Quelle meilleure alimentation sans céréales pour chaton ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis toujours après ce casse tête qu'est l'alimentation et le soucis que représentent les céréales.

Pour les patées je donnais des Almo nature pour ma minette mais depuis quelques temps elle les boude ...

Je serai tentée par les boites Applaws chaton qui semblent avoir une bonne composition et pour des croquettes qui soient vraiment sans céréales j'ai lu sur le forum que Orijen, Arcana, Feringa étaient de bonnes marques, que me conseillez vous ? Ce qui me fait un peu " peur " sur les compositions croquettes c'est qu'il y a pas mal de végétaux ou de choses qu'on ne sait pas forcément ce que c'est.

Exemple pour les Orijen chaton : lentilles rouges, petits pois, lentilles jaunes, luzerne, igname, fibres de petits pois, pois chiches, citrouille, courge butternut, feuilles d'épinards, carottes, pommes red delicious, poires Bartlett, cranberries, varech, racines de réglisse, racines d'angélique, fenugrec, fleurs de souci, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, camomille, pissenlit, sarriette, romarin.

N'est-ce pas mauvais pour les chatons ??

En clair que serait l'idéal en patées et croquettes chaton ?

187 réponses
Utilisateur anonyme

C'est comme hier en animalerie des personnes allaient adopter un chat, croquettes conseillées : Nutrivia. Tu as qu'une envie c'est mettre le hola quand c'est comme ça. Les marques dispo sur Internet sont pas toutes françaises ( y a qu'à voir l'emballage ou c'est marqué en allemand ou autre ) mais ce que je pige pas c'est pourquoi il n'y a pas au moins une ou deux marques qui seraient dispo en animaleries ou autre ou au moins des moyens de prévenir les gens. C'est malheureux, y en a qui ont pas accès au net, ou qui ne savent pas pensent bien faire alors que non ...

Utilisateur anonyme

Pourquoi ? Parce que derrière il n'y a pas tout ce qui est marketing... malheureusement maintenant les gens pensent que parce que c'est pas marqué "prémium" c'est que c'est mauvais... Ou alors qu'il n''y a pas de publicité ou autre, les animalerie aussi profitent de leurs avantage à vendre les maques (sponsor).

Après c'est sur que lorsque l'on fait un peu de recherche sur la question on se rend vite compte de l'erreur !

Utilisateur anonyme

Ca fait des semaines que j'angoisse presque à me dire olala je vais la tuer à petit feu. D'un côté tu te dis si les véto, animaleries, nutritionnistes animaux se trompent qui croire, mais quand tu réfléchis, les mieux placés c'est encore ceux qui vivent au jour le jour.

( Bon sang tu réponds encore plus vite que moi lol )

Utilisateur anonyme

Après ça dépend des Nutritionniste, je sais que beaucoup savent que l'alimentation sans céréale est la meilleurs d'ailleurs pour me renseigner sur celle-ci j'avais été voir sur le site d'une nutritionniste. Mes les animaleries et vétérinaires ne sont pas habilité pour conseiller l'alimentation, les vétérinaires sont là pour soigner et vendre et les animalerie uniquement pour vendre...

Je suis au taqué là lol ! j'attend un appel donc je ne bouge pas lol

Utilisateur anonyme

Pas assez de personnes au courant ... je vois le frère à Luna ses maîtres lui donnent genre du sandwich, des pates avec du poulet et en alimentation pour chat ça doit être Felix ...

Utilisateur anonyme

Ha oui.... à ce train là les soucis vont peut être se manifester pour eux...

Utilisateur anonyme

Un chat qu'elles ont récupéré auprès d'un oncle a des soucis urinaires ( trois visite chez le véto en un mois ) à 10 ans, à ce rythme là .. Si le soucis est l'alimentation ( car faut pas tout porter la-dessus un même problème peut avec pas mal de causes ) ...

Utilisateur anonyme

Oui c'est sur, tout les soucis ne viennent pas de l'alimentation ! Mais celle-ci à un grand rôle aussi pour nos minou !

Utilisateur anonyme

Ah oui ça c'est sûr et leur donner toutes sortes de cochonnerie pour leur faire plaisir c'est pas l'idéal. Un mini truc ça passe encore à l'occasion mais une assiette de pates par exemple ... euuuhh ... non

Utilisateur anonyme

C'est ça des gens vont se dire bah je donne ça à mon chat depuis un an, deux ans, six ans ça fait rien de mal, c'est pas immédiat ni forcé ... comme pour nous. Pour deux personnes qui mangent exactement pareil tu en as qui vont avoir des problème de diabète, d'autres non et j'en passe.