilles rouges, petits pois, lentilles jaunes, luzerne, igname, fibres de petits pois, pois chiches, citrouille, courge butternut, feuilles d'épinards, carottes, pommes red delicious, poires Bartlett, cranberries, varech, racines de réglisse, racines d'angélique, fenugrec, fleurs de souci, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, camomille, pissenlit, sarriette, romarin.

N'est-ce pas mauvais pour les chatons ??

En clair que serait l'idéal en patées et croquettes chaton ?

187 réponses
Utilisateur anonyme

Enfin que ce soit Feringa Applaws ou porta 21 les trois restent bien ? Avec de bons composants ?

Dire qu'en animalerie j'entends des gens dire que leur veto conseille de ne pas se casser la tete qu'on peut prendre des marques de grande surfaxe 😲

Utilisateur anonyme

Euh... Feringa on quant même 30% de glucide il me semble ou pas loin... Au niveau des composants oui les trois sont à base de viande et non de céréale.

Ouais enfin en animalerie ils ne se cassent pas la tête !

Utilisateur anonyme

Arf donc Feringa peut etre arreter rapidement alors pour faire la transition feringa vers Applaws et porta 21 ensuite ?

Utilisateur anonyme

Bah attend qu'elle à parfaitement finis la transition vers les Feringa ensuite tu pourras changer oui :)

Utilisateur anonyme

La ca fait pas loin de 10 jours. Peut etre finir le sachet de feringa et tenter applaws et porta 21. Les porta niveau glucides c'est quel taux ? Tu me conseillerais quelle gamme en porta 21 ? Entre Applaws et Porta aucun risque de soucis ?

Utilisateur anonyme

Là je finis son paquet de 400 grammes ( finir transition Hill's == > Feringa ) pour ensuite passer de Feringa à Applaws ( sac de 2kg ) et de Applaws je passerai à Porta 21. En faisant comme ça ça irait ?

Enfin sauf si soucis du style qu'elle n'aime pas ces croquettes bien sûr.

Utilisateur anonyme

Donc, comme j'ai déjà des Applaws et que je ne vais pas la changer tous les trois quatre matins non plus ^^ après Feringa je pense passer à Applaws et y rester. Du fait que Applaws à environ 10% de glucides, pas de céréales, une bonne composition je peux y rester ( enfin si Luna aime ) sans soucis ?

Utilisateur anonyme

Ah oui, si elles ne contiennent que 10% de glucide pas de soucis :)

Utilisateur anonyme

10.5% exactement ( pour une fois que c'est marqué ^^ )

Donc à tester on verra bien. J'espère juste que ça ne lui donnera pas de diharées, dans les avis j'ai pu voir que ça arrivait, mais la transition a peut-être été mal faite et tout dépend du chat en fait.

En tout cas les Porta 21 lui réussissent très bien, elle les dévore ! Et ce malgré la petite gelée ( elle qui n'était pas fan )

Utilisateur anonyme

Applaws je viens de voir que c'est fait en colaboration avec les vétos apparemment.

Y en a qui doivent s'y connaître en matière de bonne alimentation vu qu'ici bon taux de viande, pas de céréales et taux de glucides pas trop élevé ^^

Pas comme mon véto qui malgré qu'il soit très bien recommande Whiskas à tout bout de champ