Il suffit de faire preuve de logique, dans ces cas là 🙂
Contesterez-vous que le chat est un félin, et qu'un félin est un carnivore ? (dentition, longueur d'intestin, appareil digestif, etc). En tant que carnivore, nous sommes d'accord que son régime doit être axé sur le la viande ?
Très bien. À partir de là, il vous suffit de retourner le paquet de croquettes de Friskies, et de lire la composition. Maintenant, il faut déchiffrer ces informations. Je pense que ce n'est pas bien compliqué, dans la mesure où l'on aime assez ses animaux pour se renseigner sur ce qu'on leur donne à manger tous les jours. Et il ne faut pas être Einstein pour comprendre que "sous produits animaux" et "sous produits végétaux" sont des déchets rejetés par les abattoirs ou industrie agroalimentaires. Pourquoi jeter des produits, alors qu'on pourrait les recycler et en faire un sacré bénéfice ?
Si vous aimez un minimum vos chattes (et je n'en doute pas !), prenez le temps de vous renseigner auprès de professionnels en nutrition, de lire des articles, des bouquins, et même d'aller faire analyser un échantillon de ces croquettes auprès d'Observatoires si vous souhaitez avoir la preuve que ce qu'il y a dedans est néfaste et non adaptée au régime d'un carnivore !
Pourquoi faire attention à ce que l'on mange nous, et ne pas se prendre la tête pour nos animaux ? Lui aussi mérite de manger plus sainement, à savoir Raw Feeding ou croquettes + pâtés sans céréales.
Vos animaux méritent que vous passiez du temps à vous renseigner réellement sur l'alimentation animale, et sur les dérives Petfood. Les croquettes Friskies ne coûtent quasi rien, c'est bien pour une raison. Et croyez-moi, ils se font également une sacré marge !
Je ne souhaite pas faire de polémique, loin de là, je ne suis pas là pour ça. Mais s'il vous plait, prenez le temps AU MOINS de vous renseigner, si c'est des preuves que vous voulez vous en trouverez partout. Il suffit de le vouloir, comme je l'ai fait pour ma minette. Parce que je l'aime, et qu'elle mérite ce qu'il y a de mieux.
Après je suis d'accord sur le fait qu'au final, on ne saura jamais ce qu'il y a dans une croquette. Même si la législation oblige les industries à écrire tous les ingrédients, on est jamais à l'abris de composition tronquée, et ce quelque soit la marque. C'est pour ça qu'à terme, je pense passer ma minette au Raw Feeding.