Quelle meilleure alimentation sans céréales pour chaton ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis toujours après ce casse tête qu'est l'alimentation et le soucis que représentent les céréales.

Pour les patées je donnais des Almo nature pour ma minette mais depuis quelques temps elle les boude ...

Je serai tentée par les boites Applaws chaton qui semblent avoir une bonne composition et pour des croquettes qui soient vraiment sans céréales j'ai lu sur le forum que Orijen, Arcana, Feringa étaient de bonnes marques, que me conseillez vous ? Ce qui me fait un peu " peur " sur les compositions croquettes c'est qu'il y a pas mal de végétaux ou de choses qu'on ne sait pas forcément ce que c'est.

Exemple pour les Orijen chaton : lentilles rouges, petits pois, lentilles jaunes, luzerne, igname, fibres de petits pois, pois chiches, citrouille, courge butternut, feuilles d'épinards, carottes, pommes red delicious, poires Bartlett, cranberries, varech, racines de réglisse, racines d'angélique, fenugrec, fleurs de souci, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, camomille, pissenlit, sarriette, romarin.

N'est-ce pas mauvais pour les chatons ??

En clair que serait l'idéal en patées et croquettes chaton ?

187 réponses
Utilisateur anonyme

Je connais pas du tout cette marque :/

Utilisateur anonyme

J'ai fait un mix plus un sachet croquettes. Je pourrais ouvrir un magasin ^^

Utilisateur anonyme

MDR tu va créer ta propre animalerie !

Utilisateur anonyme

C'est ça oui ! La patée c'est vraiment indispensable ? Parce qu'elle ne court pas après ... On verra avec celles commandées ...

Utilisateur anonyme

Bah là pâtée c'est très important oui, en fait ça dois être l'alimentation la plus donnée, les chats étant désertique de nature ils ne boivent donc pas excessivement et se nourrissent de proies qui leurs donne l'humidité nécessaire à leurs santé (éviter des soucis rénaux etc etc...), donc nous nos minou n'ont pas de proie et seulement des croquettes qui est une alimentation sèche, c'est pourquoi il est très important de donner une pâtée tout es jours afin de lui apporter les 70% d'humidité nécessaire pour sa santé.

Après attend ce soir avant de tester, quant elle aura bien faim :)

Utilisateur anonyme

Je lui en ai remis de la fraiche on verra

Elle fait la folle la donc pas interessee par la gamelle. On verra quand elle sera calmee. Suffit de trouver ce qui lui plait. Avec toute la gamme quelque chose lui plaira bien

Utilisateur anonyme

Mais oui elle va bien aimer une pâtée c'est certain ! Mais oui attend ce soir pour lui donner, elle aura déjà plus faim :)

Utilisateur anonyme

Bon alors testé ce soir de lui proposer différentes choses pas concluant ... Sur le bout du doigt un petit peu mais pas grand chose, les croquettes elle en a pris quelques unes et c'est tout. Comme on a été partis une bonne partie de l'après-midi j'ai pu voir qu'elle n'avait touché à rien. Pourtant elle n'est pas malade, elle boit normalement, les besoins idem, elle est vive, fait sa toilette ... Je ne comprends pas.

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

C'est qu'elle ne les aime probablement pas.

La mienne m'a fait la même chose lorsqu'elle en a eu marre des Orijen. Du jour au lendemain elle ne touchait plus à sa gamelle. Je partais le matin, et en rentrant en fin d'aprem elle n'avait pas touché à sa nourriture. Donc j'ai été obligée de changer de marque, et je ne regrette pas. Pour les boîtes/sachets elle est très difficile aussi. J'ai réussi à lui trouver les Catz Finefood qui lui conviennent parfaitement, mais lors de ma dernière commande j'ai voulu tester en plus les boîtes Feringa. Résultat : elle ne s'y approche même pas ! (quel gachis 😒 )

Il faut persévérer, tester jusqu'à trouver une marque qui lui plaira. Après si j'ai bien compris vous la nourrissiez avec du Whiskas avant ? Il est fort probable que ça l'ai rendue encore plus difficile, et qu'elle cherche à retrouver un produit aussi appétent et sucré... Malheureusement, ces industries font tout pour rendre l'animal accroc, histoire qu'on se sente obligés d'en racheter pour leur faire plaisir.

Je ne peux que vous conseiller d'essayer d'autres marques, il en existe une multitude sur internet qui sont très bonnes (GRAU, Mac's, Animonda Carny/Vom Feinsten, Terra Faelis, Catz Finefood...). Courage à vous !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Pour les Whiskas oui et non disons que j'en jetais plus qu'elle n'en avalais ...

Pour Grau déjà essayé elle sent à peine. Et je précise que du moment qu'il y a de la gelée dedans c'est foutu ... Sur ma commande reçue hier où il y avait Grau, Feringa et Applaws elle n'a touché qu'un peu de Applaws ( les deux autres ayant même minime de la gelée ). Mais ce que je comprends pas c'est ça : jeudi soir j'avais fait la réserve de Almo différentes variétés. Je lui présente en Almo du thon, en cinq minutes la gamelle presque vide. Dans la logique on se dit " mon chat aime ". Je lui présente l'autre moitié de la boîte le lendemain matin, Mlle n'a pas daigné y toucher. Hier soir essayé de lui proposer un petit peu de différentes choses, la seule chose dont elle ait voulu c'est la mousse Almo, ce matin idem la moitié de sa mousse de mangée. Le hic c'est que très peu de pourcentage de viande dedans et des sous-produits d'animaux ...

Vous ne connaissez pas sur Zooplus ou autre des mousses de bonnes compositions ?

Hier j'ai retenté une commande, une petite boite de Cosma, deux lots de Porta 21 et deux de Almo.

J'avoue que je commance à être désespérée ... Pourtant ses croquettes elle les mange sans problème ( enfin plus ou moins selon son appétit, c'est vraiment la patée ou pour une même chose un coup ça va passer la fois d'après nada. Après Whiskas elle mangeait très bien les Almo poulet ( boîtes et sachets ) et d'un coup pouf plus rien ).