Quelle meilleure alimentation sans céréales pour chaton ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis toujours après ce casse tête qu'est l'alimentation et le soucis que représentent les céréales.

Pour les patées je donnais des Almo nature pour ma minette mais depuis quelques temps elle les boude ...

Je serai tentée par les boites Applaws chaton qui semblent avoir une bonne composition et pour des croquettes qui soient vraiment sans céréales j'ai lu sur le forum que Orijen, Arcana, Feringa étaient de bonnes marques, que me conseillez vous ? Ce qui me fait un peu " peur " sur les compositions croquettes c'est qu'il y a pas mal de végétaux ou de choses qu'on ne sait pas forcément ce que c'est.

Exemple pour les Orijen chaton : lentilles rouges, petits pois, lentilles jaunes, luzerne, igname, fibres de petits pois, pois chiches, citrouille, courge butternut, feuilles d'épinards, carottes, pommes red delicious, poires Bartlett, cranberries, varech, racines de réglisse, racines d'angélique, fenugrec, fleurs de souci, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, camomille, pissenlit, sarriette, romarin.

N'est-ce pas mauvais pour les chatons ??

En clair que serait l'idéal en patées et croquettes chaton ?

187 réponses
Utilisateur anonyme

Des sachets avec aditifs dans la gamme Whiskas elle n'aime pas non plus. Quand elle ne mangeait plus tellement suite à son mal de dos j'avais essayé des sachets en guise de test style Nutrivia, Proplan qui sont dans le même genre, elle n'en a pas voulu.

Je sais qu'il existe des sites genre Zooplus du style comme la nature, Maxizoo ...

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Oui, la mienne m'a fait la même chose avec les Feringa. Le matin elle mange tout d'un coup, et le soir plus rien.

Je vous passe le lien d'un excellente marque de boîte (mais malheureusement une des plus chères), qui s'appelle Terra Faelis. Il en existe au poisson et à la viande.

Sur ce lien il y a une photo de ce à quoi ressemble la texture. Il a un tout petit peu de gelé mais vraiment très peu, pour en donner de temps en temps à ma minette c'est vraiment une texture pâté.

Je vous laisse voir : http://www.zooplus.fr/customerpicturedisplay/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/boites_chat_terra_felis/boites_chat_terra_felis_sans_cereales/186648

Pensez-vous que ça pourrait lui convenir ?

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Sinon en texture plus "mousse" vous avez les Animonda Vom Feinsten. Je n'ai jamais testé personnellement mais la composition est de qualité, et c'est une marque recommandée. Je pense d'ailleus la tester moi-même lors de ma prochaine commande sur ZooPlus. Je vous laisse le lien, et lire les avis histoire de vous faire une idée :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/animonda_vom_feinsten/animonda_barquettes_chat/15766#composition

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

A quelque chose près ça m'a l'air un peu comme les Grau non ? Même peu de gelée c'est ça de trop pour elle ... L'idéal ce serait en mousse elle en mange, mais à part Almo je n'ai rien trouvé de cette texture. Les Applaws a tester ... A voir avec la prochaine commande déjà, je ne vais pas faire animalerie non plus ^^ mais là où elle était avant niveau alimentation c'était la cata donc tout est à rattraper maintenant ...

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Et les Animonda ? Je n'ai pas trouvé de photo de la texture, mais apparemment la texture se rapproche de ce que vous cherchez (le lien est sur mon double post juste au dessus de votre commentaire).

Ne vous en faite pas, avec tous les efforts que vous faites vous finirez forcément par trouver une marque que votre félin aimera. Même si c'est long, et que ça coûte de l'argent ! ^^'

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Ah effectivement ça pourrait peut-être convenir. Je commande un de chaque ( car même si la texture plait, le parfum peut faire blocage ). Et la compo' sera bien meilleure que les almo en mousse où il n'y a que 5% de viande et de sous viande.

Utilisateur anonyme

Je viens de voir que c'était pour chat stérilisé ^^

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Ah effectivement ce n'est pas idéal... Les Animonda ont une bonne composition. Maintenant, il faut croiser les doigts pour que votre minette les aime ! Parce qu'après, en marque de qualité proposant des produits avec une texture vraiment mousse, je n'ai plus trop d'idées ^^'

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Et animonda ne ferait pas la même texture mais autre que pour chats stérilisés ?

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Ah oui, j'ai pris spécial chat stérilisés sans faire exprès ! Tenez, vous avez la liste de toutes les barquettes : http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/animonda_vom_feinsten

En l'occurence ici, ce qui nous intéresse, c'est la gamme Adulte (la marron).

EDIT : La compo mentionne des sous-produits animaux. Après il me semble que les Allemands n'ont pas la même législation que nous pour les termes "sous-produits animaux". Chez eux, les abats sont considérés comme des sous-produits, c'est pour ça qu'ils le mentionnent comme tel. Le mieux serait d'envoyer un mail à ZooPlus pour qu'ils contactent la marque, mais il me semble qu'elle est de qualité.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils mentionnent "sous-produits" pour cette gamme et pas pour les autres. ZooPlus se trompe souvent, je leur ai déjà fait modifier des erreurs...

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "