Quelle meilleure alimentation sans céréales pour chaton ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis toujours après ce casse tête qu'est l'alimentation et le soucis que représentent les céréales.

Pour les patées je donnais des Almo nature pour ma minette mais depuis quelques temps elle les boude ...

Je serai tentée par les boites Applaws chaton qui semblent avoir une bonne composition et pour des croquettes qui soient vraiment sans céréales j'ai lu sur le forum que Orijen, Arcana, Feringa étaient de bonnes marques, que me conseillez vous ? Ce qui me fait un peu " peur " sur les compositions croquettes c'est qu'il y a pas mal de végétaux ou de choses qu'on ne sait pas forcément ce que c'est.

Exemple pour les Orijen chaton : lentilles rouges, petits pois, lentilles jaunes, luzerne, igname, fibres de petits pois, pois chiches, citrouille, courge butternut, feuilles d'épinards, carottes, pommes red delicious, poires Bartlett, cranberries, varech, racines de réglisse, racines d'angélique, fenugrec, fleurs de souci, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, camomille, pissenlit, sarriette, romarin.

N'est-ce pas mauvais pour les chatons ??

En clair que serait l'idéal en patées et croquettes chaton ?

187 réponses
Utilisateur anonyme

Oui exactement, comme l'idée de la cigarette, ce n'est pas parce que ça ne tue pas à tout les coups qu'il faut se laisser tenté.

Utilisateur anonyme

Bon, je déconnecte moi. Bonne journée et certainement à plus tard.

Utilisateur anonyme

Ok, passe une bonne journée ! A plus tard :)

Utilisateur anonyme

Colis reçu je vous tiendrai au courant :)

Utilisateur anonyme

Donc j'ai testé un petit échantillon, enfin présenté à mimine histoire d'avoir une idée dès le départ pour Grau et Feringa à peine jeté un oeil, Applaws par contre ça peut passer elle en a mangé un peu. Et ce matin elle a eu son Almo style mousse au saumon.

Par contre je précise que du moment que c'est en gelée elle n'aime pas.

Que pourriez-vous me conseiller en conséquance ? Sans céréales bien sûr. Si il y avait en mousse ce serait le top, je crois que c'est ce qu'elle préfère.

Pour les croquettes Feringa je lui en ai mis quelques une pour faire la transition elle a l'air d'aimer.

Utilisateur anonyme

Tant mieux pour les croquette Feringa, niveau pâtée je peux pas trop te conseillé, ayant aussi des chattes difficile du coup je n'ai qu'une marque de pâtée.

Utilisateur anonyme

J'ai vu sur Zooplus plus de marques Almo en patée mais style mousse on va tester. Ca sent pourtant bon bon sang ce qu'elle est difficile ... 🤧

Enfin pour les patées je l'avais vu venir gros comme une maison...

Utilisateur anonyme

MDR hé oui... trop difficile ses boules de poils ! Tu pourra les manger... LOL

Utilisateur anonyme

Arf ça me tente moyen la bouffe à chat quand même 😒 ( même si à l'odeur ... )

Par contre les mousses Almo peut-être pas car peu de viande ( 5% ) et ils mettent viande et sous produits ...

Elle a le choix entre qualité et cochonnerie c'est la cochonnerie qu'elle choisit !!

Utilisateur anonyme

MDR !! en tartine à 4h00 ! Ah oui sous-produit c'est tout ce qui est farine animal style os,bec,plume...

Oui mais c'est surement vis à vis de la texture peut être, essaye de mélanger les deux pour voir, et d'enlevé progressivement la mousse...