Quelle meilleure alimentation sans céréales pour chaton ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis toujours après ce casse tête qu'est l'alimentation et le soucis que représentent les céréales.

Pour les patées je donnais des Almo nature pour ma minette mais depuis quelques temps elle les boude ...

Je serai tentée par les boites Applaws chaton qui semblent avoir une bonne composition et pour des croquettes qui soient vraiment sans céréales j'ai lu sur le forum que Orijen, Arcana, Feringa étaient de bonnes marques, que me conseillez vous ? Ce qui me fait un peu " peur " sur les compositions croquettes c'est qu'il y a pas mal de végétaux ou de choses qu'on ne sait pas forcément ce que c'est.

Exemple pour les Orijen chaton : lentilles rouges, petits pois, lentilles jaunes, luzerne, igname, fibres de petits pois, pois chiches, citrouille, courge butternut, feuilles d'épinards, carottes, pommes red delicious, poires Bartlett, cranberries, varech, racines de réglisse, racines d'angélique, fenugrec, fleurs de souci, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, camomille, pissenlit, sarriette, romarin.

N'est-ce pas mauvais pour les chatons ??

En clair que serait l'idéal en patées et croquettes chaton ?

187 réponses
Utilisateur anonyme

Le hic sous-produits d'animaux et comme ils mettent à 60 et quelques % que c'est viande et sous produits d'animaux ..

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

J'ai édité mon post précédent, je vous laisse voir !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Oui je viens de voir à l'instant. Le hic pas de photos non plus ni avis donc pas vraiment de précisions ... ( Je suis embêtante je sais .. )

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Vous n'êtes pas embêtante, moi je vois simplement une personne qui veut offrir le meilleur à son chat... ;)

J'ai trouvé 2 avis sur cette gamme, mais malheureusement pas de photos du produit ouvert pour voir la texture.

http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/animonda_vom_feinsten/lot_eco_animonda/15788

Et en filet, vous avez essayé ?

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Entre filet et miettes je dirai dans la gamme Almo. Ca passe ou ça casse selon l'humeur de la miss je dirai. Un jour elle dévore, le lendemain elle boude. J'essaie maintenant de bien lui donner à température ambiante si ça sort du frigo, mais elle est difficile. Si elle boudait telle ou telle marque dès le départ encore je saurai si elle n'aime réellement pas, mais un jour elle dévore le lendemain accorde à peine un regard, difficile à comprendre ....

Utilisateur anonyme

Je viens d'essayer de lui donner sa mousse en en mettant au bout du doigt ou un peu dans ma main elle arrive à en manger un peu.

Du fait qu'elle n'a été qu'une semaine avec sa mère et que nous l'avons eu au bout de deux et demi est-ce que ça ne peut pas avoir un rapport ou au fait qu'elle n'est pas complètement servrée ? Une sorte de réaction qu'elle agirait comme ça comme si j'étais sa maman ( la maman qui donne à manger à son petit ) ou une réaction dans le même genre. Parce qu'un chat aime ou non, mais bon avec elle j'ai l'impression que c'est un peu plus compliqué que ça.

Utilisateur anonyme

Donc depuis quelques temps maintenant ma minette passe doucement de Hills aux Feringa poulet ( ça se passe très bien pour l'instant ) et en patées je teste encore. Les almo passent bien. J'ai essayé les Cosma et Porta 21 également qu'elle adore.

Pour les marques croquettes ça va ou pas ? Je pense après quelques temps de Feringa passez aux Applaws. Feringa et Applaws contiennent de bons pourcentages ?

Utilisateur anonyme

Coucou, je passe vite fait ce matin et je me rend cmpte que j'ai loupé pas mal de message ici !

Super si la transition croquette se passe bien, c'est une bonne chose ! Personnellement moi je te conseil de passer au Porta21 feline fitness sensitive après, elles contiennent moins de glucide et son moins chers également ( même si le prix c'est optionnel) elles sont quand même meilleurs. Après tu le fait comme tu le sent aussi :)

Utilisateur anonyme

Ok donc la jaurai 2 paquets Feringa et 1 Applaws a lui donner. Et passer aux Porta 21 ensuite ?

Feringa pour 2 paquets de 2kg et 1 Applaws de 2kg si je passe aux Porta 21 ensuite ca va ?

Utilisateur anonyme

Oui comme ça c'est parfait :) après tu peux rester au Applaws si tu veux :)